Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 25-07-2010 19:31:33

ngm
Mini Moko

Salut à tous

J'ai un freerunner depuis une semaine, je m'inscris donc sur ce forum.

--| Quelques renseignements sur vous  (métier,  âge,  localisation géographique,  etc...)
J'ai 28 ans et je suis... informaticien. J'habite en Ile de France.

--| Comment  avez-vous connu openmoko-fr.org ?
J'ai connu ce site et le freerunner à l'occasion d'une présentation de misc lors des journées Fedora (Fedora 12 je crois).

--| En quoi le projet openmoko vous intéresse ?
Le fait d'avoir un téléphone fonctionnel que l'on puisse bidouiller.

--| Comptez-vous acquérir un téléphone fonctionnant sous OpenMoko ?
Déjà fait; je l'ai acheté via Golden Delicious avec tous les fix, debug board et tout le bastringue.

--| Quel usage feriez-vous d'un tel appareil ?
Téléphonie principalement et utilisation du gps (pas encore eu le temps de tester).

Si je peux me permettre un petit retour d'expérience :

J'ai vite laissé tomber le soft par défaut et j'ai flashé QTMokov24. Le soft est pas mal au niveau ergonomie et réactivité mais l'autonomie est désastreuse sad j'ai dû le recharger au bout de 12 heures alors qu'il a passé la plupart du temps en veille (est-ce normal ?).

J'ai ensuite essayé SHR testing. L'autonomie est meilleure (48 heures avec quelques appels et textos). Cependant le soft est pas très réactif et j'ai rencontré quelques bugs fâcheux :

-alarme : l'alarme se déclenche à l'heure dite, le téléphone sort de veille mais impossible d'arrêter l'alarme sauf en arrêtant complétement le freerunner
-appel entrant : le téléphone sort de veille, je décroche mais le téléphone continue de vibrer et je n'entends pas mon interlocuteur.(qui m'a dit par la suite ne pas m'avoir entendu décrocher).

Je suis prêt à devoir expérimenter des bugs, c'est le prix de la liberté, mais y'a-t'il une distribution ou version spécifique réputée comme plus stable, que je puisse essayer ?

Merci à vous

Dernière modification par ngm (25-07-2010 19:33:07)

#2 25-07-2010 22:48:14

PaulK
Fun-Moko
Site web

Re: Salut à tous

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Si tu cherche une distrib' stable, je ne te recommande pas trop SHR. Je n'ai pas eu trop de problemes avec Hackable:1 et j'ai trouve qtmoko relativement stable. Apres, j'ai aussi teste les Openmoko *, qui ne m'ont pas trop posees de soucis.

Desole, j'ecris depuis SHR-U et j'ai le clavier qwerty wink.

#3 26-07-2010 09:29:08

Burn2
MoKorateur

Sinon il reste android.

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#4 26-07-2010 11:47:25

PaulK
Fun-Moko
Site web

Anéfé, Android peut-être sympa si on a pas trop envi de bidouiller le truc (je dis ça parce que j'ai jamais réussi à avoir un shell texte fonctionnel).
Pour la téléphonie, c'est vrai que ça marche bien (sauf le volume des appels qui est encore trop faible), c'est assez bien fichu !

#5 26-07-2010 16:24:52

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Bonjour ngm, content de voir que ma présentation a plu à des gens smile ( même si dans mon souvenir, j'ai pas eu droit au projo, donc c'etait plus intime, tout ça, mais j'ai surtout pas pu présenter grand chose ).

Et si je peux me permettre, les bugs sont pas le prix de la liberté sinon windows serait curieusement classé à ce niveau /o\ .

#6 29-07-2010 00:04:08

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

Bienvenue ngm,

C'est vrai que SHR-unstable n'est pas très utilisable en ce moment pour la téléphonie ("unstable", c'est clair).
Mais c'est par période au fur et a mesure des innovations / bugfix.

Android est la plus "présentable" sans pour autant être parfaite (pas trop bidouillable, pas de ssh, autonomie ridicule, parfois quelques plantages ou perte du gsm).

QtMoko est un bon compromis je trouve, c'est celle que j'ai utilisée le plus longtemps (cette année en cumulé, avant j'utilisais Om2009 ou Om2008).
Fluide, relativement stable, bonne ergonomie de téléphonie, debian bidouillable dessous.
Côté autonomie j'allais jusqu'à 48h avec la v18 (je crois), mais il arrive parfois que la mise en veille plante et là en moins d'une heure c'est fini.

Je ne connais pas assez les nombreuses autres distribs (H:1, Neovento, Qualee, ...) pour ne parler.

Amuse-toi bien wink

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech