Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bon alors l'orientation de l'écran ça bug pas mal... en 0 (mode normal) c'est tout ok. En 1 (mode paysage 1) ca va. Puis après c'est la cata (zone cliquable mal dessinée et interface buggée).
/usr/share/applications/rotate.desktop
[Desktop Entry] Encoding=UTF-8 Name=Rotate Comment=Rotate the screen Exec=/home/root/kaoul/scripts/rotate.sh Icon=/usr/share/pixmaps/kaoul-simpson-om.png Terminal=false Type=Application Categories=Application;Utilities; SingleInstance=true StartupNotify=true
/home/root/kaoul/scripts/rotate.sh
# I use a log file to turn over each screen orientation
log="/home/root/kaoul/scripts/rotate.log"
# status is the last orientation of the rotate script
status=$(cat $log)
# I turn the orientation in the log file
newStatus=$(($status+1))
if [ $newStatus -eq 2 ]
then
newStatus=0
fi
echo $newStatus > $log
echo $newStatus
# I turn the screen
#xrandr -o $newStatus &
sh /home/root/kaoul/scripts/rotateNow.sh &/home/root/kaoul/scripts/rotateNow.sh Ce script fait croire à om2008 que le script (celui où on a cliqué) est terminé, du coup l'espèce de sablier (enfin l'astérisque :p) se coupe. Ainsi j'évite les bugs de l'interface (oui oui ça bug, pas si on fait xrandr en ssh mais avec le clique oui à cause de leur sablier...)
log="/home/root/kaoul/scripts/rotate.log" sleep 1 newStatus=$(cat $log) xrandr -o $newStatus
Pour info sous FDOM il y avait un outil qui s'appelle tap/untap pour basculer l'orientation portrait/paysage.
Je n'ai pas trouvé d'infos dessus et je n'ai plus FDOM en ce moment.
Je sais bien mais pas possible d'avoir leur code
J'ai donc recodé untap
Enfin, vu que tu as FDOM, tu peux partager le code en fouillant dans le script pointé par /usr/share/applications/tapuntap.desktop
Dernière modification par kaoul (16-10-2008 18:15:04)
Pages: 1