Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 30-11-2009 15:01:37

Burn2
MoKorateur

La fin des offres "internet illimité" interessants pour les mobiles.

Voilà, ça faisait un petit moment que j'avais lu l'info et en regardant un peut partout il s'avère vrais, mais l'option internet (qui était à 9€ puis 12€ chez orange) sur les mobicartes n'existe plus.

Vous pouvez aller voir l'information sur le site de clubic pour voir:
http://www.clubic.com/article-312620-1- … ernet.html

Je m'étais dit tien ça serait l'occasion de voir pour prendre un forfait d'une heure + option internet illimité par exemple, mais quand je regarde chez orange, l'option n'existe pas non plus sur les forfait, hormis l'option à 25€ nommé pour l'iphone... Et si je suis près à dépenser 12€/mois pour avoir la 3G illimité ce n'est pas le cas de 25€.

Je ne suis décidément pas près de prendre un forfait. sad

(De mon côté je cherche juste un forfait bloqué de 1h le moins cher possible avec une option internet à 12€ par exemple, mais c'est mort visiblement, puis l'usage modem est toujours sensée être payante donc voilà).

EDIT: ils disent:

Avant le 19 novembre 2009, cette option était proposée à tous les clients de l'opérateur historique, mobicarte comprise. Désormais, Internet Max n'est plus accessible qu'aux personnes qui disposent d'un abonnement. Côté tarification, Internet Max est proposé pour la somme de 12 euros par mois (actuellement, il est possible de bénéficier d'une réduction de 50 % pour les deux premiers mois). Pour souscrire, il suffit de composer le 220 (ou #123#) depuis son mobile. L'assistante audio vous guidera dans les étapes du processus (rubrique bons plans multimédia).

Donc visiblement pour un abonnement on devrait pouvoir prendre l'option, mais le problème c'est que ça va décompter 12€ parmis le prix de ce qu'on avait déjà de dispo, donc ça ferait clairement peu de forfait. hmm

EDIT2: ceux qui ont déjà soucris à l'option sur une mobicarte sont tranquiles, mais il faut avouer que devoir recharger tout le temps c'est "chiant" hmm

Dernière modification par Burn2 (30-11-2009 15:12:48)

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#2 30-11-2009 16:46:22

sleg
MoKorateur
Lieu: Aubagne

Re: La fin des offres "internet illimité" interessants pour les mobiles.

Perso, étant chez orange depuis des années ... c'est de moins en moins intéressant ...

Je lorgne plutôt du coté de chez virgin avec 5h/Internet (web et mail)/sms pour 30€/mois sans engagement.
http://www.virginmobile.fr/nos-offres/f … rtysim.htm

Pour toi il y a aussi le bloqué 2h à 26€
http://www.virginmobile.fr/nos-offres/f … loques.htm

Si vous connaissez d'autre forfaits intéressants, je suis preneur wink

#3 30-11-2009 21:56:03

Burn2
MoKorateur

Virgin mobile n'est pas sur le réseau orange, donc ça c'est niet. hmm
Sinon ça pourrait être intéressant oui.

Fr A6 - Android 1.5

#4 01-12-2009 01:35:01

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Virgin est chez bouygues, je crois, la couverture est pas trop mauvaise ( c'est ce que j'ai dans mon freerunner, et il y a guerre qu'en normandie ou j'ai des coupures avec openbmap )

#5 01-12-2009 09:28:36

sleg
MoKorateur

Non non, Virgin repose bien sur le réseau orange.

Sauf que contrairement aux forfaits oranges, l'IMAP et le SMTP sont compris dans leur offre Internet

#6 02-12-2009 21:22:56

Burn2
MoKorateur

Ah ben si tu es sûr que ça repose sur orange, et que depuis orange c'est compté comme un appel orange, je risque de voir pour un forfait de ce genre tien. smile
Reste à voir, car là en mobicarte c'est chiant à force. Mais ça ne sera valable que quand je passerais mon freerunner en téléphone principal (et que donc je me servirait plus du gprs, ce qui n'est pas le cas pour le moment)

Fr A6 - Android 1.5

#7 03-12-2009 11:59:26

sleg
MoKorateur

Burn2 a écrit:

Ah ben si tu es sûr que ça repose sur orange, et que depuis orange c'est compté comme un appel orange, je risque de voir pour un forfait de ce genre tien. smile
Reste à voir, car là en mobicarte c'est chiant à force. Mais ça ne sera valable que quand je passerais mon freerunner en téléphone principal (et que donc je me servirait plus du gprs, ce qui n'est pas le cas pour le moment)

Il repose sur le réseau Orange mais ça n'est pas Orange ...

Du coup ça marche pas pour les illimités !

http://www.commentcamarche.net/forum/af … ile-orange

#8 04-12-2009 09:20:11

Burn2
MoKorateur

Arf le topic bien affreux à lire. big_smile

Fr A6 - Android 1.5

#9 05-12-2009 08:46:15

Murphy
Mini Moko

Burn2 a écrit:

EDIT2: ceux qui ont déjà soucris à l'option sur une mobicarte sont tranquiles, mais il faut avouer que devoir recharger tout le temps c'est "chiant" hmm

Effectivement, si on prenait déjà l'option "Internet Max", elle est toujours disponible, mais il faut bien la chercher, elle est sur la 2ème page (il faut faire "suite").
Je recharge toujours après que l'option ait fini son mois, et maintenant j'ai peur à chaque fois qu'elle ne soit plus là !
Je devrais peut-être me débrouiller pour recharger avant la fin...
Ont-ils le droit de supprimer l'option si on ne la recharge pas aussitôt (elle se met en pause) ?

#10 05-12-2009 11:04:15

Burn2
MoKorateur

Non elle se met en pause jusqu'a ce que tu ais rechargé avant la prochaine date de réactivation normalement.

Fr A6 - Android 1.5

#11 09-12-2009 09:24:05

Burn2
MoKorateur

sleg a écrit:

Perso, étant chez orange depuis des années ... c'est de moins en moins intéressant ...

Je lorgne plutôt du coté de chez virgin avec 5h/Internet (web et mail)/sms pour 30€/mois sans engagement.
http://www.virginmobile.fr/nos-offres/f … rtysim.htm

Pour toi il y a aussi le bloqué 2h à 26€
http://www.virginmobile.fr/nos-offres/f … loques.htm

Si vous connaissez d'autre forfaits intéressants, je suis preneur wink

Finalement le forfait virgin mobile me tenterait bien, associé à un geekphone ça roxerait bien, mais par contre j'ai peur du hors forfait et que ça soit considéré comme un usage modem bien que fait depuis un téléphone portable. hmm

Fr A6 - Android 1.5

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech