Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 19-06-2013 17:10:44

Zuran
Mini Moko

Nouveau besoin d'aide...

Bonjour à vous.

Je cherche désespérement des personnes pour m'aider à mettre au point une puce électronique à base de mémoire magnétique (comme pour les disque durs HDD) sous forme de cellules de stockage (comme pour les disques dur SSD.)

Elle doit répondre à ces exigences: partitionnable de façon réversible et à volonté et ce physiquement.

Doit avoir une bonne capacité de stockage (200 à 300 Go minimum pour les premier modèles si jamais ça venait à se faire... et 60 Go pour les modèles de testes.)

Elle doit être rapide, voir même capable d'égaler la mémoire vive RAM.

Elle devrait, normalement, pas consommer énormément, du fait de l'absence totale de pièce mécanique et qu'on n'a gardé du disque dur à plateau que les parties magnétiques de stockage et que la tête de lecture/écriture.

Là j'ai le logiciel kicad sous linux mint 15 mate.

Toutefois, ce composant mémoire dont j'ai besoin je l'ai pas, j'ai essayé de le faire avec le logiciel mais j'y suis pas arrivé, il ne veut rien comprendre, pas moyen de sauvegarder le modèle et de le mettre dans les librairies etc... c'est très chiant...

Je vais sans doute avoir des questions à vous poser, mais j'ai surtout besoin de savoir où trouver de l'aide et si quelqu'un (si je donne le schéma) veut bien faire le modèle avec les indications pour l'avoir de dispo dans kicad... (sinon j'ai proteus avec isis et ares, mais ça marche pas bien avec wine etc... donc pas la peine! sauf si je met windaube 8 mais bon, je veux pas perdre mon linux!)

Donc voilà...

Sinon ben, j'aime bien écrire des fois, je viens d'un coin paumé et j'aimerais bien avoir un jour un pc 100% libre!^^

J'avais oublié de préciser que ce serait une mémoire libre. La puce si elle devait être terminée, il faudrait après concevoir toute la carte électronique autour pour la gérer etc avec les logiciels, pilots et drivers, systèmes des fichiers linux... et ça j'en serai incapable.... je ne peux que fournir un schéma basique qui servirait de base pour concevoir la puce. après je ne pourrai plus rien faire et je placerai ma confiance entièrement envers les personnes qui voudrons bien s'en charger. Finesse de gravures espérée: 100 à 80 nanomètres (très gros comparé au ssd toutefois, pour une surface égale à un disque dur traditionnel on devrait avoir une densité égale ou supérieure.

Donc voilà... je ferai un dessin (à la main c'est tout ce que je peux faire) pour décrire ce composant et ses fonctions etc... comme ça se sera plus simple si quelqu'un veut bien le modéliser pour kicad.

Je suis venu ici par défaut, car je cherche surtout de l'aide pour trouver une communauté ou des personnes qui voudrons bien soit m'aider pour ce projet soit me passer des sites et autres où je pourrai peut-être trouver de l'aide.

Merci bien.

Je suis désolé, je suis sans doute hors contexte ou HS, mais je savais vraiment pas où demander et j'ai cherché sur google sans trouver... hélas!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech