Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 31-03-2009 20:14:39

kimaidou
Addicted-Moko
Lieu: Montpellier

Forum et wiki mous ?

Salut à tous

Juste pour dire que j'avais remarqué un dynamisme bien moindre sur les wikis et forum openmoko francophone.
C'est dû aux vacances, ou bien il faut craindre un soufflé qui retombe ?

Allez, du nerfs moussaillons !

Kimaidou

#2 31-03-2009 22:18:52

SuperZell
Addicted-Moko
Site web

Re: Forum et wiki mous ?

C'est a cause de ce foutu bluetooth qui me rend fou moi personnellement big_smile.
Non par contre c'est vrai que c'est pas super-dynamique en ce moment.
J'apprends le python, et j'espère pouvoir être productif bientôt wink

Mais si quelqu'un a une idée, un truc simple mais que personne a pris le temps de faire, je suis partant car j'ai envie de participer, mais je trouve rien a ma portée et de nécessaire.

#3 31-03-2009 23:56:34

mangr
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble ... ou presque

Vacances ? Déja ?

Chic je vais enfin avoir un peu de temps pour trainer sur le forum wink

#4 01-04-2009 00:26:35

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

Mea Culpa.

<mode caliméro ON>
Ce mois-ci c'est l'enfer !
Au boulot je me suis récupéré un gros paquet de m... euh ... de travail wink
J'ai aussi un disque dur à la maison qui a corrompu mon /home en rendant l'âme (RAID avec du LVM2 par-dessus pour rigoler !)
Et en parallèle, je suis impliqué dans les actions "Libre en fête" de la région.

Donc quand je finis ma journée de boulot (19h), je commence ma demi-journée de papa ... quand je finis celle de papa (21h) je commence celle de technicien de support à domicile ... ensuite je prend sur mes heures de sommeil pour "Libre en fête" ... et s'il me reste 2 min, j'écris un message ou un billet sur le blog ! (enfin le prochain m'a pris la soirée quand même !!!)
Donc je dors entre 4 et 6h par nuit depuis plusieurs semaines et ... je ne sais plus trop où j'ai casé ma journée de conjoint au fait ... wink
</mode caliméro OFF>

Bref, ça confirme ce que je soupçonnais déjà : c'est le blog qui montre l'activité du site sur le net et attire du monde.
Si le nombre de billets baisse, c'est tout le site qui suit sad

Qui veut devenir rédacteur sur le blog ?

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

#5 01-04-2009 09:40:21

kimaidou
Addicted-Moko

Ho ho, attention, hein, je ne voulais pas que les vieux loups de mer se sentent responsables big_smile 
C'est vrai que de mon côté aussi, je suis en ce moment plutôt en mode "veille" : je lis et je me tiens au courant , mais plus le temps de coder (mode double boulot + conjoint + papa aussi)
Par contre, il me semble qu'il y a peu de nouveaux qui tendent à devenir loups de mer. Les stats de nombre de membres et de posts sur le forum donnent quoi ?

@SuperZell : pour le python, tu peux peut-être regarder du côté de mokometeo (sources : http://kimaidou.kilu.de/openmoko/mokome … ces.tar.gz ). C'est fait en python, et c'est assez simple. Par contre, c'est pas non plus codé par un développeur (plutôt un apprenti bricoleur).
Pour l'interface graphique, j'ai utilisé Glade qui permet de réaliser des interfaces graphiques GTK super facilement à la souris.
Bref si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Entre débutant et débutant confirmé, on peut s'entraider

Kimaidou

#6 01-04-2009 09:43:24

sleg
MoKorateur
Lieu: Aubagne

Bah moi je suis en intercontrat ... Je développe sur mon téléphone pour m'occuper, mais je communique pas trop dessus pour le moment ....

Pour info, je suis en train de faire un 'mofi' like en python elementary. Je devrais bientôt pouvoir fournir une version alpha

#7 01-04-2009 09:46:36

SuperZell
Addicted-Moko
Site web

Pas de souci, je regarde tout ça, j'ai commencé a regardé Elementary aussi, mais c'est vraiment peu documenté finalement, c'est dommage.
Sinon Swap, je serais tenté de me proposer, mais je manque d'idée, par contre si tu le souhaite, je veut bien, par exemple, traduire les Community_Updates et autres annonces du genre si ça peu aider à soutenir l'activité de la communauté francophone.

#8 01-04-2009 09:48:20

SuperZell
Addicted-Moko
Site web

sleg a écrit:

Bah moi je suis en intercontrat ... Je développe sur mon téléphone pour m'occuper, mais je communique pas trop dessus pour le moment ....

Pour info, je suis en train de faire un 'mofi' like en python elementary. Je devrais bientôt pouvoir fournir une version alpha

As-tu pris contact avec Okhin? Il fait un peu la même chose pour le bluetooth, et souhaitais rendre son code adaptable pour le wifi d'après ce que j'ai compris.

#9 01-04-2009 10:52:10

okhin
Addicted-Moko

OUaip, surtout la partie Elementary en fait qui n'est pas du tout documentée. Un peu comme bluez4 en fait.

Okhin - Je nage dans un brouillard numérique dense comme du plomb

#10 01-04-2009 11:24:17

sleg
MoKorateur

J'ai un peu de mal aussi à vrai dire wink

J'ai truc fonctionnel, mais pas top à mon gout.

Je dois encore ajouter un thread pour qu'il y ait un timeout quand on cherche à se connecter sans freezer l'IHM

#11 01-04-2009 12:18:13

okhin
Addicted-Moko

Et les appels dbus asynchrone? T'as regardé de ce côté? C'est ce que je vais faire pour l'asservissement des périphériques bluetooth je pense.

Okhin

#12 01-04-2009 15:45:37

paipai62
MoKorateur
Site web

/Retour_au_fil...

J'ai quand même du mal... avec le Mous...
IRC, oui, je dit lu... personne ne répond sad

Mais le forum! j'ai plus de 20poste/Jour sur mon agrégateur RSS! Bien que on ne rivalise pas avec Clubic etc...
Je trouve déjà ça pas mal!

Pardonnez-moi, je fait des fautes. Avec un correcteur d'orthographe, c'est juste moins moche.
1000 Excuses... Correction(s)? MP moi

#13 01-04-2009 15:56:10

SuperZell
Addicted-Moko
Site web

C'est sur que c'est pas abandonné non plus, mais je ressent un peu de relâchement j'ai l'impression.
C'est surement lié a la période, ça peu être bon signe aussi, quand ça marche, on a pas grand chose a dire smile

#14 01-04-2009 16:37:29

kimaidou
Addicted-Moko

Au passage, je n'ai pas trouvé l'adresse RSS qui donne tous les posts. Est-on obligé de créer un flux par catégorie de forum (logiciels, sujets divers, etc) ?

D'accord avec Superzell : ca peut être bon signe.

Kimaidou

#15 01-04-2009 16:48:16

paipai62
MoKorateur
Site web

@Kimaidou: Je suis abonner a tout en 1 Flux...
http://openmoko-fr.org/forum/rss.php (sans cid=* tu a tout)

Pardonnez-moi, je fait des fautes. Avec un correcteur d'orthographe, c'est juste moins moche.

#16 01-04-2009 17:19:41

kimaidou
Addicted-Moko

Merci big_smile

Kimaidou

#17 01-04-2009 20:51:57

piratebab
MoKorateur

Il faut dire aussi que les distro marche de mieux en mieux, on a moins de questions!
Et l'arrivée d'opkg.org permet d'avoir tout pleins d'applis à tester.
donc on "glande" moins sur le forum wink

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#18 01-04-2009 21:05:12

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

@SuperZell : je t'ai crée 1 compte sur le blog !
Les community updates c'est assez facile à traiter mais ça prend un peu de temps alors merci pour ta proposition smile
Et si tu veux poster d'autres choses, pas de problème (enfin tant que c'est plus ou moins lié à Openmoko ou aux Logiciels Libres bien sûr)

@Kimaidou : pas de pbm, je ne me sens pas responsable de toute la misère du monde non plus big_smile
Je regrette juste de ne pas pouvoir faire tout ce que j'ai en tête.

Sinon, pour le "mou" faut reconnaître qu'il y a probablement une baisse d'activité, probablement liée à plusieurs raisons :
- la majorité des possesseurs de neo sont déjà inscrits au forum ?
- plus de nouveaux acheteurs de neo ?
- chacun travaille de son côté ?
- chacun à appris à apprivoiser la bête (se contente des acquis pour l'instant) ?

Mais on en saura plus au billet mensuel de la communauté francophone le 4 du mois normalement ... si je trouve le temps de le faire !

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

#19 01-04-2009 21:49:34

SuperZell
Addicted-Moko
Site web

Pas de souci, j'espère pouvoir t'aider car ce projet est vraiment super intéressant alors vivement la Community Update qui devrais plus trop tarder (d'ici une semaine).

#20 02-04-2009 09:15:39

paipai62
MoKorateur
Site web

Ensuite tout le monde ne dev pas... Donc on ne peu pas parler de sont SuperProjet...

Juste une chose? Je ne me doc plus trop(j'ai pas le temps en ce moment, patatipatata)
XGlamo? Le nouveaux drivers en est ou ?
Le patch pour le buz ? ça arriver ?
La distribution OpenMoko(la vrais hein) elle est devenu utilisable ?

#21 02-04-2009 09:24:59

sleg
MoKorateur

paipai62 a écrit:

XGlamo? Le nouveaux drivers en est ou ?

+1

J'aimerais bien savoir si quelqu'un bosse dessus ou si c'est abandonné ... Parce qu'avoir une accélération matérielle, c'est ce qui me manque le plus pour l'instant.
L'un de vous a-t-il des infos ?

J'ai vu il a quelques temps sur scap des captures d'une SHR avec transparence .... mais je suppose que ce n'était que logiciel ... sad

#22 02-04-2009 09:42:30

SuperZell
Addicted-Moko
Site web

Le pilote xf86-video-glamo (pilote glamo pour Xorg) est en cours de développement, il est partiellement utilisable actuellement mais pas encore stable http://git.openmoko.org/?p=xf86-video-g … ;a=summary

Attention Xglamo n'est pas un pilote xorg mais le pilote kdrive/xserver pour la puce glamo, ce dernier est abandonné, juste un patch pour le support de composite a été ajouté récemment mais les distribution ne l'embarque pas encore visiblement, cependant il existe un binaire je ne sais plus ou pour SHR et FSO, du coup oui Composite est géré sur le Freerunner par la puce Glamo, j'ai pas encore tester.

Une autre précision, le pilote xf86-video-glamo est basé sur le pilote kdrive et fbdev, autrement dis, ils sera accéléré mais ce ne seras jamais un pilote accéléré complexe comme les pilotes xorg pour nos pc's.

#23 20-07-2009 15:53:17

Burn2
MoKorateur

Juste pour dire que c'est un poil plus dynamique là malgrès les vacances. big_smile Et je vois que j'ai pas mal cartonné en flood au vu de mon entrée dans le top 10 des posteurs lol

Tien d'ailleurs au niveau du post précédent, ça n'a pas trop bougé le support de glamo visiblement car encore rien de neuf à l'heure actuelle...

Dernière modification par Burn2 (20-07-2009 15:54:06)

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech