Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 14-03-2011 21:34:38

PaulK
Fun-Moko
Site web

Autonofix maison foiré, plus de GSM !!!

Mon Neo ne tenant jamais plus de 10h avec une charge pleine, j'ai voulu essayer de faire un autonofix tout seul. J'avais déjà les condos de 22uF et un fer à souder avec une panne 1mm.
J'ai commencé par désouder le condo original (10uF) mais j'ai un peu galéré et j'ai fini par désouder involontairement le condensateur d'à coté (le C1011, 4.7uF) mais aussi la petite plaquette sur laquelle le + du condo était soudé.
J'ai toutefois réussi à changer le C1009 par un 22uF. Le problème c'est que maintenant, je n'ai plus le condo C1011 et je ne peux pas en souder un autre à l'emplacement initial. Du coup, le GSM ne marche plus (bien que le reste marche encore bien).

Alors du coup, si quelqu'un a une idée pour solutionner l'affaire, je suis preneur, parce-que je suis vraiment désespéré.

J'ai pris quelques photos du massacre, accessibles sur : http://download.paulk.fr/freerunner/ .

#2 15-03-2011 10:29:15

asthro
MoKorateur
Lieu: Haubourdin - Nord
Site web

Re: Autonofix maison foiré, plus de GSM !!!

"Woooooooo ! Beau coup d'fusil fiston !" Bon, c'est une véritable boucherie là dedans ! 

L'idée, c'est de ne plus toucher pour l'isntant, repose toi, et arrête le café.
Le C1011 doit pouvoir se retrouver facilement dans la nature. (je vais explorer mes cartes réseau canibalisées).

Pour la remise en place, je n'ai pas les schémas sous les yeux, mais il doit y avoir un moyen simple. Toutefois, vu l'ampleur du massacre, je te conseille de le faire calmement, ou le faire faire.

Je reviens, je regarde les PDFs.

______ // AstHrO \\ ________
A6 * Revival   *  QtMoko V31fr
Site proSite freerunner

#3 15-03-2011 19:23:21

PaulK
Fun-Moko
Site web

OK, je ne touche plus à rien ^^ Je ne sais vraiment pas comment j'ai fait pour le foutre en l'air comme ça. De base, il y a quand-meme pas mal de place pour faire l'autonofix. Enfin bref.

Sur le PDF des schématics, il n'y a rien à propos du C1011 (à mon avis, il est sur les pages « deleted for NDA », vu qu'il semble toucher à la puce GSM).

Bon sinon pour téléphoner, je vais sans doute m'acheter un HTC Dream avec replicant (Android 100% libre) et je garderai le Neo pour bidouiller et aussi pour m'en servir de GPS pour mapper dans OpenStreetMap.

#4 16-03-2011 15:44:32

asthro
MoKorateur
Lieu: Haubourdin - Nord
Site web

Si t'as besoin, tu peux me faire transiter ton moko, j'ai des condos qui vont bien...

______ // AstHrO \\ ________
A6 * Revival   *  QtMoko V31fr
Site proSite freerunner

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech