Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 30-05-2010 21:57:03

PaulK
Fun-Moko
Site web

Stockage des données lorsque le terminal mobile n'est pas joignable…

Depuis que j'ai acquéri mon FreeRunner, j'ai commencé à m'intéresser au fonctionnement du réseau GSM. J'ai trouvé pas mal de choses, notamment : http://www2.ulg.ac.be/telecom/publi/pub … index.html .

Toutefois, je me pose encore quelques questions. Lorsque le terminal mobile n'est pas joignable :
* Où sont stockés les SMS en attendant qu'ils arrivent sur le téléphone dès que celui-ci sera joignable ?
* Où se stocke l'information signifiant qu'une personne a essayé de contacter le terminal sans succès (lorsque c'est le cas), avant qu'elle soit envoyée au téléphone ?
* Où se trouve la messagerie qui intervient quand mon téléphone est injoignable ?
* Est-il possible de désactiver ce service de messagerie ? (Je suis chez LeclercMobile (SFR))

Merci !

#2 31-05-2010 09:13:26

Burn2
MoKorateur

Re: Stockage des données lorsque le terminal mobile n'est pas joignable…

Pour toutes les questions que tu poses, la réponse est: chez ton fournisseur de téléphonie...

Et pour la dernière question, oui en général il doit y avoir moyen de désactiver le répondeur, enfin de le basculer en mode répondeur seul. (pas de réception de message). C'est la seule chose possible en général.

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech