Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 20-12-2010 17:22:05

fylefou
Addicted-Moko
Lieu: Marseille

nouvelle freebox - freephonie

Donc avec la nouvelle freebox :
outre le fait qu'elle depote, mais qu'elle soit bridé( il ont meme fait en sorte de renommer les composant pour en garder sur le coude)
les appels sur les mobiles sont désormais gratuit tout opérateur!!!!
sortez vos moko, presentez les à la populace :"je telephone gratuitement moa , nananana"
pour rappel :
http://openmoko-fr.org/wiki/index.php/Freephonie
donc les freenautes mokoiste, ca va le faire ..... si ce n'ai que les derniers souvenir que j'en ai du SIP c'était pas top...
certain ont des trics sur la freephonie(SIP)?
des install? des retours sur les applis qt , shr, H:1?
merki

FR A6 -autono+buzzzzzzzz fix merci footware
qtmoko 26 - parce que un telephone qui marche c'est pratique qd meme

#2 04-01-2011 23:51:43

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

Re: nouvelle freebox - freephonie

J'ai hâte de la recevoir.

Si j'ai le temps, je vais me replonger dans l'aventure SIP, ça marchait nickel du temps de mon nokia e65.
La dernière tentative avec le neo n'était pas top mais j'ai bon espoir avec les dernières distribs (qtmoko, shr, defora, Hackable:1, android, ...)

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

#3 05-01-2011 13:52:55

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

C'est marrant, parce qu'avec mon e65, j'ai eu un peu du mal smile ( mais une fois qu'on a compris qu'il faut relancer le tel pour certaines modifs... ).

#4 07-01-2011 07:11:14

fylefou
Addicted-Moko

moi , je parle beaucoup , mais je fait rien, et là pour le coup il faudrait vraiment lancer 2 projets:
* le plus simple: cartographier les reseau freephonie (stat de reception, mise en ligne) l'appli bien gourmande en baterie (wifi + gps)
* la plus compliqué: un truc qui faciliterait le switch entre gsm/sip genre si j'ai le wifi et que je suis sur un reseau freephonie : hop sip + appel ou recherche sur les contacts etc.....
pour la dernière , je me dis que c'est certainement ce que va proposer free avec ses offres gsm fin d'annee

#5 07-01-2011 13:08:12

SnouF
Fun-Moko
Site web

* le plus simple: cartographier les reseau freephonie (stat de reception, mise en ligne) l'appli bien gourmande en baterie (wifi + gps)

Il faudrais un appli qui utilise une cartographie existante car si seul les utilisateurs de FR contribue à cette cartographie ... sous android j'utilise un truc proprio sensorly, une appli tourne en tache de fond, scan la couverture wifi/GSM et envoi le tous sur le serveur. Peut-être sont-ils ouverts a que d'autre appli se greffe à leur projet, mais pour les utilisateurs de FR ça vous fait déjà une carte sur un site web wink.

#6 23-01-2011 19:02:56

piratebab
MoKorateur

j'utilise openBmap pour cartographier les relais GSM. Il n'y a pas d'extansion pour les relais wifi dans la version que j'ai.
http://realtimeblog.free.fr/

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#7 24-01-2011 09:33:41

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

fylefou a écrit:

Donc avec la nouvelle freebox :

les appels sur les mobiles sont désormais gratuit tout opérateur!!!!
sortez vos moko, presentez les à la populace :"je telephone gratuitement moa , nananana"

Petite correction après coup:
- Les composants ne sont pas si cachés que ça (cf toms hardware) on  se demande bien ce qu'ils ont pu cacher du coup, toutes les puces sont visibles (il 'y a que la carte d'extension qui reste "un mystère")
- Les appels vers les mobiles en SIP ne sont pas "très surveillés mais autorisés" comme SFR qui vient de l'annoncer, mais bloqués, c'est raté pour les appels gratuits ..

#8 04-02-2011 07:15:34

fylefou
Addicted-Moko

en parlant de SIP , une niouze tombé chez shr , a propos de FSO :
http://blog.shr-project.org/2011/02/new … osdem.html

VOIP:
There has been some efforts to start adding VOIP support to FSO. The chosen approach is integrating sflphone into FSO.

voila qui peu simplifier et prometre des evolution dans ce sens (switch ip/gsm plus simple, meme interface d'appel,....)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech