Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour,
Quelqu'un a déjà réussi à visonner des films correctement via mplayer sous Debian ?
Ça fait un moment que je cherche, et bien que le résultat ne soit pas encore terrible j'ai consigné ça dans le wiki.
N'hésitez pas à apporter vos améliorations !
Merci.
Très bon début de tuto !
Je vais m'empresser de (re)installer Debian pour voir si je peux trouver quelques trucs pour le compléter.
Merci ![]()
Après une lecture attentive de Accelerating in my pocket, je commence à être persuadé qu'une recompilation du noyau + mplayer est incontournable.
C'est en cours... et c'est du lourd ! Stay tuned ![]()
Bon ben je suis sorti indemne de l'étape de compil du noyau. J'ai même installé ce dernier et mon FR boote sans problème apparant. Zhone se lance et l'authentification GSM passe.
J'ai la connexion USB.
Y'a qu'un test qui me fait serrer les fesses. Allez, j'y vais !
suspend => OK
resume => OK
\o/ Youhou ! \o/
Bon, il reste la partie mplayer, et là c'est une autre paire de manche : après 4h1/2 de compil sur ma brouette il me sort une dizaine de références non définies lors de l'édition de lien.
Je change de méthode : plutôt que de tenter la compilation à partir des sources de Accelerating in my pocket, j'ai récupéré les sources du package Debian et j'y incorpore ce que je crois avoir identifié comme étant le patch glamo.
La compilation est repartie ; il y en a à nouveau pour 4h1/2....
Suite au prochain épisode.
Dernière modification par pini (07-10-2008 23:29:31)
Précédente tentative ratée. Il me manquait des morceaux de patch.
Nouvel essai en cours.
Compilation terminée ! La première qui va au bout.
Et ce matin j'ai un beau package mplayer tout neuf sur mon PC. Pas le temps de tester tout de suite, mais ce sera ce soir au plus tard.
hey les modo il manque une super feature au forum!
s'abonner à un topic ca il ya ! mais s'abonner à tous les postes d'un mec ce serai surper!:p
abonnez moi à pini s'vousplai' !:p
Dernière modification par Garth (05-01-2009 15:28:28)
Garth a écrit:
hey les modo il manque une syper feater au forum!
s'abonner à un topic ca il ya ! mais s'abonner à tous les poste d'un mec ce serai surper!:p
abonnez moi à pini s'vousplai' !:p
en français !$KiKouLOL ça donne ?(ps: Hum j'ai comprie! Désolé je suis long a la détente ^^)
(PS: "* Accueil forums * » Tutoriels et astuces * » [debian][mplayer] Visionnage d'un film sous Debian avec mplayer", tu te trompe d'endroit pour poster ?)
Édite:
http://openmoko-fr.org/forum/search.php … 1565773808
(Autre modo: Supprimer si j'ai fait de la m***e)
Dernière modification par paipai62 (09-10-2008 18:57:34)
Non, non. Vous abonnez pas ;o) Le résultat du package est... un peu déroutant.
En positif :
* ça s'installe
* sa s'exécute
* excellente fluidité par rapport à tout ce que j'ai pu tenter jusque là
En négatif :
* ben... ça clignote !
Pour être plus précis, certaines trames du film semble être positionnées en dehors de l'écran, de sorte qu'on voit sur le côté gauche ce qui devrait être en bordure du côté droit, et sur le reste de l'écran c'est tout noir. Et ça plusieurs fois par seconde.
Bref : pas très agréable à regarder.
Je vais retenter la version du portage glamo initial, en essayant de dépatouiller l'histoire des dépendances non résolues.
Si y'a des curieux dans l'assistance, je veux bien mettre le package à disposition malgré tout !
pini a écrit:
Si y'a des curieux dans l'assistance, je veux bien mettre le package à disposition malgré tout !
Non, non je t'assure il n'y a aucun curieux par ici ... ça se saurait ![]()
Il est où le paquet ?
mangr a écrit:
Il est où le paquet ?
J'ai tout mis en vrac là.
Il y a :
* le noyau (uImage.bin)
* les modules qui vont avec (modules.tar.gz)
* le package mplayer (.deb)
* les sources du package, pour les aventuriers (.orig.tar.gz, .diff.gz, .dsc)
N'hésitez pas à questionner.
Bon, j'ai finalement - presque - vaincu sans gloire en récupérant tout simplement le binaire de Trevino (j'ai pas le ~ sur le n).
Quelques "détails" :
* la sortie son est OSS ; il faut donc le module snd-pcm-oss
* j'ai gardé mon noyau ; pas testé le sien.
* reboot quasi obligatoire après avoir visionné le film
* le démarrage en cours de route (option -ss) ne veut pas fonctionner.
* les transformations préalables (conversion MPEG-4 / retaillage / rotation) sont une des clefs du succès ; il me reste à trouver la formule optimum ; quand c'est pas bon j'ai au choix :
- décalage son et image qui arrive très vite
- affichage tout daubé
A part ça, ça marche presque pas trop mal ; avec un peu de chance je n'aurai bientôt plus honte de montrer mon FR qui joue un film ![]()
Dernière modification par pini (10-10-2008 02:15:55)
Oh ben tu sais, la doc, c'est pas notre fort à nous autres informaticiens ![]()
Mais t'inquiète. Ça viendra.
Ben non. Sorry. J'ai pour l'instant pas mieux que la page de wiki initiale. Toutes mes tentatives d'utilisation de mplayer-glamo ont échoué. Je fais une pause sur le sujet.
ok merci.
moi je me suis refait une install débian sur sd (en attendant que la poste et rueducommerce retrouve ma commande sdhc...)
et toujours le mm pb de racourcis cassée apres Xglamo d'installé...
c super relou
Ben en fait moi j'ai carrément désinstallé xserver-xglamo. Je surveille la liste de discussion pkg-fso-maint et je posterai ici s'il y a du nouveau.
J'ai pas testé le shortcut. Je ne l'utilise pas. Je lance le terminal depuis le menu XFCE.
un petit déterrage de topic!
des news pini?
ou nan tu attends de voir ce que font les gars qui bossent sur un driver glamo (si je ne dis pas de conneries..)
Effectivement, j'attends une évolution du côté du driver glamo.
Pages: 1 2