Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 11-12-2009 11:13:50

sleg
MoKorateur
Lieu: Aubagne

J'ai craqué, j'ai acheté un Androphone ....

Et oui, je l'ai fait !

Je tiens à garder mon Freerunner, mais j'avais besoin d'un téléphone qui marche à 100% et réactif.
La solution Google ne me satisfait pas complètement (c'est la pieuvre Google ...) mais je dois dire que ça marche plutôt bien. C'est d'ailleurs après avoir installé Android sur mon FR que ça m'a donné envie.

J'ai craqué pour le Motorola Dext. Si vous voulez des avis dessus, je me ferais un plaisir d'en donner ...

#2 11-12-2009 11:15:23

Burn2
MoKorateur

Re: J'ai craqué, j'ai acheté un Androphone ....

Ah ben je veux bien ton avis, moi je regarde du côté du geekphone mais certaines choses me gênes.
je n'ai pas la réponse à toutes mes questions, et quand je demande une vision du stock ils ne m'en donnent pas. Impossible de savoir si si je commande j'aurais mon geekphone en stock ou pas.

Et puis il faut avouer que je ne téléphone pas beaucoup, donc ça reste à étudier.

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#3 11-12-2009 12:27:08

SuperZell
Addicted-Moko
Lieu: Montpellier
Site web

On est tous faible, moi j'ai craqué pour un Galaxy cet été, et j'ai re-craqué pour un Archos5 IT maintenant, tout en gardant le Freerunner pour les bidouilles.

#4 11-12-2009 13:29:32

Burn2
MoKorateur

Bah perso, je le savais un peu d'avance que mon freerunner ne me servirait jamais en prod vu que j'avais pris un A6 et que c'est tout un bordel pour le bugfixer. J'attends de voir un peu la nouvelle version du freerunner qui apparemment est bien en mouvement, mais perso le clavier physique c'est une condition nécéssaire à l'utilisation d'un téléphone pour taper du texte.

Enfin bref, moi c'était pour aider la communauté, bidouiller et développer que je l'avais pris à la base, et ça c'est bien remplis. smile

Fr A6 - Android 1.5

#5 11-12-2009 14:37:47

sleg
MoKorateur

Burn2 a écrit:

Bah perso, je le savais un peu d'avance que mon freerunner ne me servirait jamais en prod vu que j'avais pris un A6 et que c'est tout un bordel pour le bugfixer. J'attends de voir un peu la nouvelle version du freerunner qui apparemment est bien en mouvement, mais perso le clavier physique c'est une condition nécéssaire à l'utilisation d'un téléphone pour taper du texte.

Enfin bref, moi c'était pour aider la communauté, bidouiller et développer que je l'avais pris à la base, et ça c'est bien remplis. smile

Idem. Pour moi clavier indispensable ...

Et effectivement, j'ai acheté le fR en connaissance de cause ... je ne suis pas déçu ...

#6 11-12-2009 14:46:10

Burn2
MoKorateur

Perso j'avoue que le geekphone me tente beaucoup, mais ma raison pour l'instant l'emporte vu que je ne me sers presque pas de mon téléphone portable. (j'ai à peine une mobicarte que je n'utilises presque pas, et en général je suis sois chez mes parents soit à l'appart et j'ai le net donc après... c'est sûr que c'est parfois pratique de ne pas avoir à lancer le pc pour consulter un truc rapidement mais je ne vais pas en mourir pour autant puis avec openSuse 11.2 mon pc met 34s avant d'être sur le bureau donc ce n'est pas la mort non plus  big_smile)

Fr A6 - Android 1.5

#7 11-12-2009 14:49:43

asthro
MoKorateur
Lieu: Haubourdin - Nord
Site web

[un troll a été caché dans ce dernier post, sauras-tu le retrouver ?]

______ // AstHrO \\ ________
A6 * Revival   *  QtMoko V31fr
Site proSite freerunner

#8 11-12-2009 15:49:19

Judge_Gregg
Addicted-Moko
Lieu: Lille

En ce qui me concerne, j'ai été un poil déçu par le Fr, au début. Les distro Openmoko étaient vraiment pas réactives, et pas du tout stables. En fait je pense que je m'étais fait une montagne de ce téléphone et que je suis tombé un peu de haut smile. Par contre j'ai tout de suite adoré le côté open-source/communauté et rien que pour ça je ne regrette pas de l'avoir acheté. En plus mes connaissances sur Linux et l'administration système progressent constamment depuis que je l'ai, certainement bien plus que si j'étais resté sur mes desktops Ubuntu ou Mandriva [Troll feeding en cours big_smile].

Je suis sur la SHR testing depuis 3 jours, et j'hallucine constamment. C'est hyper réactif, pour le moment assez stable, et quasiment beau !!! What else ?

Le Neo c'est un peu ma machine à tout faire, moitié PC moitié téléphone, et c'est un plaisir de voir le chemin parcouru depuis mon premier boot il ya quasiment un an.

#9 11-12-2009 16:46:14

asthro
MoKorateur
Lieu: Haubourdin - Nord
Site web

le sujet diverge un peu vers un bilan de l'utilisation du FR, pas grave, et tant mieux même.

Pour ma part, Cela fait plus d'un an avec le FR aussi, et après avoir sauté de distrib en distrib, je ne savais plus laquelle choisir. Le côté communauté/OS est pour moi aussi un des point fort du bazar.
Quand on voit des robots tourner avec un FR, un gars qui se propose de créer un joypad pour jouer dessus, qu'on modifie les composants, que certains en ajoutent (capteurs de pression, thermomètre), que des distrib complètes sont crées (Qalee entre autre), que des applis foisonnent je ne peux que m'émouvoir de la beauté du FOSS.

Je suis actuellement en SHRu (la dernière de ??) et tout s'améliore hyper rapidement : sur l'écran d'appel, on a des sliders pour le son (mic + phone), tout est réécrit pour aller plus vite, les bugs sont résolus, on attends avec impatience le kernel 2.6.32 !

Je n'ai plus de téléphone à côté, j'en suis bien satisfait, et surement pour encore longtemps.

______ // AstHrO \\ ________
A6 * Revival   *  QtMoko V31fr
Site proSite freerunner

#10 12-12-2009 11:20:16

fylefou
Addicted-Moko
Lieu: Marseille

Judge_Gregg a écrit:

En ce qui me concerne, j'ai été un poil déçu par le Fr, au début. Les distro Openmoko étaient vraiment pas réactives, et pas du tout stables. En fait je pense que je m'étais fait une montagne de ce téléphone et que je suis tombé un peu de haut smile. Par contre j'ai tout de suite adoré le côté open-source/communauté et rien que pour ça je ne regrette pas de l'avoir acheté. En plus mes connaissances sur Linux et l'administration système progressent constamment depuis que je l'ai, certainement bien plus que si j'étais resté sur mes desktops Ubuntu ou Mandriva [Troll feeding en cours big_smile]..

pour ma part c'est un peu la meme histoire
passage à full linux il y a 3 ans environ... tatonnement.... et depuis un an (ou plus je sais plus) le fr ma permit vraiment d'en comprendre plus sur les communauté, le fond des systemes linux...
pour dire j'envisage même de franchir un pas en passent sur ArchLinux (alors la si des Troll se manifeste pas!!!!!)

FR A6 -autono+buzzzzzzzz fix merci footware
qtmoko 26 - parce que un telephone qui marche c'est pratique qd meme

#11 14-12-2009 08:01:43

piratebab
MoKorateur

Je cherchai à remplacer tout un tas de bazar qui encombrait mes poches:
- mon tel (usage pro)
- mon lecteur mp3
- mes photos froissées au fond de mon porte feuille
Et je voulais acheter un GPS. Avec le FR j'ai tout ça dans un petit volume, et j'ai aussi de quoi jouer dans les transport, le ciel étoilé, internet à l'hotel, un dictaphone, ..
Pour un prix tout à fait correct, et un usage très agréable.
Il a fallu investir un peu de temps, mais ce fut avec plaisir, la communauté étant sympa!

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#12 14-12-2009 11:49:34

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Faudrait renommer le thread, "pourquoi avoir pris un freerunner ?" smile

#13 14-12-2009 12:05:22

sleg
MoKorateur

misc a écrit:

Faudrait renommer le thread, "pourquoi avoir pris un freerunner ?" smile

Effectivement wink

Sinon pour revenir sur le sujet (Motorola dext), petite précision, contrairement à certaines infos contradictoires, l'écran est capacitif (les stylets ne fonctionnent pas dessus)

#14 15-12-2009 12:28:28

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

Et donc un pingouin/manchot avec des moufles non plus ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech