Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 31-12-2009 09:42:26

Trim
Addicted-Moko
Lieu: Suisse :)

Salut tous !

Hello !

Voici venue l'heure de me présenter ^^
Voilà donc, je suis étudiant, j'ai une vingtaine d'années et je suis originaire de Suisse (eh oui, on ne parle pas tous suisse-allemand ! y'en a aussi des francophones en Suisse ^^).
Comment j'ai connu openmoko-fr.org ? Je ne sais pas vraiment, mais je suis sûr que c'est grâce à un problème dû à mon FR et donc par la recherche sur Google de solution, et quand il y a des pages francophones, en général, je n'hésite pas trop smile

Le projet OpenMoko m'intéresse pour remplir ma quête de pouvoir \0/ ! Enfin, disons plutôt de maîtrise des logiciels de mes appareils : je déteste ne pas pouvoir contrôler les mises à jour et les programmes d'un ordinateur, d'un lecteur de télé numérique et, surtout, d'un téléphone portable. En effet, la plupart des outils vendus en informatique vous sont livrés avec des logiciels propriétaires et presque impossibles à modifier pour les améliorer, par exemple...
En plus, j'utilise beaucoup les calendriers et les contacts sur les portables, mais comme j'utilise GNU/Linux sur mes PCs, c'est (souvent) la galère pour tout synchroniser, alors si j'ai du Linux de tous les côtés, la synchronisation devrait être plus facile.
Et puis, pouvoir changer les OS, je trouve ça juste trop bien, pouvoir tester différentes distributions et choisir celle qui me convient le mieux smile

Comme vous pouvez le voir dans la signature, j'ai déjà acquis un téléphone OpenMoko, mais d'occasion, alors j'ai le Neo FreeRunner version A6 sans aucuns fix, mais ça va se faire gentiment...

Bonjour à tous !

GTA04 avec QtMoko compilé maison

#2 31-12-2009 10:13:38

sleg
MoKorateur
Lieu: Aubagne

Re: Salut tous !

Bienvenu à toi.

Il y a encore du travail à faire sur les distribs, mais ça avance bien ... et si tu peux contribuer aussi, c'est super.

#3 04-01-2010 12:57:59

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

Bienvenue par ici smile

Tu devrais peut-être lancer l'idée d'une fix-party en suisse ?
Tu trouveras sûrement des compatriotes sur le forum ou ailleurs.

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

#4 04-01-2010 17:23:01

Trim
Addicted-Moko
Lieu: Suisse :)

En fait, j'ai contacté un électronicien qui a l'habitude de travailler sur des appareils mobiles, je pensais que c'était plus simple.

GTA04 avec QtMoko compilé maison

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech