Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 27-12-2009 18:50:38

ekojy87
Cool-Moko
Lieu: Tunis

bébé et ses premiers pas

Hi brothers,

Comme indiqué plus haut, je suis un newbie qui aimerait bien qu'on l'aide à faire ses premiers pas.
Je dispose d'une distribution linux mandriva 2010 et j'aimerais faire tourner openmoko sous QEMU
(et tout ce que cela concerne).

J'ai suivi des tutoriels, notamment  http://wiki.openmoko.org/wiki/MokoMakefile où je fais face à un bug.
En effet lorsque je tape la commande make fso-gta02-testing-image ca me génère des erreurs :

( cd fso-testing ; \
          make setup-image-fso-paroli-image ; \
          make setup-machine-om-gta02 ; \
          make -k image )
make[1]: Entering directory `/home/viva/Documents/skoul/Applications_Embarquees/PFE/moko/fso-testing'
( grep "IMAGE_TARGET = \"fso-paroli-image\"" conf/auto.conf > /dev/null ) || \
        sed -i -e 's/^IMAGE_TARGET[[:space:]]*=[[:space:]]*\".*\"/IMAGE_TARGET = \"fso-paroli-image\"/' conf/auto.conf
make[1]: Leaving directory `/home/viva/Documents/skoul/Applications_Embarquees/PFE/moko/fso-testing'
make[1]: Entering directory `/home/viva/Documents/skoul/Applications_Embarquees/PFE/moko/fso-testing'
( grep "MACHINE = \"om-gta02\"" conf/auto.conf > /dev/null ) || \
        sed -i -e 's/^MACHINE[[:space:]]*=[[:space:]]*\".*\"/MACHINE = \"om-gta02\"/' conf/auto.conf
make[1]: Leaving directory `/home/viva/Documents/skoul/Applications_Embarquees/PFE/moko/fso-testing'
. conf/topdir.conf && test "`pwd`" = "$TOPDIR" || echo "TOPDIR='`pwd`'" > conf/topdir.conf
. ./setup-env; exec bitbake "fso-paroli-image"
ERROR: Unable to parse conf/bitbake.conf (Could not include required file conf/distro/include/glibc-${TOOLCHAIN_TYPE}.inc)
make[1]: *** [image] Error 1
make: *** [fso-gta02-testing-image] Error 2

Mon but est de pouvoir disposer de tous les outils nécessaires, pouvant, ne serait ce que, me permettre d'excuter
un Hellowrold sur une émulation Qemu.

Alors merci bien de procurer un step-by-step tuto svp. Bien de bonnes choses à vous et joyeuses fêtes

Microsoft : Most Intelligent of our Clients Realize that Our Software are Only For Teenagers

#2 27-12-2009 18:57:32

Burn2
MoKorateur

Re: bébé et ses premiers pas

Bonjour, je crois que malheureusement le tutorial pour QEMu ne marche plus. hmm

La majorité d'entre nous voir si ce n'est pas du 100% cross compile et teste directement sur le freerunner. hmm

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#3 27-12-2009 19:29:04

ekojy87
Cool-Moko
Lieu: Tunis

Re: bébé et ses premiers pas

aïe, c'est pas gagné d'avance hein!

Microsoft : Most Intelligent of our Clients Realize that Our Software are Only For Teenagers

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech