Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 25-10-2010 21:44:45

MaFo
Moko
Lieu: Paris
Site web

Coucou!

Coucou à vous toutes et tous!
Cela fait un bon moment que je viens ici pour chercher des infos,... et je me décide à franchir le pas et m'inscrire!
J'ai acheté un FR il y a un peu moins d'un mois maintenant.
J'ai eu un pb avec la 1ère distrib (QtExt si mes souvenirs sont exacts): lorsqu'il me demandait d'entrer mon code pin: aucun clavier n'apparaissait = aucun moyen de l'entrer!!!
J'en ai profité pour flasher: d'abord avec hackable:1 (j'ai acheté mon fr chez BearsTech et j'ai été très satisfait de l'accueil, du suivi,...) mais comme je l'utilise comme tél quotidien et qu'il ne "tient" pas le réseau il a malheureusement fallu que je change! :-(
J'ai alors essayé SHR-Unstable: très bien sauf que trop lourde je trouve donc trop lente...
Je suis maintenant sous QtMoko (comme la plupart je crois!)
Pour le futur, je compte acheter/installer une carte pour pouvoir retester SHR et Debian (surtout!)
Je suis surtout intéressé par la partie Linux, j'ai débuté sur PC avec le noyau 1.2.3 et la distrib Slakware. Je suis resté jusqu'à la version 2.0... Ensuite plus de machine, déconnecté du monde virtuel...
Je suis revenu à l'informatique il y a 1 mois!
Et bien sûr à Linux!
J'ai une formation en DUT génie electrique option informatique industrielle mais ça fait un moment!
Je compte m'intéresser à la partie téléphonique, je suis un militant anarchiste et je m'intéresse à tout ce qui touche le logiciel libre, la protection des données, le cryptage,... n'ayant aucune confiance en aucune entité "supérieure"! ;-)
Je précise que j'ai 42 ans et suis à Paris bien que Stéphanois d'origine! ;-)
Voilà pour ma présentation! ;-)
Bien à vous!

Dernière modification par MaFo (25-10-2010 21:49:59)

#2 26-10-2010 15:15:32

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

Re: Coucou!

Hello et bienvenue smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech