Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà encore une petite release de QTmoko.
Les changements sont les suivants:
- Traduction espagnole (Esteban Monge)
- Correction du problème de compilation sur les système avec QT 4.6
- Correction du problème du freeze sur la suppression d'élément dans le panneau de configuration des réseaux (Jeroen Nijhof)
- Correction de problème de font dans les sms (Jeroen Nijhof)
- Correction de l'intervale de temps du parammètre de mise en veille (Jeroen Nijhof)
- NeronGPS and Arora par défaut
- Suppression d'application Demo ou d'applications qui ne marchaient pas
- QX se met en pause lors de la réception d'un appel ou d'un sms
- Coutournement du problème d'arrivé de SMS
- Deux kernel: un incluant le debug qui est stable, un autre plus rapide sans debug mais avec quelques problèmes (wifi qui ne marche pas parfois)
- Correction du problème de crash en navigation web
- Retour à QT 4.5.3
Il y a des problèmes avec QT4.6 ce qui explique le retour à QT4.5.3 pour le moment.
Le V17 a été volontairement zappé à cause du kernel de test V17, et la V18 est reservée pour le nouveau kernel 2.6.32
http://lists.openmoko.org/nabble.html#n … 7Ca4516805
Téléchargement par ici:
http://sourceforge.net/projects/qtmoko/files/
Enjoy. ![]()
Dernière modification par Burn2 (05-02-2010 10:40:24)
bah ya pas eu de v18 ?
Faut lire. ![]()
dsl, toute cette pression, le Fosdem, mes projets au taff qui plantent, l'heure du repas qui arrive, vendredi, toussa toussa ....
Note qui n'a rien à voir : on a nos IP dans la partie "user" ?
Bon pour revenir, je fini mon test de Android 0.2, et je flash pour demain... ;-)
Ah justement j'attendais ton retour sur cette version d'android!
Va faloir que tu créais un autre topic car en plus avec cette nomenclature notre topic android est parti au fin fond du forum.
Allez vite ouvre donc un topic android pour nous parler du compte rendu de test. ![]()
huuummm, bon va falloir tester ça!
Tiens, je vais même devoir tester l'enregistrement des données, vu qu'il faut que je garde sms/carnet...
Avec la V19 j'arrive plus à lire les sms que j'ai sur ma carte SIM et souvent cela me met sms manqué et j'arrive plus à les retrouver je vais retourner sur la V16.
EDIT: Il semblerait que ce soit ma carte SIM qui rende l'âme, avec une nouvelle carte SIM je vais voir ce que cela donne.
Dernière modification par Scorate (09-02-2010 16:19:03)
En ce qui me concerne j'ai pris le kernel nodebug, et comme indiqué sur la ML, impossible de booter sur qi, il faut passer par le u-boot à chaque fois. Pas dramatique
.
Par contre pour le SMS workaround, pas moyen de le faire marcher. Tout à l'heure je vois un joli "1 missed sms", ni une ni deux je redémarre QtExtended et là, impossible de retaper le code PIN, no network.
Si je reboote carrément le téléphone tout refonctionne mais je ne retrouve pas le SMS magique. Il y avait une expérience similaire sur la ML aussi.
Je voudrais collecter 2 ou 3 avis avant de remplir un rapport de bug, voir si ça vient du kernel ou autre par exemple. Quelqu'un a testé la manip avec le kernel debug ?
mmmh vais p'tet attendre alors, besoin de mon téléphone fonctionnel là...
Grays, qui gère avec la v16
Bon j'ai pas mal testé les SMS mystères. Conclusion : les seuls SMS que je ne reçois pas sont les SMS longs.
Dans le cas d'un SMS double, ça passe assez souvent, et si ça rate, le workaround à l'air de fonctionner.
Par contre dans le cas d'un SMS triple (3x160) je ne reçois rien, et le workaround n'a pas d'effet, même si le message d'erreur apparaît souvent.
En poursuivant mes tests je me suis auto-cramé : qtmoko refuse d'envoyer certains SMS trop longs qui du coup se stockent dans ma boîte d'envoi et empêchent les autres SMS de partir ![]()
Je vais poster sur le bug tracker. Quelqu'un saurait comment accéder aux SMS à partir de la ligne de commande histoire que j'essaye de purger ma boîte d'envoi ?
Hum, tiens envie de mettre à jour, mais c'est la v18 sur la page de dl... bon allez!
En fait la V18 vient de s'intercaller, c'est une version de test, il vaut mieux prendre la V19. (la V18 permet de tester le noyau 2.6.32 mais qui n'est pas parfait).
ha ok, bon, je vais changer alors. Sinon, ça tourne bien la v18 pour le moment, la connexion wifi se passe mieux, plus stable.
mmmhh, zut, bon trop de plantage sur la v19, quasi toutes les 5 min.
Bon en attendant la suite, je vais p'tet tester d'autres distrib tiens, sinon, je remet la v16 qui était nickel.
Sur la V19 ça plantait méchamment avec le kernel no-debug, mais ça va nickel avec le kernel debug.
Un peu moins réactif mais pour moi la stabilité n'a pas de prix.
Ben en fait, j'ai testé les deux kernel...
Pas trop vu la différence au niveau stabilité, par contre, oui, moins réactif.
Pas grave, je vais tester d'autres trucs en attendant la v20 ![]()
Dites, est-ce que je suis le seul à ne pas voir mes contacts sim avec la V19?
Personnellement je les ai. Avec quelques problèmes d'encodage pour quelques uns mais ils sont là..
Ah, c'est bon, comme on met dans les tickets au boulot "after reboot seems to be ok"