Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#26 11-01-2009 15:18:33

zFlorent
Cool-Moko

Re: Carte uSD HS?

zFlorent a écrit:

pini a écrit:

* traduction en binaire du fichier texte modifié
L'outil utilisé pour la traduction binaire <-> texte est uboot-envedit.

J'ai bien compris comment convertir un fichier de configuration binaire en texte avec uboot-envedit :
uboot-envedit -i env_modified7.u-boot -p
Mais comment fais-tu l'inverse? Je n'ai pas trouvé dans l'aide : uboot-envedit --help

J'ai trouvé un moyen de faire, tu me diras si c'est comme ça que tu fais aussi :
- Je converti mon fichier de conf en texte : uboot-envedit -i env_modified.u-boot -p >env_modified.u-boot.txt
- Je modifie env_modified.u-boot.txt en modifiant les paramètres, en ajoutant des paramètres. Pour supprimer des paramètres, il faudrait garder un paramètres mais le laisser vide (ex : toto=)
- Je dis à uboot-envedit de prendre les nouveaux paramètres dans ce fichier :  uboot-envedit -i env.u-boot -f env_modified.u-boot.txt -o env_modified.u-boot

J'ai continué à avancer, j'ai installé, avec un peu de mal hackable1. Un peu de mal parce que j'avais réservé 1000M pour ma partition et la revision 2 (du 07/01/2009) de Hackable1 prends plus de place (1014.4M). Il m'a donc fallu repartitionner ma SDCard.

J'en suis donc à 4 distributions installées sur mon FreeRunner. J'ai créé ma page sur le wiki pour tracer tout ça. J'y ai indiqué ma config de boot.

Je vais essayer de mettre ce que j'ai fait avec uboot-envedit sur le wiki.

Il me reste encore à réparer mon install Debian...
J'ai d'ailleurs changé ma config de boot de ext2 à ext3, mais ça n'a rien changé.

zFlorent

#27 11-01-2009 17:01:46

pini
Addicted-Moko
Lieu: Lyon

Re: Carte uSD HS?

zFlorent a écrit:

J'ai trouvé un moyen de faire, tu me diras si c'est comme ça que tu fais aussi :
- Je converti mon fichier de conf en texte : uboot-envedit -i env_modified.u-boot -p >env_modified.u-boot.txt
- Je modifie env_modified.u-boot.txt en modifiant les paramètres, en ajoutant des paramètres. Pour supprimer des paramètres, il faudrait garder un paramètres mais le laisser vide (ex : toto=)
- Je dis à uboot-envedit de prendre les nouveaux paramètres dans ce fichier :  uboot-envedit -i env.u-boot -f env_modified.u-boot.txt -o env_modified.u-bootzFlorent

Oui, c'est exactement ce que mon script fait.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech