Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#26 14-11-2008 11:53:13

okhin
Addicted-Moko

Re: [SHR] Nouvelle Milestone

Yep.
Mais j'ai vraiment pas assez de place sur mon pov' eeePC 4G, je vais lui mettre une extension dans la soirée, et refaire tout ça ce week end smile

Okhin - ou alors, je pourrait aussi rallumer mes serveurs...

#27 14-11-2008 13:26:59

Seb
Fun-Moko
Lieu: Paris

Héhé,
Je vais essayer de faire joujou avec tout ça ce week end aussi.

Si tu trouves les conf-qui-vont-bien pour que ca tourne en FB, je suis preneur smile

#28 14-11-2008 13:36:08

okhin
Addicted-Moko

En fait, j'ai cloné la config bitbake de shr-image-lite en shr-image-lite-nogtk pour me défaire de gtk. Il "suffit" de commenter une ou deux lignes dans le fichier de conf.
J'ai pas le détail sous la main, donc ça paraît un peu abstrait.

Et c'est du même acabit pour le serveur X au final. Donc, ça ne devrait aps être trop compliqué ni nécessiter trop de boulot. Après, faut jouer avec les fichiers .edje (les thèmes enlightment) et le code des applis (le dialer qui n'as pas la gestion des historiques par exemple), mais il faut voir quelle part tiens de FSO et quelle part tiens de SHR.

j'ai tendance à penser que tout ce qui est graphique tiens de SHR, mais l'interface etk ou gtk semble se faire au niveau du framework. Il faut aussi que je voit exactement le rôle d'openembedded dans tout ça.

Okhin

#29 14-11-2008 18:51:09

paipai62
MoKorateur
Site web

Oui, c'est le but, avoir le choix,
Frameworkd remplie tout les taches "administrative/commandement/gestion", il offre en DBus une interface standard au application.
Au final on a __Tout_se_que_l'on_veux__ avec n'importe qu'elle application(en utilisent le DBus). Dans SHR, il on préféré ETK, c'est logique, je pense dans le sens ou il utilise le beaux: illume

Donc le but final, c'est que les applications ne parte pas dans tout les sens, pour ne pas pourrie l'openmoko, juste recompiler pour une nouvelle plateforme, ajouter des plug-in? pour de nouvelle fonctionnalité par exemple... (On est dans le libre, chacun fait se qu'il veux... Mais bon smile )
C'est mon point de vue, je vous conseil pour les personnes qui ne l'avais pas encore vue: http://wiki.openmoko.org/wiki/Image:Ope … work08.png
Qui permet de mieux voir se que je veux dire.

Edite:
http://wiki.openmoko.org/images/7/77/Fs … nal-om.pdf

Dernière modification par paipai62 (14-11-2008 19:04:19)

Pardonnez-moi, je fait des fautes. Avec un correcteur d'orthographe, c'est juste moins moche.
1000 Excuses... Correction(s)? MP moi

#30 14-11-2008 20:50:11

Garth
MoKorateur
Site web

Moi perso elle marche tres bien chez moi!
elle effectivement un peu plus lent que qtextended mais pasde beaucoup et puis bon qu'en on voit qu'il n'y a mm pas de terminal ds la derniere wt..
Qtextended était ma préféré pr le moment en terme d'utilisabilité au quotidient comme phon et bin la c'est SHR et de loin!!
elle est trop celle là! et c'est tres bon pour la suite d'openmoko tout ca!
++

#31 15-11-2008 13:01:48

Seb
Fun-Moko

Je suis en train de tenter de récupérer SHR, via la page du wiki http://shr.bearstech.com/trac/wiki/Bulding SHR
Mais j'ai un problème, il me sort " svn: Can't connect to host 'daria.forty-two.fr': Network is unreachable "

Vous avez eu ca aussi ?
pourtant j'arrive bien à accèder au "site web" http://daria.forty-two.fr, donc ce n'est qu'un problème svn ...

#32 15-11-2008 14:14:10

damunix
Fun-Moko

network is unreachabel, ca veut en générale dire que tu n'as pas de route par défault (route : la commande), mais si tu dis que tu peux accéder à la page web, je dirais : retente le svn smile

#33 17-11-2008 11:30:19

Seb
Fun-Moko

C'est simplement sur mon ordi fixe (pas sur le FR), donc pas de souci de route.
Je retenterais ce soir, ils avaient peut-etre un problème avec leur SVN vendredi.

-- edit

J'ai ma réponse : ils sont en train de migrer de svn vers git. Leur makefile n'est pas encore à jour. smile

Dernière modification par Seb (17-11-2008 21:05:53)

#34 18-11-2008 11:00:52

Seb
Fun-Moko

Pour ceux qui souhaitent compiler SHR, la migration SVN vers GIT à l'air terminée, d'après le Wiki-Trac du projet.
Il ne devrait plus y avoir de problèmes maintenant smile

#35 19-11-2008 14:49:22

fylefou
Addicted-Moko
Lieu: Marseille

Salut,
quelqu'un sait ce à quoi correspond le fichier rasterpatches.tar.bz2 dispo dans le wiki-Trac?
ensuite , je suis un peu novice, et j'aimerai pouvoir ouvrir via nautilus sur gnome(ouvrir un emplacement réseau ssh://....) le contenu de mon freerunner comme je le faisais avec la FDOM , or plus possible ("erreur E/S") malgré suppression des clefs etc..... est-ce un paramétrage de dropbear?
ensuite , plus quelques bidouilles :
comment augmenter le son du micro (on me dis que l'on m'entend pas bien)
comment changer cette sonnerie hyper stressante ;o)

enfin voila...
pour info un premier test que g réalisé l'install des packets php et php-gtk fonctionne nikel pour ceux qui comme moi sont plus à l'aise sur ce language. mais il faudra bien que je migre vers python pour pouvoir dev sur de l'EFK.

merci pour les réponses

FR A6 -autono+buzzzzzzzz fix merci footware
qtmoko 26 - parce que un telephone qui marche c'est pratique qd meme

#36 19-11-2008 15:15:57

UgM
Addicted-Moko
Lieu: Lyon 4ème
Site web

Pour se connecter sur le FR par ssh via nautilus, il faut installer openssh-sftp-server. Sinon, pour les autres questions, je ne sais pas.

#37 19-11-2008 16:18:54

fylefou
Addicted-Moko

UgM a écrit:

Pour se connecter sur le FR par ssh via nautilus, il faut installer openssh-sftp-server. Sinon, pour les autres questions, je ne sais pas.

Merci chef c'est nikel , bon bein en fait c'est pas si compliqué, j'aurai du y pense , c'est vrais que cette version est plus light en package yikesD.
Tiens au passage autre question , avez-vous reussi a faire marcher le GPS? Tango gps nottament?

#38 19-11-2008 16:33:26

Garth
MoKorateur
Site web

yep j'ai réussi tout a l'heure! sans manip particulière à part que j'ai récup la dernière version dispo en ligne :p
qui résout qq problèmes/craches http://shr.bearstech.com/shr-testing/images/neo1973/
++

#39 19-11-2008 16:52:36

UgM
Addicted-Moko
Lieu: Lyon 4ème
Site web

Le GPS fonctionne sans problème chez moi (sauf un temps de fix très longtemps mais ça c'est moi qui à faire une bêtise).
Tiens une nouvelle version, je teste cela de ce pas.

#40 19-11-2008 17:59:08

fylefou
Addicted-Moko

Je m'envais donc de ce pas faire l'essais de la nouvelle image - merci

#41 20-11-2008 18:50:27

Garth
MoKorateur
Site web

cor une nouvelle hier soir ! c cool et puis sinon je viens de faire un petit post qui pourrai intéresser  http://openmoko-fr.org/forum/viewtopic. … 2749#p2749

#42 20-11-2008 18:53:07

Ainulindale
Cool-Moko

okhin a écrit:

En fait, j'ai cloné la config bitbake de shr-image-lite en shr-image-lite-nogtk pour me défaire de gtk. Il "suffit" de commenter une ou deux lignes dans le fichier de conf.
J'ai pas le détail sous la main, donc ça paraît un peu abstrait.

Note, sur simple demande (c'est quand même une distribution communautaire), je peux changer la configuration des images. Et pourquoi pas générer une image sans GTK.

Et c'est du même acabit pour le serveur X au final. Donc, ça ne devrait aps être trop compliqué ni nécessiter trop de boulot. Après, faut jouer avec les fichiers .edje (les thèmes enlightment) et le code des applis (le dialer qui n'as pas la gestion des historiques par exemple), mais il faut voir quelle part tiens de FSO et quelle part tiens de SHR.

J'ai fait un joli schéma ici.
FSO/frameworkd ne fait rien de graphique. C'est ophonekitd, qui loade dynamiquement des libraries graphiques, et qui affiche, en fonction des évènements, les écrans adéquats.

Je suis étonné de voir ici qu'il y a des problèmes de lenteur par rapport à QtExtended. À quel niveau ?

#43 20-11-2008 22:38:32

Garth
MoKorateur
Site web

ahhh mais y a cor une nouvelle version!! si j'avais si je me serai abstenu de téléchargé celle d'hier à 15h cette apresm sachant qu'une grosse heure apres il y en avait une autre.. :p
Ce serai bien d'avoir un petit fichier disant quels sont les changement  histoire de savoir sur quoi se pencher.
++

#44 20-11-2008 22:51:13

Ainulindale
Cool-Moko

Garth a écrit:

ahhh mais y a cor une nouvelle version!! si j'avais si je me serai abstenu de téléchargé celle d'hier à 15h cette apresm sachant qu'une grosse heure apres il y en avait une autre.. :p
Ce serai bien d'avoir un petit fichier disant quels sont les changement  histoire de savoir sur quoi se pencher.
++

On ne fera pas ça tant qu'on n'aura pas releasé un état qualifié "stable" par nous-même.
Mais ça sera fait pour les releases plus tard, bien entendu.

#45 21-11-2008 10:36:54

okhin
Addicted-Moko

Au fait, à quand une livraison SHR avec la MS4 de FSO?
Et je suis bien intéressé par une image sans gtk, voire sans X (donc directement sur le fb) (donc sans tangogps, calculatrice et lecteur média, mais ce n'est pas, pour moi, une priorité actuellement...).

Ah, et une doc bitbake permettant de générer le matos sans passer par qemu, ça m'intéresse. J'ai pas eu la foi de remonter les 6000 et quelques rtecipes pour trouver les dépendances qui génèraient qemu hmm

Okhin

#46 21-11-2008 10:40:00

Ainulindale
Cool-Moko

okhin a écrit:

Au fait, à quand une livraison SHR avec la MS4 de FSO?

SHR suit la version de MS4 depuis le début, donc y a toujours eu MS4 sur SHR. Et bientôt, le package -devel.

Et je suis bien intéressé par une image sans gtk, voire sans X (donc directement sur le fb) (donc sans tangogps, calculatrice et lecteur média, mais ce n'est pas, pour moi, une priorité actuellement...).

Ça se discute, donc !

Ah, et une doc bitbake permettant de générer le matos sans passer par qemu, ça m'intéresse. J'ai pas eu la foi de remonter les 6000 et quelques rtecipes pour trouver les dépendances qui génèraient qemu hmm

Tu es obligé de passer par qemu pour  certaines choses.

#47 21-11-2008 11:25:59

okhin
Addicted-Moko

ah? Merdum donc.

Tant que j'y suis, une "page d'acceuil" avec heure, derniers messages et derniers appels reçus, et une petite quantité de lanceur ça pourrait le faire.... Bon, va falloir que je m'y mette sérieusement en fait. Oui, ca veut dire remplacer illume par autre chose.

Disons que j'aime bien le concept derrière gnome-do et que le nombre d'action faisable est réduit (ajouter/modifier/appeler/message/localiser/jouer) aisni que le nombre de données (morceau/clip/contacts/localisation)

Okhin

#48 21-11-2008 11:29:19

Ainulindale
Cool-Moko

okhin a écrit:

Tant que j'y suis, une "page d'acceuil" avec heure, derniers messages et derniers appels reçus, et une petite quantité de lanceur ça pourrait le faire.... Bon, va falloir que je m'y mette sérieusement en fait. Oui, ca veut dire remplacer illume par autre chose.

Pour ce qui est derniers appels reçus, c'est malheureusement non de mon côté. On attend opimd (le PIM de frameworkd, auquel je devrais participer) pour faire quoi que ce soit touchant au PIM. Ça serait inutile, à mon sens, de développer une usine à gaz qui serait remplacée par opimd sitôt celui-ci sorti. Ceci dit, si tu veux faire un plugin temporaire pour gérer un journal, je peux t'expliquer comment le faire facilement en C (via libframeworkd-glib) ou python, en utilisant les signaux dbus de frameworkd.

Pour le reste, pourquoi pas ?

Dernière modification par Ainulindale (21-11-2008 11:30:46)

#49 21-11-2008 14:22:13

okhin
Addicted-Moko

Mmm, j'ai l'intention de bidouiller en python en fait. Juste il faut que j'arrives à me reconstruire toute la toolchain sur mon netbook, et je rame un peu de ce côté là smile.

J'en profiterai pour me mettre au python sérieusement. Quand à l'API dbus, j'ai déjà commencé à regarder celle de FSO et voir comment ça fonctionne.

Okhin

#50 21-11-2008 19:59:28

pini
Addicted-Moko
Lieu: Lyon

okhin a écrit:

Quand à l'API dbus, j'ai déjà commencé à regarder celle de FSO et voir comment ça fonctionne.

J'ai commencé sur le wiki une très modeste page sur FSO côté développement. Je part de zéro sur cet environnement. Si tu as l'occasion d'y placer les infos que tu glanes wink

Merci d'avance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech