Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#76 11-01-2011 22:44:09

SnouF
Fun-Moko
Site web

Re: Sleepytux : Une application android pour définir des profils. :)

EDIT: le globalement c'était sur le forum android.

y'en a qu'un ? tu ne veux pas me donner un petit lien vers le topic en question, s'il te plaît ?

#77 11-01-2011 22:45:12

Burn2
MoKorateur

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#78 13-01-2011 22:18:36

SnouF
Fun-Moko
Site web

Bon pour finir le discussion qui a commencer ici :

Sleepytux est lancher depuis plus de 25h (il smblerais donc qu'il a redémaré puisque mon précédant mesage date de blus de 47h)

pushmail depuis ... 50seconde il redémarre donc bien plus souvent !

Je ne sais pas si ça pourra te servir que quelque chose hmm

#79 17-01-2011 20:39:41

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

Hello
Premier test de mon coté
Déjà un "souci" je pense avoir installé la RC2, mais je n'en suis pas sûr.. je suis allé voir dans le A propos, et je n'ai que "V2.0.0" d'indiqué big_smile
Du coup je ne sais pas si les bugs que je voulais te remonter sont toujours valables
(Hum, bon de mémoire j'ai bien pris la plus réçente de ton répertoire, donc la rc3, donc je vais te remonter ce que j'ai eu)
- Premier problème rencontré, si je tape une heure avec le clavier ça n'est pas pris en compte à l'enregistrement (je pense avoir déjà vu ce bug dans ce topic) obligé de faire avec  + et - pour que ça soit pris en compte
- L'ergonomie est compliquée, parfois il faut appuyer sur les options avec la touche verte (sur le geeksphone one) parfois rester appuyé sur le menu qu'on souhaite modifier/supprimer/renommer pas très bien compris, j'ai pataugé un moment
Ne prends pas ma remarque de travers, je sais que ça n'est pas évident de faire quelque chose d'ergonomique, et je vais essayer de t'aider de mon mieux wink

La première proposition serait de commencer par créer des heures et les actions qui leur sont associées (j'avoue n'avoir même pas réussi à faire ça) puis pour chaque groupe d'option (le profil comme tu l'a appelé) des cases à cocher pour sélectionner les jours où il sera actif (et là si tu veux tu peux mettre la fonction de clonage pour copier les jours d'activité de l'un des profils sur un autre)
La deuxième serait de proposer des cases: "Toute la semaine (Lu-Ve)" "Semaine longue (Lu-Sa)" "Que le week end (Sa-Di)", ça limite l'utilité de la fonction "clone" mais ça fait gagner du temps wink

Je te dirais si j'en ai d'autres.

Troisième et quatrième problèmes:
Y'a une des fenêtres où les boutons Valider/Annuler (je suppose) ne sont pas du tout accessibles en mode paysage, je me doute que ça doit être complexe de faire des fenêtres qui s'adaptent, est-ce qu'il est possible de la rendre scrollable ? ou de faire des menus comme ceux d'autres applications qui sont d'office en plein écran (moins la barre du haut), quelque soit l'orientation de l'appareil.

Le quatrième problème c'est que ça a planté big_smile quand j'ai tenté de valider le profil je crois, enfin j'ai pas eu le temps de comprendre ce qui s'était passé, j'ai peut être appuyé de travers, ou sur un bouton du téléphone en même temps qu'un bouton de l'application, je sais pas
Enfin ça va pas beaucoup t'aider, donc je referai un test plus poussé bientôt wink

#80 17-01-2011 21:08:43

Burn2
MoKorateur

SnouF a écrit:

Bon pour finir le discussion qui a commencer ici :

Sleepytux est lancher depuis plus de 25h (il smblerais donc qu'il a redémaré puisque mon précédant mesage date de blus de 47h)

pushmail depuis ... 50seconde il redémarre donc bien plus souvent !

Je ne sais pas si ça pourra te servir que quelque chose hmm

Yop, hum bizarre, pour ma part il ne redémarre jamais! Il a toujours la même durée de vie que celui du clavier, voir même plus.
EDIT: je pense à quelque chose! Est ce que la durée ne correspond pas au redémarrage du à la dernière action? Parce que je pense qu'il compte un démarrage de service pour une action comme un redémarrage, ce qui expliquerait la chose, il faut que je vérifie! Si c'est le cas c'est parfaitement normal. wink

Epy a écrit:

Hello
Premier test de mon coté
Déjà un "souci" je pense avoir installé la RC2, mais je n'en suis pas sûr.. je suis allé voir dans le A propos, et je n'ai que "V2.0.0" d'indiqué big_smile
Du coup je ne sais pas si les bugs que je voulais te remonter sont toujours valables
(Hum, bon de mémoire j'ai bien pris la plus réçente de ton répertoire, donc la rc3, donc je vais te remonter ce que j'ai eu)
- Premier problème rencontré, si je tape une heure avec le clavier ça n'est pas pris en compte à l'enregistrement (je pense avoir déjà vu ce bug dans ce topic) obligé de faire avec  + et - pour que ça soit pris en compte
- L'ergonomie est compliquée, parfois il faut appuyer sur les options avec la touche verte (sur le geeksphone one) parfois rester appuyé sur le menu qu'on souhaite modifier/supprimer/renommer pas très bien compris, j'ai pataugé un moment
Ne prends pas ma remarque de travers, je sais que ça n'est pas évident de faire quelque chose d'ergonomique, et je vais essayer de t'aider de mon mieux wink

La première proposition serait de commencer par créer des heures et les actions qui leur sont associées (j'avoue n'avoir même pas réussi à faire ça) puis pour chaque groupe d'option (le profil comme tu l'a appelé) des cases à cocher pour sélectionner les jours où il sera actif (et là si tu veux tu peux mettre la fonction de clonage pour copier les jours d'activité de l'un des profils sur un autre)
La deuxième serait de proposer des cases: "Toute la semaine (Lu-Ve)" "Semaine longue (Lu-Sa)" "Que le week end (Sa-Di)", ça limite l'utilité de la fonction "clone" mais ça fait gagner du temps wink

Je te dirais si j'en ai d'autres.

Troisième et quatrième problèmes:
Y'a une des fenêtres où les boutons Valider/Annuler (je suppose) ne sont pas du tout accessibles en mode paysage, je me doute que ça doit être complexe de faire des fenêtres qui s'adaptent, est-ce qu'il est possible de la rendre scrollable ? ou de faire des menus comme ceux d'autres applications qui sont d'office en plein écran (moins la barre du haut), quelque soit l'orientation de l'appareil.

Le quatrième problème c'est que ça a planté big_smile quand j'ai tenté de valider le profil je crois, enfin j'ai pas eu le temps de comprendre ce qui s'était passé, j'ai peut être appuyé de travers, ou sur un bouton du téléphone en même temps qu'un bouton de l'application, je sais pas
Enfin ça va pas beaucoup t'aider, donc je referai un test plus poussé bientôt wink

Hum pour comment ça marche j'ai envie de dire RTFM big_smile
http://alionet-repository.no-ip.info/sl … uel-fr.pdf

Mais sinon oui je sais que ce n'est pas forcément clair, ça l'est pour moi mais pas pour toule monde visiblement. C'est un de mes gros défauts. 

Pour les fenêtres théoriquement c'est le cas, mais je vais vérifier sur le pourquoi c'est pas scrollable!

Merci pour ton retour en tous cas.

Dernière modification par Burn2 (17-01-2011 21:23:15)

Fr A6 - Android 1.5

#81 18-01-2011 12:04:13

Epy
Addicted-Moko
Site web

C'est idiot, j'ai vu le manuel, je n'y ai carrément pas pensé :p Je vais le lire et essayer smile

Est-ce que tu as envie de modifier son fonctionnement quand même avec nos propositions ?

#82 18-01-2011 12:17:56

Burn2
MoKorateur

Pour l'interface graphique:
-Scroll je verrais ce que j'ai foutu, théoriquement c'est ce que j'avais fait, peux tu me dire sur quel écran ça cloche?
-Pour le bug de la planification horaire avec le clavier, je ne peux rien faire, il faut que tu fasses entrée sur chaque champ, c'est comme ça qu'il faut valider ce que tu as entré dans le champ. A mon niveau je ne peux rien faire, c'est le composant qui ne valide pas la valeur qui est dedans sans que tu valides sur entrée ou ne resélectionne un autre champ. 
-Pour la refonte, personnellement une fois la V2 sortie en version officielle je n'attends qu'une personne qui soit doué en graphisme de m'aider. Bien sûr tout doit rester openSource.

Pour la demande de fonctionalité, pour la V2 c'est clôturé pour le moment
la V2 est en cours de correction de bug et de fignolage, visiblement il reste un bug sur l'interface graphique, ensuite je vais voir pour rajouter l'option "blinder le service" en facultatif et voir si je ne peux pas stopper le service quand il ne fait rien et le relancer lors des reveils.
Pour remettre ce qui était en cours avant de faire les changements c'est fortement problématique. hmm
ça oblige de rajouter pour chaque module une option "enregistrer l'état" puis de sauvegarder l'état dans une bd, puis de rajouter une option "remettre à l'état enregistré" etc. hmm
ça serait vraiment galère. hmm
Sans compter que personne ne comprendrait comment ça marche. hmm

A voir pour la suite, pour le moment je veux finir cette V2 et atteindre le niveau de stabilité souhaité.

Dernière modification par Burn2 (18-01-2011 12:19:22)

Fr A6 - Android 1.5

#83 19-01-2011 10:59:10

Epy
Addicted-Moko
Site web

- Je referai bientôt un test plus complet avec le manuel sous les yeux pour te dire tout ça, et je retrouverai le menu qui m'a posé problème smile
- Je ne sais plus comment j'ai validé le nombre, je referai le test aussi si c'est bien comme tu dis, si on peut faire entrée ou sélectionner un autre champ pour valider alors ça me semble bon (et pas buggué)
- Quand je parlais de modifs je ne pensais pas à une refonte complète, je ne pense pas qu'il y en ai besoin, juste quelques modifications, par exemple dans l'ordre d'apparition des menus pour que ce soit plus logique pour tout le monde (enfin je suppose)
ceci dit, je me débrouille un peu avec inkscape je pourrais peut être te faire quelques images si tu en as besoin, mais actuellement elle n'est pas moche, elle utilise le toolkit d'android je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus à part quelques icônes sur certaines choses pour être plus visuel

Pour le reste pas d'urgence wink

#84 21-01-2011 10:21:37

Burn2
MoKorateur

Merci pour ta réponse, tu en penses quoi de la doc sinon? smile

Fr A6 - Android 1.5

#85 21-01-2011 23:29:09

Epy
Addicted-Moko
Site web

Dès que j'aurai eu le temps de la lire je te dirais big_smile

#86 22-01-2011 14:46:36

Burn2
MoKorateur

*** Sleepytux2 RC 4 ***

Normalement c'est la dernière RC avant la release sauf bug rajouté ou non corrigé
http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0/

Cette version implémente ce que j'avais dit précédement:
*Plus de service en attente en arrière plan. Vous ne verrez apparaitre la notification que lorsque le service se lance (soit 1s au maximum) ou quand on est dans la configuration du programme.
LE service ne tourne plus en arrière plan ==> mémoire libérée. In inconvénient, on n'a absolument aucun moyen d'être sûr que le programme est lancé à part à vérifier dans l'interface que ça soit bien sur un profile. big_smile
Mais bon là au moins cela ne vous dérangera plus, j'ai testé sur l'émulateur tout marche toujours donc pas de problème. Et ça ne change pas au fait que l'alarme pour réveiller le service est bien programmée, donc ça ne change rien. la seule chose c'est que le service n'est plus présent en attente. smile

Merci d'avance pour vos retours.

Et le QR code:
http://img695.imageshack.us/img695/4859/imgphpdhttp3a2f2falione.png

Merci d'avance de vos retours et avis sur ces modifications.

Fr A6 - Android 1.5

#87 23-01-2011 11:51:43

SnouF
Fun-Moko
Site web

Vous ne verrez apparaitre la notification que lorsque le service se lance (soit 1s au maximum)

Super ! smile merci beaucoup ! Je ne sais pas si c'est voulu mais sur mon htc desire (machine qui peut-être est plus rapide qu'un geeksphone et que l'émultateur) la notification s'affiche une fraction de seconde (on à pas le temps de voir ce que c'est, juste un truc qui clignote). Personnellement j'aficherais tout de même cette notification un peu plus longtems (genre entre 1 et 2 secondes) mais c'est très "superficielle" big_smile.

#88 23-01-2011 12:34:41

Burn2
MoKorateur

en fait la notification ne s'affiche que quand le service tourne, elle s'affiche au lancement du service et disparait à son extinction. c'est donc très cours mais je ne peux pas mettre de durée de notif donc je ne peux pas faire mieux. wink je te rassure il en est de même sur le geeksphone.

Fr A6 - Android 1.5

#89 23-01-2011 13:31:28

SnouF
Fun-Moko
Site web

Code:

sleep 1

:S big_smile
Enfin comme je disais c'es très superficielle et donc pas important de mon point de vu wink

#90 23-01-2011 15:19:20

Burn2
MoKorateur

SnouF a écrit:

:S big_smile
Enfin comme je disais c'es très superficielle et donc pas important de mon point de vu wink

Sur un service tu ne peux pas l'os, me le tuerais, tu taperais un fc. ou alors il faudrait que je rajoute un thread détaché du service tout ça juste pour ça. big_smile Non c'est po grave je pense. wink
Le thread principal du service n'a pas le droit de faire une action qui dure plus de 5s sans quoi l'os croit qu'il est planté et le tue...

Dernière modification par Burn2 (23-01-2011 15:20:14)

Fr A6 - Android 1.5

#91 25-01-2011 21:12:23

Burn2
MoKorateur

*** Sleepytux2 RC 5 ***

Normalement c'est la dernière RC avant la release sauf bug rajouté ou non corrigé

Cette version corrige un bug qui bloquait la plage horaire entre 00h et 2h

Et le QR code:
http://img822.imageshack.us/img822/4859/imgphpdhttp3a2f2falione.png

Fr A6 - Android 1.5

#92 12-05-2011 22:47:24

Burn2
MoKorateur

*** Sleepytux2 RC 8 ***

Correction normalement définitive du problème des horaires proche de 00h ce quelque soit le fuseau horaire/heure d'été ou pas.

Et le QR code:
http://imageshack.us/m/853/696/imgphps6dhttp3a2f2falio.png

Je l'avais annoncé, je comptais corriger mon problème d'horaire, mais faute de temps, de motivation and co, ça a trainé,j'ai donc préféré ne plus faire de faux espoir et directement me plonger dessus pour le corriger, et releaser quand fait.
Désolé pour l'attente et le non suivi. neutral

Vue l'implication de la modification il peut y avoir des régressions! C'est pourquoi j'ai appelé cette version rc8 et pas 7 afin de bien créer le creux. Merci d'avance pour tous ceux qui testeront et confirmeront ou pas la correction du problème.

Par contre vous devez désinstaller la précédente version, parce que mon certificat généré par eclipse est dépassé maintenant, donc nouveau certificat oblige, il faut déinstaller la précédente sans quoi il refusera de l'installer, de toute façon la base de donnée étant différente c'est nécessaire.

Fr A6 - Android 1.5

#93 23-05-2011 20:53:18

Burn2
MoKorateur

V2 out. La V2 est identique à cette rc8. wink

Les sources ont été du coup releasées.

Fr A6 - Android 1.5

#94 23-05-2011 21:47:48

SnouF
Fun-Moko
Site web

oups ! j'ai oublié de revenir pour dire "aucun problème constaté sur la rc 8" (intallée depuis le jours de l'annonce de sa sortie sur ce forum)

#95 23-05-2011 21:51:12

Burn2
MoKorateur

Oki merki bien!

Donc j'ai bien fait de releaser ça en stable. smile

Finalement "i did it". Ce fut long et laborieux mais cette version stable est enfin là!

Fr A6 - Android 1.5

#96 13-02-2012 20:19:08

SnouF
Fun-Moko
Site web

Salut Burn2, ton serveur de répond plus sad y'a t'il un autre endroit ou je pourrais télécharger sleepytux ?

Je me disais égallement que tu pourrais le proposer via http://f-droid.org/ wink

#97 19-02-2012 21:38:20

SnouF
Fun-Moko
Site web

Serveur toujours HS sad mais j'ai récupéré  sleepytux via YAAM (enregistrement obligatoire sad). L'info pourra peut-être servir à d'autre perssones wink.

#98 06-04-2012 17:02:18

Burn2
MoKorateur

Oups j'avais complètement ratté ce message!

Salut! Désolé, j'avais changé de serveur, normalement ça doit répondre, l'adresse est toujours bonne via

En fait il y a eu deux problèmes, je me suis fait avoir à cause de no-ip qui a dégagé mon compte sans me prévenir (il faut que j'active tous les 30 jours) sans recevoir le mail d'alerte. Depuis c'est bien sur remis en marche!

Content de voir qu'il y a toujours des gens qui utilisent sleepytux! smile

Fr A6 - Android 1.5

#99 29-09-2013 10:32:38

Burn2
MoKorateur

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai continué un peu le dev de sleepytux, pour le rendre compatible avec android 4.2 et 4.3. Par contre cela nécessite un téléphone rooté. En effet google a désactivé la possibilité de mettre en mode avion sur ces versions d'android...

Voilà au passage, toujours dispo sur mon serveur dédié.

Fr A6 - Android 1.5

#100 29-09-2013 18:20:17

SnouF
Fun-Moko
Site web

Pour ceux que ça intéresserait

C'est peut-être mon cas big_smile, j'utilise toujours sleepytux mais suis encore sous android 4.1. Y'a t'il un intéret de faire la MAJ ?
Et sous android 4.2 / 4.3, si non rooter, sleepytux ne fonctionne pas ou se serra juste le mode avion qui ne fonctionnera pas ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech