Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 27-06-2010 22:06:36

lgel
Mini Moko

Buzz sur un A6-fixed?

J'ai un FreeRunner qui d'après le vendeur est un A6-fixed (je n'ai pas le tournevis en étoile pour vérifier) - et j'ai quand même un gros buzz.

J'ai fait le test avec un correspondant distant et aussi avec mon téléphone précédent dans la pièce d'à côté (sur une autre carte SIM, naturellement).
(Ça ressemble aux interférences qu'on peut entendre entre un téléphone qui reçoit un appel et une chaîne Hi-Fi à proximité.)

Est-ce qu'il pourrait y avoir un origine logicielle?  Qu'est-ce que je peux tester?  Je suis sous QtMoko.

#2 10-11-2010 13:48:42

patou355
Moko
Lieu: Limoges

Re: Buzz sur un A6-fixed?

J'ai exactement le même problème avec un freerunner acheté d'occasion. Il semble que ce soit un GTA02 A7 (comment en être sûr ?). Précisons que de mon côté, le son est absolument parfait, c'est mon interlocuteur qui l'entend, assez fort d'ailleurs. Lorsque je téléphone avec le kit main libres, c'est pire, un bourdonnement infâme couvre ma voix.

Je doute que l'origine soit logicielle, car je l'ai reçu avec QtExtended, que j'ai remplacé par Androïd, et le problème persiste. C'est un peu comme si la partie audio montante (de moi vers mon interlocuteur) de l'appareil était perturbée par les radiofréquences émises par l'appareil lors de l'appel (c'est l'électronicien qui parle wink ).

Quelqu'un sait-il d'où cela vient ?

Patrick

#3 10-11-2010 13:57:05

Judge_Gregg
Addicted-Moko
Lieu: Lille

Jette un oeil sur :

http://wiki.openmoko.org/wiki/Finding_hardware_revision

Sinon le problème que tu décris ressemble beaucoup au buzz effectivement ce qui est étrange s'il s'agit d'un A7.

#4 10-11-2010 14:12:06

patou355
Moko

Si ça se trouve ça n'en est pas un aussi... je regarde ça ce soir de chez moi.

Y'a-t-il une solution ou suis-je condamné à garder ce défaut tant que je garderais l'appareil ?

#5 10-11-2010 14:26:16

Judge_Gregg
Addicted-Moko
Lieu: Lille

S'il se trouve que c'est n'est pas un A7, il "suffit" de faire un buzz-fix. Pour un électronicien ça doit pouvoir se faire à la maison, comme dans un fauteuil.

S'il s'agit bien d'un A7, il faudra diagnostiquer le problème et trouver une solution. C'est du matos libre, on est jamais complètement "condamné" mais des fois il faut mettre les mains dans le cambouis smile

#6 10-11-2010 16:05:20

patou355
Moko

Il y a même une page qui ne parle que de ça, avec un pdf qui dit comment faire.

http://wiki.openmoko.org/wiki/GSM_buzz
Merci Judge_Gregg

Rien d'infaisable, il va juste falloir que j'utilise le matériel du labo.
Je ne sais pas quand j'aurais le temps de faire ça, mais je vous tiens au courant.
Patrick

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech