Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur ce forum.
Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).
Salut à toutes et à tous,
Je ne m'y connais pas en hardware, mais j'adhère au libre (logiciels libres, notamment). Je n'ai pas d'OpenMoko.
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un OpenMoko (Freerunner par exemple) avec une carte PrePay (donc sans abonnement) chez Ortell (ou Lebara... ou autre). Je vis en Suisse.
Merci d'avance pour vos réponses.
pour ma part je suis en France, chez Orange. De temps en temps j'ai besoin de compléter mon compte avec du pré payé (mobicarte) .. pas de soucis.
Je suis aussi en Suisse, mais je ne connais pas Ortel... par contre, j'ai toujours eu des cartes pre-pay et ça a toujours marché (Swisscom, M-Budget, Yallo). Donc, si Ortel ne fait pas des trucs bizarres avec la carte sim, tout devrais passer.
Si tu le souhaites, tu peux me contacter pour essayer ta carte sim dans mon FR si on est pas trop loin (par contre je ne peux tester que les messages, puisque j'ai un soucis de micro).
Merci à vous deux pour vos réponses. M'a d'voér en ach'ter un !
Trim, je t'ai envoyé un courriel.
Au fait, libriste comme je suis, j'aimerais savoir :
- s'il est possible de transférer des fichiers aux formats ouverts (ogg, pour la musique, par exemple) d'un disque dur au FreeRunner,
- si les photos prises par un FreeRunner sont en format ouvert (png ou gif, par exemple).
Par contre, avec le GTA04, on peut ajouter un appareil photo.
Pour ce qui est du transfert d'un disque au Freerunner, il n'y a pas de soucis soit par Bluetooth soit par une micro SD. Comme tu peux installer une Debian dessus (enfin, QtMoko ou SHR, qui sont des Debian adaptées aux smartphone), tu peux faire tout ce que tu veux au niveau logiciel.