Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 09-01-2009 11:15:10

piratebab
MoKorateur

Accés IRC

Bonjour,
vous avez choisi la solution IRC comme moyen de discutions.
Outre le fait que le protocole ne soit pas libre (contrairement à jabber), cela me pose un gros soucis: je ne peux pas y accéder la journée depuis mon PC du boulot (poste sous win, et pare-feu trés restrictif que je maitrise pas). Je n'ai aucun problème pour passer avec jabber.
J'ai installé mirc, si vous auriez une astuce de config à me proposer pour passer le pare feu, ça m'intéresse!

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#2 09-01-2009 11:29:48

mangr
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble ... ou presque

Re: Accés IRC

piratebab a écrit:

... si vous auriez une astuce de config à me proposer pour passer le pare feu, ça m'intéresse!

Justement, si il y a un pare feu, ce n'est pas pour rien wink Donc non, nous ne pourrons pas te donner de solution car :
* c'est illégal (contournement d'un moyen de protection)
* nous ne connaissons pas la config de ta société

Par contre la discution sur l'utilisation d'un autre protocole (comme Jabber) pourquoi pas. A voir avec les habitués.

#3 09-01-2009 11:57:55

piratebab
MoKorateur

Je ne parlais pas de solutions illégales, mais simplement d'utiliser un port ouvert avec mIRC.
De toute façon, l'utilisation du forum ou du wiki openmoko pendant les heures de boulot est déja illégal au sens strict du terme ...

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#4 16-01-2009 10:23:37

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

piratebab a écrit:

Bonjour,
vous avez choisi la solution IRC comme moyen de discutions.
Outre le fait que le protocole ne soit pas libre (contrairement à jabber), cela me pose un gros soucis: je ne peux pas y accéder la journée depuis mon PC du boulot (poste sous win, et pare-feu trés restrictif que je maitrise pas). Je n'ai aucun problème pour passer avec jabber.
J'ai installé mirc, si vous auriez une astuce de config à me proposer pour passer le pare feu, ça m'intéresse!

IRC n'est pas protocole ouvert ? yikes
http://fr.wikipedia.org/wiki/IRC
http://tools.ietf.org/html/rfc1459

Comme toi, je préfère jabber mais ni l'un ni l'autre ne traversent les firewalls + proxys d'entreprise bien configurés. sad

Remarque : pour info il y a the_toon qui "fait la potiche" dans un salon jabber :
http://openmoko-fr.org/forum/viewtopic.php?pid=397#p397

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech