Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
ayant récemment acquis un NFR je vient vers vous afin de trouver un peu d'aide. En effet, etant grand utilisateur avec une longue experience sur le developpement sur NetBSD, j'aurais souhaité aider au portage de mon OS favori sur mon smartphone favori
. cependant, apres compilation d'un noyau -current evbarm afin de tester le niveau de compatibilité actuelle de NetBSD, je me suis rendu compte que dfu-util ne marche pas sous NetBSD: en effet, apres un demarrage sur le u-boot du NAND, dfu-util --list n'arrive pas a trouver le NFR alors que usbdevs affiche sa presence. Je souhaiterai donc savoir si il existe une alternative a dfu-util qui fonction sous NetBSD,
Merci par avance
Bienvenue parmi nous ![]()
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'utilisateur de netBSD parmi nous malheureusement :s
Merci beaucoup, mais il semblerai que dfu-programmer soit pour les puces proprio Atmel qui ne respectent en rien les specifications dfu... Je vais tester la couche d'emulation linux en montant le procfs, avec un peu de chance dfu-util marchera
Le plus etrange est que dfu-util est dans le wip mais... il ne marche pas, j'ai exactement la meme erreur. J'ai tester sur 2 PC different: 1 sous NetBSD i386 et 1 autre sous NetBSD amd64, les 2 etant sous NetBSD 5.99.24 (la daily du 2 fevrier) et dfu-util --list ne voit rien...
Bienvenue ![]()
Joker pour ton ton souci, je crois que tu es le premier à parler de *BSD.
Mais tu pourrais poser la question sur la liste "community" : http://lists.openmoko.org/mailman/listinfo/
Et si tu trouve, merci de faire passer l'info ![]()
j'ai mis le doigt sur le probleme en fouinant dans le code de dfu-util, le problème vient de cette ligne de code dans le fichier main.c:
for (dev = usb_bus->devices; NULL != dev; dev = dev->next) {sous NetBSD-current dev est toujours égale a NULL, il ne rentre donc jamais dans la boucle. Maintenant je vais essayer de trouver une solution et faire le patch correspondant...
Dernière modification par lugarbleiz (09-02-2010 16:07:43)
oui, et après recherche sur le net, il semblerait que le problème soit assez vieux (NetBSD 3.0) et viendrait de usb_find_devices() de la libusb qui ne remplit pas la structure usb_device. J'ai donc changé de fusil d'épaule et j'ai décidé de créer un fork de dfu-util pour les systèmes BSD en suivant le man usb(4). pour le moment j'arrive à lister tous les matériels connectés sur le PC.
J'ai pris le NFR pour coder et je suis servi ![]()
Bienvenue ![]()
Je suis incapable de répondre à ta question mais tu as l'air de t'en sortir très bien tout seul ![]()
Je pense que dfu-util n'est plus maintenu upstream, donc n'hésite pas à demander à le reprendre, ou à la migrer ailleurs. Ensuite, tu peux contacter les packageurs ou autres pour le mettre à jour. Je te conseille aussi de poster ça sur la liste community.
merci du conseille, actuellement je discute sur la ML current-users de netbsd afin d'acquérir les dernières choses que je doit connaitre pour me passer de la libusb, et j'ai créé le projet sur Sourceforge sous le doux nom de dfuBSD. A partir de Vendredi soir de la semaine prochaine je pourrait m'y mettre a plein temps et aux vu des discutions sur la ML et vu que je connait maintenant les specifications de la norme dfu, je pense pouvoir plannifier une première version utilisable d'içi 1 mois ou 2...