Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
Pas glop, les fêtes, c'est bien, mais on mange de trop, du coup, je me suis assis sur mon téléphone préféré, et au sortir de la poche, une fissure lézarde l'écran !
Il ne s'agit que de la dalle tactile, l'écran est nickel. J'ai regardé ce qui traine sur notre môrveilleur forum, mais pas grand chose de très convainquant.
Si quelqu'un à une piste, car un moko sans touchscreen, c'est pas top...
Bien à vous,
Ben, si tu compte le remplacer, c'est 80€ sur http://pulster.eu/ .
Sinon, tu peux toujours brancher clavier-souris sur le port USB, ou utiliser un ensemble type http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards … vices/3848 , pour ne plus avoir besoin du tactile.
Je connaissais pas le produit Logitech, cool !
Par contre j'ai trouvé des touchscreen pour le freerunner sur eBay pour 25€ fdpin ! Donc ça va arriver et y'aura plus qu'à remplacer ça tout doucement...
sur dealextreme j'en ai eu pour 35 € je crois
Je l'ai recu de HongKong (avec plein de timbres de là bas !), je vais faire l'échange ce soir, avec des photos en plus ...
Alors cette soudure ? :p
Bon, c'est hyper dur à faire (surtout décoller la partie tactile !), diantre, il faut exploser toute l'ancienne, sans péter l'écran ... diantre !
Ensuite un faut démonter l'écran, ce qui n'est pas une mince affaire, surtout si on veut le faire proprement...
Et il faut après encore décoller une micro nappe toute fine, et replacer la nouvelle à la place....
Bref, une misère à faire, et pas du tout sans risque (l'écran est très fragile, les nappe, je vous dis même pas....)
Au final, j'ai mis 1h, le résultat est relativement propre (si vous n'ouvrez pas le capot!), mais ... ne marche pas ! J'ai dû merder sur la repose de la nappe tactile, alors je suis bon pour un redémontage, mais 2h du mat entre deux biberons, j'ai arraché la prise USB...
C'est une réelle galère pour moi, je suis devant un tas de pièce de moko, je vais encore devoir tout ressouder....
Vivement que la carte GTA04 arrive, car là, je suis un peu en train de faire vivre artificiellement mon téléphone ...
To be continued
J'adore les messages de ce bot d'ailleurs.
ça veut rien dire mais il s'adapte un peu au topic. ![]()
Merci Misc pour la motivation ! Du coup j'ai fini de remettre en état mon pitoyable FR : Ecran Tactile pété, prise USB arrachée, Fils du GPS coupé et capot arrière perdu ...
j'ai tout consigné sur mon blog :
http://freerunner.daily.free.fr/
I'm back on the scene (et ready to go to FOSDEM !)
Dernière modification par asthro (08-02-2011 13:47:43)
Bon bah voilà, j'ai réparé tout ce qu'il y avait a réparer, mais j'ai pommé mon écouteur ! Du coup en tentant de le remplacer, j'ai cramé mon FR ...
Une alim de test (3->12v) calibrée par ma fille en 12v au lieu de 5.... j'ai vu la fumée magique sortir de la carte mère sans pouvoir identifier le composant incriminé. Je pense qu'il est définitivement mort....
Misc a suggéré un enterrement en bonne et dûe forme, je crois que ça va être le cas....
Du coup se pose la question fatidique : quelle vie après le FR ?
J'ai plein de pistes :
la Lazy : je laisse tomber le monde FR, et je me consacre à d'autres projets (le macramé libre, notemment)
la Crésus : je me rachète un FR neuf....
la Community : quelqu'un me revend son FR
la Lucky : quelqu'un me donne son FR
la NotSoQuick : j'attends GTA04
la MouaiBof : passer sur du GeekPhone
la FausseBonneIdée : chopper un AndroPhone et le forcer à bouffer une QtMoko
Bref, je suis plein d'expectative, j'attends, je réfléchis ... tout endeuillé que je puisse être.
J'vais aller faire mon retour du Fosdem sur un autre thread en attendant. pour me remonter le moral.
Trouves en un d'occase, parce que le GTA4 risque de n'être qu'une nouvelle carte mère ![]()
Oui, le GAT04 est juste une carte mère pour le début. Mais j'ai tout le reste ;-D
Et entre temps (1h), j'ai un généreux donateur qui se sépare de son Moko, (que j'avais fixé), vous allez donc devoir me supporter encore un peu ;-)
youhou!!!!!!!
la communauté francaise sans toi aurait pris un sacré choc!!
béni soit ton revendeur!!!
alélouya mes frères!!!
Dernière modification par fylefou (10-02-2011 07:07:06)
Haaaaa neotool, j'adooore.
J'suis back et après 2 semaines de "vacances", ça va dépoter du couscous sur les murs, j'vous le dit !