Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 22-09-2012 16:46:47

José Charters
Cool-Moko

Pas de son

Bonjour,

Je viens d'installer la version 48 de qtmoko sur mon GTA04.

Super. L'interface graphique change et est tout de même plus attrayante.

Par contre j'ai voulu téléphoner et là surprise, je n'entends rien. Pas de tonalité ???

Je regarde un peu les outils disponibles pour configurer la téléphone et je découvre "Options d'appel". Il y a une ligne Volume d'appel.

Je vais voir et je vois deux curseurs pour le micro et la sortie son. Ces deux curseurs sont au mini. J'essaye de faire bouger ces curseurs. Rien. Impossible de les bouger.

Quelqu'un sait il comment augmenter le volume du son ? Histoire de pouvoir téléphoner tout de même.

Remarque, le téléphone fonctionne car lorsque j'appelle un numéro, cela sonne bien.

Merci.

Bonne journée,

José

#2 22-09-2012 18:49:23

Trim
Addicted-Moko
Lieu: Suisse :)

Re: Pas de son

Personnellement, je n'ai jamais pu téléphoner puisque mon micro est en mauvais état. Par contre, il me semble que j'avais lu dans la mailing list qu'il y avait une méthode pour faire ça (je n'ai pas le temps d'aller chercher sur le net, alors je te le redis de tête) : il faut faire un appel et pendant l'appel (il faut utiliser le bouton AUX pour changer d'applications en cours [QtMoko n'en a pas l'air, mail il est bien multi-tâche ]) utiliser ces boutons pour changer le volume et enregistrer la configuration (et finir l'appel aussi).

Je ne sais plus du tout pourquoi il y avait une telle démarche à faire, ça m'avait tellement surpris que je m'en suis souvenu (je crois). J'espère que ça pourra t'aider (sinon, je chercherais un peu plus dans les mailing lists pour retrouver la solution correcte).

Dernière modification par Trim (22-09-2012 18:49:42)

GTA04 avec QtMoko compilé maison

#3 23-09-2012 11:11:13

José Charters
Cool-Moko

Merci Trim.

Ça y est cela fonctionne.

J'ai fait comme tu as dit. J'ai fait un appel et j'ai appuyé sur le bouton en bas de l'écran qui permet d'accéder au menu de l'appli ( je pense que c'est cela que tu appelle le bouton AUX ). Et là, j'ai deux lignes type bouton radio avec les libellés "speaker" et "earpeace". Ce dernier étant coché. J'ai coché "speaker" et hop, j'ai le son.

Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je reviens sur ce menu lors d'un appel suivant, c'est toujours "earpeace" qui est coché. Mais cela fonctionne. Et je n'ai toujours pas accès aux boutons de volume. Pour l'instant, c'est un mystère.

En tout cas, encore merci.

José

#4 23-09-2012 22:11:05

Trim
Addicted-Moko
Lieu: Suisse :)

Hello !

En fait, sur ton téléphone, tu as deux boutons physiques : celui pour le démarrer (le bouton POWER) et un deuxième dont la LED devrait s'allumer au démarrage situé en haut à gauche (le bouton AUX). Sous QtMoko, ce bouton te permet d'afficher l'écran d'accueil sans éteindre l'application courante (un peu comme le raccourci Alt+tab) et tu pourras donc démarrer la configuration "Option d'appel" que tu as cité ci-dessus pour modifier le volume.

GTA04 avec QtMoko compilé maison

#5 24-09-2012 16:32:30

José Charters
Cool-Moko

Merci de l'info.

J'avais vu ce bouton, mais je l'avais oublié.

José

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech