Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 21-01-2009 21:21:49

MCMic
Moko
Site web

Jeux de salles grâce à un PC

J'ai ajouté cette idée sur la page Fonctions souhaitées du wiki :

L'idée est de faire des jeux de groupe à l'aide d'un PC, d'un vidéo-projecteur, et d'un open moko par participant.
Chaque openmoko est connecté via bluetooth au PC qui fait office de serveur pour le jeu.
Par exemple, selon si l'openmoko est posé sur le ventre ou le dos (accéléromètres), il renvoie 1 ou 0 au PC.
Deux équipes de 10 personnes (par exemple) s'affronte sur un pong, si une équipe envoie 8 1 et 2 0, leur barre sera à 8/10 de l'écran.
La communication est interdite entre les membres de l'équipe, de manière à rendre le jeu intéressant. (il faut bien faire attention à la répercussion de son action sur le mouvement final)
On peut également imaginer un tron où guidé via des flèches affichées sur l'écran tactile ou avec les accéléromètres.
De la même manière un dessin collaboratif peut être effectué : les accéléromètres permettent de déplacer son rectangle sur l'œuvre complète affichée au vidéoprojecteur, le bouton auxiliaire permet de verrouiller la position le temps de dessiner ce que l'on veut sur l'écran de son openmoko. (qui sera répercuté dans le rectangle positionné sur l'œuvre collective)

Qu'en pensez vous?
Il me semble que le premier exemple ne demande pas énormément de code, je ne suis pas bien au courant des possibilités bluetooth de l'openmoko mais s'il est possible de récupérer les valeurs des accéléromètres ça devrait être très facile.
Après tout un tas de jeux sont envisageables en affichant quatre boutons sur l'écran tactile (Tron, Slime Volley ou Blobby Volley, Bomberclone ou clanBomber, Frozen bubble, Jump n bump (le trip!), teeworlds, ...)

Ça peut faire un malheur pour conclure une conférence ou une réunion de possesseurs d'OpenMoko.

Dernière modification par MCMic (25-01-2009 14:58:04)

#2 21-01-2009 21:29:42

mangr
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble ... ou presque

Re: Jeux de salles grâce à un PC

Wouahou !

J'imagine le truc : une dizaine de personnes face à face en train de regarder un écran video-projeté, et essayant chacune de faire aller le chariot où il faut.
Le plus dur sera de se conformer à la règle de ne pas communiquer avec ses voisins big_smile

Sinon, effectivement le concept est excellent. Si quelqu'un se sent de developper un truc comme ça, je veux bien servir de beta testeur (même alpha si il faut).

#3 21-01-2009 21:52:07

MCMic
Moko
Site web

bin en fait le concept viens tout droit du futuroscope, j'y avais une fois participé, chacun avec "une raquette de pingpong", un coté vert un coté rouge, et ça détectait quel coté on tendait face au détecteur. C'était plutôt 25 vs 25 voir plus, par contre.

#4 21-01-2009 21:52:41

piratebab
MoKorateur

Autre idée, ce servir du FR comme d'une commande (genre wii)

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#5 21-01-2009 22:01:32

MCMic
Moko
Site web

Oui mais ça c'est déjà plus compliqué big_smile (et c'est déjà proposé sur la page des fonctions souhaitées)
J'ai pas de FR moi donc je me vois mal développer le bouzin, je doute que l'on puisse tester correctement l'interaction bluetooth entre le FR et le PC en passant par un émulateur. (et je sais pas trop comment mettre en place un émulateur d'open moko d'ailleurs, ya un tuto dans le coin? (je suis sous Ubuntu/Gnome))

[EDIT]D'ailleurs, comment ça fonctionne les accéléromètres? on ne détecte que l'inclinaison ou aussi les mouvement sur un plan? Si les mouvements selon un plan sont détectables on peut facilement imaginé se servir du FR comme souris bluetooh. (on affiche deux boutons et une molette sur l'écran tactile)

Dernière modification par MCMic (21-01-2009 22:03:05)

#6 21-01-2009 22:07:01

mangr
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble ... ou presque

Et hop,

Comment émuler son Neo sous Qemu : http://wiki.openmoko.org/index.php?titl … under_QEMU
Pour les accéléromètres, ils sont 2 et chacun mesure sur 3 axes. Par contre je ne pense pas que la sensibilité soit suffisante pour s'en servir de souris.

#7 21-01-2009 22:21:01

MCMic
Moko
Site web

mangr a écrit:

Comment émuler son Neo sous Qemu : http://wiki.openmoko.org/index.php?titl … under_QEMU

C'est pas franchement clair sad
Ça parle beaucoup plus du Neo1973 et ça dit juste à la fin les trucs à changer, je suis sûr de me planter.
Un vrai tuto avec une marche à suivre par étape serait préférable.

Sinon pour s'en servir comme souris, à tester quand même, on sait jamais.

#8 21-01-2009 22:45:43

piratebab
MoKorateur

Et transformer un FR en sabre lazer, c'est possible ?
Bon OK, je vais me coucher .....

#9 22-01-2009 09:20:06

SuperZell
Addicted-Moko
Lieu: Montpellier
Site web

Oui c'est possible:
http://lists.openmoko.org/pipermail/com … 40062.html
smile

Dernière modification par SuperZell (22-01-2009 09:20:40)

#10 22-01-2009 10:24:25

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

piratebab a écrit:

Autre idée, ce servir du FR comme d'une commande (genre wii)

ça existe déjà et ça s'appelle accelmoko :
http://openmoko-fr.org/blog/index.php?p … -AccelMoko

je ne sais pas où ça en est depuis par contre.

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

#11 22-01-2009 19:37:51

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

MCMic a écrit:

bin en fait le concept viens tout droit du futuroscope, j'y avais une fois participé, chacun avec "une raquette de pingpong", un coté vert un coté rouge, et ça détectait quel coté on tendait face au détecteur. C'était plutôt 25 vs 25 voir plus, par contre.

Héhé, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant ta description big_smile
Bons souvenirs  ! J'adhère à l'idée (mais ne peux aider plus que ça, désolé)

#12 22-01-2009 21:11:39

piratebab
MoKorateur

Concernant le sabre laser, je ne pensait pas à ça (vu sur un iphone).
Mais une vrai bataille sur écran du PC avec les sabres! avec l'animation proposée en plus dans le lien, pourquoi pas (ça la wii ne sait pas faire, il n'y a pas de HP dans les commandes il me semble)

#13 29-03-2009 16:37:14

MCMic
Moko
Site web

C'est dommage que personne ne se soit intéressé au projet.
Moi j'ai pas de FR et j'ai trouvé aucun moyen simple d'émuler un openmoko (oui désolé c'est réputé simple mais j'ai pas réussi)
Et en plus j'ai aucune idée de comment gérer le bluetooth coté FR comme coté PC, j'ai encore jamais programmé quoi que ce soit qui s'en serve.

Ç'aurait été bien d'avoir ça au RMLL 2009, ça aurait fait une bonne promo pour le FR.
On a encore le temps d'ici au mois de juillet.

#14 30-03-2009 07:51:06

piratebab
MoKorateur

ça me fait penser à une nouvelle idée de jeu avec le FR: le openboneto!
Prenez 4 FR, affichez sur 3 d'entre eux un motif A, et sur le dernier un motif B.
Retournez les écran contre table, mélangez le tout, et demandez à quelqu'un de l'assistance de retrouver celui qui a le motif A.
Enfantin me direz vous, mais je n'ai pas précisé que via une liaison BT ou wifi, le FR se sont échangés les motifs ........
En quelques jours vous avez remboursé vos 4 FR!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech