Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 20-06-2013 15:30:58

pwmarcus
Mini Moko

QTmoko & gestion de l'énergie

Bonjour,

J'utilise depuis peu Qtmoko sur GTA02, c'est franchement très bien pour une utilisation de tous les jours;
Par contre, une batterie pleine ne dure jamais plus de 24h. Je suis allé dans la configuration de l'énergie pour désactiver les périphériques à partir d'un certain temps d'inactivité, mais ce n'est pas super efficace... Sous SHR, il me semble que c'était beaucoup moins energivor !

Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Merci

#2 30-06-2013 00:20:59

Trim
Addicted-Moko
Lieu: Suisse :)

Re: QTmoko & gestion de l'énergie

Hello!

Dans les applications, tu pourras trouver l'outil NeoControl qui est capabale de te donner beaucoup d'informations sur l'état  de ta batterie : nombre de cycles, charge maximale théorique/pratique...

Est-ce que la charge maximale pratique est proche de la théorique ? J'imagine que non, puisque ta batterie est certainement vieille (tu peux le déterminer également avec les cycles de batteries).

Je ne sais pas combien de temps devrait durer le GTA02 sur batterie sous OpenMoko avec une batterie neuve, mais si les chiffres en théoriques et pratiques divergent trop, je tenterais d'acheter une nouvelle batterie.

GTA04 avec QtMoko compilé maison

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech