Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 28-11-2009 20:51:04

Niniryoku
Mini Moko

Niniryoku : Présentation

Bonjour,

Comme vous le conseillez à l'inscription, je me présente.

Quelques renseignements sur vous  (métier,  âge,  localisation géographique,  etc...)

Je suis étudiant en deuxième année IUT Informatique à l'heure où j'écris. Je suis passionné par le logiciel libre et membre d'un GUL. J'aime bien bidouiller et programmer pendant mes heures perdues, avec une préférence pour le Python.

Comment  avez-vous connu openmoko-fr.org ?

Grâce à Google smile .

En quoi le projet openmoko vous intéresse ?

J'essaie de me débarrasser le plus possible du logiciel propriétaire. Comme je pense beaucoup de monde dans mon cas, je suis sous Linux (Fedora pour moi) avec seulement quelques drivers (notamment pour les cartes graphique) qui ne respectent pas mes idées.

Mais je me suis rendu compte, que dans ce que j'utilisais tout les jours, il y avait mon téléphone portable (bas de gamme de chez samsung) qui était bourré de technologies propriétaires.

Comptez-vous acquérir un téléphone fonctionnant sous OpenMoko ?
Quel usage feriez-vous d'un tel appareil ?

Je ne sais pas encore. Je cherche surtout un téléphone libre.
J'ai une utilisation simple de mon téléphone.  Je possède un forfait type recharge (suivant mes besoins) et je l'utilise pour téléphoner et envoyer des SMS. L'intérêt de l'open moko est le wifi et donc l'accès à internet.
Je cherche aussi un téléphone à clavier très ergonomique. L'OpenMoko est extensible, je pourrai donc selon ma motivation développer un clavier comme je veux.