Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#51 21-11-2008 20:02:48

Ainulindale
Cool-Moko

Re: [SHR] Nouvelle Milestone

pini a écrit:

okhin a écrit:

Quand à l'API dbus, j'ai déjà commencé à regarder celle de FSO et voir comment ça fonctionne.

J'ai commencé sur le wiki une très modeste page sur FSO côté développement. Je part de zéro sur cet environnement. Si tu as l'occasion d'y placer les infos que tu glanes wink

Infortunément, très incorrect sur la glib :-)
La glib, c'est l'ensemble des librairies gnome. C'est des outils dont tu te sers pour la praticité, des macros, des définitions. Genre ça permet de représenter facilement (et non pas efficacement) des HashTable en C.
En l'occurence, SHR utilise dbus-glib via libframeworkd-glib, qui est un set de bindings vers frameworkd (en dbus, donc).

#52 21-11-2008 21:26:50

pini
Addicted-Moko
Lieu: Lyon

Ainulindale a écrit:

Infortunément, très incorrect sur la glib :-)
La glib, c'est l'ensemble des librairies gnome. C'est des outils dont tu te sers pour la praticité, des macros, des définitions. Genre ça permet de représenter facilement (et non pas efficacement) des HashTable en C.
En l'occurence, SHR utilise dbus-glib via libframeworkd-glib, qui est un set de bindings vers frameworkd (en dbus, donc).

J'ai plutôt lu ici et que glib était issue d'une sépration des couches  non graphique de gtk+. Gnome n'est introduit que dans les couches supérieures. On peut très bien faire du glib sans faire du gtk, et à fortiori sans faire du gnome.
Quand je dis sur la page en question que c'est utilisé comme moteur événementiel, c'est que dans les quelques tutoriels que j'ai eu le temps de consulter glib/gobject sont utilisés via MainLoop() et des callback associées. Je devrais peut-être reformuler pour ne pas laisser entendre que glib ne serait que ça....

Merci.

#53 21-11-2008 21:30:40

Ainulindale
Cool-Moko

pini a écrit:

J'ai plutôt lu ici et que glib était issue d'une sépration des couches  non graphique de gtk+.
Merci.

Le fait est, je n'ai pas dit que c'était graphique, j'ai dit qu'à la base c'était gnome ;-).
Dans tous les cas, frameworkd étant en python, la glib n'est pas plus utilisée que ça :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech