Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 20-12-2009 17:35:40

Mssp
Moko

Compiler des drivers pour l'openmoko

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir brancher une webcam et un convertisseur port usb vers // (avec une puce USS720).
En faite le but est de commander les entrée sortie fournis par la puce USS720 en wifi et en meme temps d'afficher l'image d'une webcam connecté a l'openmoko.
Donc les questions sont :
- comment  on fais pour integrer un fichier .c comme driver, il faudrait que j'installe le driver USB_USS720 ainsi qu'un driver pour commander ma webcam (je ne sais pas encore lequel).
- Et sur quel distrib cette operation est la plus simple a éffectuer.

Merci de vos réponse.

#2 20-12-2009 20:53:03

Claptroll
Addicted-Moko

Re: Compiler des drivers pour l'openmoko

pour la distrib, je dirais hackable 1, ou alors la debian, mais sans avoir testé. Ce sont les 2 qui ressemblent le plus à un pc.

#3 20-12-2009 21:14:22

Garth
MoKorateur
Site web

moi j'aurai envie d'ajouter que avec openembedded tu devrais pourvoir faire ca aussi.
et sinon bin je te conseillerais plutôt de poser tes questions sur l'irc openmoko-cdevel.

#4 21-12-2009 11:37:02

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Debian propose directement des outils de cross compilations, d'aprés la page de wiki sur le port ( sur wiki.debian.net ). Mais j'arrive pas à retrouver ça hmm.

#5 21-12-2009 11:42:48

Burn2
MoKorateur

Bah c'est le toolschain non?
Sur ma page de qtmoko il y a un lien pour le télécharger.
Après pour crosscompiler il faut les paquets qui vont bien et ça risque d'être du gros tatonnage.

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#6 21-12-2009 15:33:19

Mssp
Moko

Ok merci, je suis plutot débutant sous linux et je ne sais pas du tout ce qu'es la cross-compilation ou le toolschain.
Pourriez vous m'expliquer a quoi ça sert.

#7 21-12-2009 15:45:58

Burn2
MoKorateur

Crosscompiler c'est compiler pour une architecture processeur différente de la sienne (exemple 64bit alors qu'on a un processeur 32bit, arm alors qu'on a un processeur iX86 comme ici).

Le toolschain est l'outil qui permet justement de crosscompiler pour le freerunner.

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#8 22-12-2009 21:04:43

Mssp
Moko

Au final je comprend pas ou je peux trouver le bon .c, parceque celui que j'ai récupéré correspond a une version debian sur un processeur de type 386 (je crois).
Avec ce type de source je peux faire quelque chose?

De plus quand je cherche sur google "openmoko uss720",
je trouve cette page http://lists.alioth.debian.org/pipermai … 01445.html dans laquel le driver uss720 est mentionné et ça à l'air d'etre en rapport avec l'openmoko.
Mais je ne sais pas du tout a quoi correspond ce document, quelqu'un a une idée?

#9 02-01-2010 02:40:31

Mssp
Moko

Aprés 2 semaines de galerage acharné, ben je n'y suis toujours pas arrivé. J'ai quand même un peu avancé et j'aurais besoin de vos conseil.

j'ai suivit ce tuto --> http://lists.openmoko.org/pipermail/sup … 04498.html
alors mon petit drivers uss720.c est compris dans les sources qu'ils me font télécharger a cette endroit : drivers/usb/misc/uss720.c

A l'aide de ce site qui nous montre ou trouver les options de configuration pour chaque kernel et chaque plateforme http://kernel.xc.net/
j'ai pu identifié le driver et a quelle endroit je devrait pouvoir l'activer (en faisant un make menuconfig dans le dossiers contenant le kernel, Device drivers --> USB support --> Support for Host-side USB --> USS720 parport driver)

donc en theorie je devrait avoir une belle option mais le problème est qu'elle n'y est pas, ce n'est d'ailleurs pas la seule..

Quelque chose a du mm'echapper j'aurais donc besoin d'un coup de main parceque la je commence a bien tourner en rond et j'ai plus du tout d'idée.

N'hesité pas a me demander plus de details si je n'ai pas etait suffisament clair.

Derniere petite question QTmoko V16 ca tourne sur un kernel 2.6.29 ou rien a voir? (est-ce que le tuto pourrait etre compatible avec Qt V16?)

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech