Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

#26 27-08-2010 12:15:16

SnouF
Fun-Moko
Site web

Re: Sleepytux : Une application android pour définir des profils. :)

De nuit le capteur adapte la luminosité pour que l'utilisation du smartphone soit conforatable, si comme tu semble le dire plus haut, le luminosité peut être mise à "éteint" il est possible de mettre la luminosité encore plus basse pour une utilisation "discrète".

Mais ce que je voulais surtout c'était te signaler la présence de ce capteur sur certain smartphone. Après libre à toi de le supporter ou de ne pas le supporter. Si tu ne vois aucun intéret, tans pis pour moi et les autres utilisateurs qui trouvent que ça a un intéret !

#27 27-08-2010 14:04:02

Burn2
MoKorateur

Hum ne te méprends pas. big_smile

Je n'ai pas dit que je n'y voyais pas d'intéret, j'essaye juste de te dire que le capteur de luminosité ajuste déjà la la luminosité, donc normalement (et je dis bien normalement) je ne vais pas pouvoir descendre plus bas que ce qu'il fait déjà là nuit! C'est tout ce que je dis!

Après si je peux descendre plus bas effectivement ça peut te permettre d'améliorer légèrement le problème mais sans le régler.

Sinon tu peux te mettre en mode airplane la nuit et là tu n'auras plus du tout le problème (mais il te faut désactiver le code pin sur ta rom oui là on tourne en rond big_smile)

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#28 11-10-2010 23:10:39

Burn2
MoKorateur

Bon allez si finalement bonne surprise:
http://alionet-repository.no-ip.info/sl … ersion.apk

Ceci est une près version, pire que de l'alpha, utilisez la à votre propre risque, et surtout pas en production, vous pouvez tester et voir ce que ça donne, le service est fonctionnel mais du nettoyage ainsi que de l'optimisation est encore  nécessaire

Bon dans le principe il n'y a normalement aucun risque et le service semble aussi marcher pratiquement normalement (il y a un bug sur l'application du dernier mode lors du lancement, il n'applique rien mais par contre la planification marche bien) mais bon je préfère prévenir. wink

IL y a des logs de partout ainsi que des messages qui s'affichent donc c'est juste pour tester sinon ça va être chiant à l'utilisation. wink

Voici quelques screens shot:
http://img840.imageshack.us/img840/1381/homemh.th.png

http://img826.imageshack.us/img826/7631/home2r.th.png

http://img838.imageshack.us/img838/1638/home3s.th.png

http://img713.imageshack.us/img713/5286/daypanel.th.png

Fr A6 - Android 1.5

#29 12-10-2010 22:51:45

Burn2
MoKorateur

*** Sleepytux2 Alpha1 ***

Voici la première alpha de sleepytux2:
http://alionet-repository.no-ip.info/sl … _alpha.apk

Cette version a déjà été un peu testée et certains bug ont été corrigés, voici les corrections:
*Correction de la suppressions de certains éléments (horaire et action) qui supprimaient le premier et pas l'élément sélectionné...
*Correction du problème d'application de la dernière action du jour courant
*Nettoyage du code (une foule de warning en moins et donc moins d'import inutiles ainsi que de debug)
*Suppression en cascade dans la bd lors de la suppression d'un profile
*Amélioration diverses sur le service

Cette version a pour but de déblayer la majorité des bugs.
L'alpha 2 apportera le nettoyage de la bd d'un champ qui ne m'est plus utile ainsi que la correction de certains bugs que vous trouverez.

Merci d'avance pour vos retours.

Dernière modification par Burn2 (12-10-2010 23:06:40)

Fr A6 - Android 1.5

#30 13-10-2010 18:52:27

SnouF
Fun-Moko
Site web

Je vient tous juste de l'installé smile

Ma "config" :
  - htc desire rooter + cyanogenmod (androide 2.2)

Une question :
  - Dans les éléments je n'ai que GSM et Sound, (pas de wifi ni de luminosité), c'est normal ?

Quelques remarques :
  - Les heures sont sous 12h AM/PM, dans la liste de heure le PM/AM n'est pas repris ce qui fait qu'on ne sait pas si il s'agit de 7h du soir où du matin !
  - Rien de bien mechant, dans la liste des jours le droit disparait quand on essaie de scroller (scroll inutile sur le desire, tous le jours s'affichent)
  - De nouveau pour le paufinage, en mode portrait le droid est étirer en largeur

Et des demandes de fonctionnalités :
  - Pouvoir copier le profils d'un jour dans un autre jours, par ex je serais dans "Mardi". Via la touche menu un 2ème entrée, "importer", au "click" affichage des jours de la semaine (avec si-possible le jour courant grisé non séléctionnable).
  - Dans la liste des éléments, avoir en plus : Data [off|2G|3G]

Dernière modification par SnouF (13-10-2010 18:53:13)

#31 13-10-2010 20:11:45

Burn2
MoKorateur

Pour les éléments, oui c'est normal, avant de plancher sur tout le reste, je récupère un fonctionnement stable en refaisant l'identique à sleepytux1 niveau possibilité.

Une fois le comportement stable je rajouterais tous les éléments possible.

Pour la remarque sur les heures:
Elles sont affichées en format 24 dans la liste donc tu ne peux pas confondre 8ham et pm, car si tu mets 8hpm il t'affichera 20h et pas 8h wink
Pour le droid qui disparait oui c'est normal c'est l'effet de scroll.
Pour le mode portrait ouep ça je ne vais pas pouvoir faire grand chose malheureusement big_smile

Pour copier toutes les actions et heures d'un jour dans un autre, c'est une bonne idée, je vais essayer d'y penser.
Je vais rajouter des fonctions au niveau du panneau day afin de pouvoir appliquer la même configuration à plusieurs jours. wink

Pour la 3G/2G c'était prévu, mais normalement ça ne sera pas possible, il n'y a rien de prévu dans android pour le faire en programmant, pour le gps c'est déjà un hack (je compte l'implémenter), et pour le moment personne n'a trouvé comment faire cette bascule. hmm

Merci pour ton retour. wink

Dernière modification par Burn2 (13-10-2010 20:12:49)

Fr A6 - Android 1.5

#32 13-10-2010 20:36:37

SnouF
Fun-Moko
Site web

Elles sont affichées en format 24 dans la liste donc tu ne peux pas confondre 8ham et pm, car si tu mets 8hpm il t'affichera 20h et pas 8h

Effectivement ...
dans mon cas j'avais mis 12PM en croyant que c'était minuit ... hors 12PM c'est midi ... d'ou le fait que je n'ai pas vu cella big_smile

Merci pour ton retour.

Merci pour ton appli !

#33 13-10-2010 20:43:31

Burn2
MoKorateur

Tien moi au courant sur la stabilité de la chose, il doit surement y avoir des bugs.

En attendant je déblaye un peu le terrain sur le contrôle des autres éléments pour rajouter ce que je peux dès que je pourrais sur mes moments de libre.

Fr A6 - Android 1.5

#34 13-10-2010 23:12:43

SnouF
Fun-Moko
Site web

Ok pas de problème, mais il faudrait que d'autre personnes test car ... 2j sur 3 ou boulot on se fout de ma g*** car j'ai sois pas mon portable, soit il n'est pas charger ... et encore il ne remarque pas toujour que je ne l'ai pas big_smile.

Pour découvire le bug ce n'est donc pas top wink.

#35 14-10-2010 09:27:59

Burn2
MoKorateur

De toute façon il faudra des tests de plusieurs personnes, vu que chacun aura un usage différent avec différentes actions/profiles et conditions qui feront ressortir différents bugs.

Pour l'instant je l'ai en test sur mon freerunner justement, et il tourne sans problème, toutes les actions s'exécutent bien au moments voulues.

Fr A6 - Android 1.5

#36 14-10-2010 22:11:49

Burn2
MoKorateur

Dis moi t'aurais besoin de la gestion du wifi en urgence ou pas? Si oui je peux essayer de te le rajouter ce week end si tu veux. wink

Fr A6 - Android 1.5

#37 14-10-2010 23:50:32

SnouF
Fun-Moko
Site web

Rien d'urgent ! Au contraire le wifi restera, je pense, toujours allumé big_smile.

#38 15-10-2010 09:05:12

Burn2
MoKorateur

Je vais quand même essayer de le rajouter ce week end vu que dans mes tests tout marche nickel au niveau du service. Donc je peux rajouter tout le reste il n'y a pas de raison que ça déconne plus. smile

Fr A6 - Android 1.5

#39 16-10-2010 10:56:00

Burn2
MoKorateur

*** Sleepytux2 Alpha2 ***

Voici la deuxième alpha de sleepytux2:
http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0/

Cette version a déjà été un peu testée et certains bug ont été corrigés, voici les corrections:
*Suppression d'un champ inutile dans la base de données
*Diverses améliorations pour l'utilisation de mémoire par le service
*Ajout du wifi dans la partie action

Dernière modification par Burn2 (16-10-2010 10:58:02)

Fr A6 - Android 1.5

#40 16-10-2010 13:54:32

SnouF
Fun-Moko
Site web

Aller, yop ! je teste, et pour ceux qui n'aime pas taper les urls sur leur androphone

http://chart.apis.google.com/chart?chs=200x200&cht=qr&chl=http%3A//alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0/&choe=UTF-8

Et encore un petite demande de fonctionnalité :
Dans la liste des heures se serait pratique d'avoir un résumé des actions (un text gris sous l'heure, comme c'est souvant pratiquer sur android dans les paramêtres par exemple)

-------------------------------------------
7h00
GSM normal; Wifi on
8h15
Wifi off
18h00
Wifi on
--------------------------------------------
23h50
GSM aiplane; Wifi off
--------------------------------------------

Dernière modification par SnouF (16-10-2010 14:06:41)

#41 16-10-2010 14:21:26

Burn2
MoKorateur

"Oh toi tu vas avoir des problèmes là!"

Sinon je suis d'accord, ça me semble nécessaire, le problème c'est comment lister la totalité des actions de manière précise et représentative, no idea...

En fait tu peux mettre autant d'action que tu le veux, du coup imagine si à 7h tu as 896actions comment faire un résumé hmm
Bon j'en rajoute mais tu peux potentiellement avoir 5 à 8 actions (activé le gps, activé le bluetooth, activer le mode 3G (si j'arrive à le faire), désactiver le wifi, diminuer la luminosité...)

C'est là le gros problème.

Sinon tout marche pour toi?

Dernière modification par Burn2 (16-10-2010 14:24:36)

Fr A6 - Android 1.5

#42 16-10-2010 14:56:55

SnouF
Fun-Moko
Site web

"Oh toi tu vas avoir des problèmes là!"

Ce sont des demandes de fonctionnalité, pas de exigence big_smile

le problème c'est comment lister la totalité des actions de manière précise et représentative, no idea...

Sauf erreur il y a 2 lignes pour le text gris, présenté comme je propose dans mon précédent post ça fait déjà pas mal d'action, si il n'y a pas la place alors ça tronque le text (je suppose que ça le fait automatiquement car j'ai déjà vu ce type de tronquage dans différents menu) et l'utilisateur vois qu'il y a beacoup d'actions.

Bon j'en rajoute mais tu peux potentiellement avoir 5 à 8 actions

Non tu n'en rajoute pas, ç'est possible car actuellement on peu mettre plusieur fois le même éléments (et donc l'activé et désactivé la même heures). Tu pense corriger ce bug mineur ?

Sinon tout marche pour toi?

Sur l'alpha 1 les actions se résumait a 23h59 GSM airplane; 7h00 GSM normal. Je n'ai constaté aucun problème, j'ai regarder 1-2 fois après minuit il était bien en avion, et le journée il était bien allumé.

#43 16-10-2010 15:22:57

Burn2
MoKorateur

Pour le "bug" je sais, mais d'un autre côté, je me vois mal contrôler si l'utilisateur n'a pas mis l'action contraire à la même heure, ou s'il n'a pas djéà mis la même action dans la liste. Enfin à voir.

Déjà il faut que je le rajoute pour la plage horaire sinon ça peut potentiellement poser problème là oui par contre.

Fr A6 - Android 1.5

#44 16-10-2010 19:07:25

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

Des petites icônes pour représenter les actions ? une onde wifi verte pour l'activation, barrée de rouge pour la désactivation, un avion en couleur ou gris (ou barré mais c'est plutôt pas logique) le logo BT pour le bluetooth couleur et barré etc ?
(suggestion à la noix, juste pour que tu te retrouves embêté de ne pas ajouter cette fonctionnalité big_smile big_smile, ne m'en veux pas trop)

#45 16-10-2010 19:17:09

Burn2
MoKorateur

Vi j'y pensais aussi, mais étant pire qu'une quiche loraine niveau développement java/android et particulièrement en design (qu'est ce que c'est chiant pour faire des trucs simple ce bouzin), je verrais pour finaliser tout ça par la suite. De toute façon, une fois la V2 releasé, vu que c'est de l'openSource ça pourra être amélioré par tout le monde, je verrais pour trouver du monde à m'aider sur ces points là.

Fr A6 - Android 1.5

#46 17-10-2010 11:15:13

SnouF
Fun-Moko
Site web

Hier soir mon androphone ne sais pas mis en mode avion ! C'était tard mais j'ai quand même regarder si le service était démarré, il ne l'était pas sad.

Je pense que c'est un bug chaise / écran tactile mais un bug peut peut-être être évité via l'application. Je m'explique :
  - Quand on édite un profils le service ce stop
  - On navigue et édite le profils
  - puis quand on revient dans la liste de profils le service redémarre
(J'ai bien compris ?)

Mais le problème c'est si on appuis sur la touche "home" ou qu'on passe dans une autre appli avec "long sur menu" alors que nous ne somme dans l'édition du menu le service n'est pas redémarer.

#47 17-10-2010 12:07:27

Burn2
MoKorateur

Ah vi tout à fait, si on appuis sur home, je ne le redémarre pas, je peux faire cela si tu veux mais il risque d'y avoir quand meme un problème, si vraiment tu es en cours d'édition (genre tu modifies une action et fait home, je vais avoir du mal à redémarrer le service)... wink

De plus le gros problème c'est que je ne vois pas comment le réarréter quand tu reretournes sur l'application, mais je vais voir pour corriger ce "problème" qui en fait n'en est pas vraiment un. big_smile

EDIT: faut que je map le onpause et le onresume:
http://androtruc.wordpress.com/2010/07/ … n-android/

M'enfin aussi quelle idée de quitter une application à l'arrache en cours de modification... big_smile Ralala ces interfaces chaises clavier alors. yikes

Dernière modification par Burn2 (17-10-2010 12:39:00)

Fr A6 - Android 1.5

#48 17-10-2010 22:12:41

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

Pour les ptites icônes je pourrais peut être te pondre des essais, quand j'aurai un peu de temps avec tous mes projets en cours smile (j'ai deux gros dev à faire dont au moins un que j'aimerai prolonger sur le FR .. )

#49 27-10-2010 19:17:29

Burn2
MoKorateur

*** Sleepytux2 beta 1 ***

Voici la première beta de sleepytux2:
http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0/

*Ajout de la dent bleu
*ajout du contrôle de la luminositée
*Ajout du contrôle du GPS
*correction du bug interface chaise/écran tactile (on ne peut plus entrer deux fois la même heure)

Gros défaut: je perds la compatibilité avec android 1.5 et 1.6 je verrais plus tard comment arranger ça.

Dernière modification par Burn2 (27-10-2010 19:18:07)

Fr A6 - Android 1.5

#50 27-10-2010 19:57:51

SnouF
Fun-Moko
Site web

Mis à jour ! Mais aucune des nouvelles fonctionnalitée va me servir hmm.

Pour la luminosité je vois qu'il n'y a pas "automatique"? Ce n'est pas possible ? pour plus tard ? Si tu as besoin que je teste des trucs fait moi signe smile (j'ai le sdk d'installé)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech