Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 28-11-2009 20:51:04

Niniryoku
Mini Moko

Niniryoku : Présentation

Bonjour,

Comme vous le conseillez à l'inscription, je me présente.

Quelques renseignements sur vous  (métier,  âge,  localisation géographique,  etc...)

Je suis étudiant en deuxième année IUT Informatique à l'heure où j'écris. Je suis passionné par le logiciel libre et membre d'un GUL. J'aime bien bidouiller et programmer pendant mes heures perdues, avec une préférence pour le Python.

Comment  avez-vous connu openmoko-fr.org ?

Grâce à Google smile .

En quoi le projet openmoko vous intéresse ?

J'essaie de me débarrasser le plus possible du logiciel propriétaire. Comme je pense beaucoup de monde dans mon cas, je suis sous Linux (Fedora pour moi) avec seulement quelques drivers (notamment pour les cartes graphique) qui ne respectent pas mes idées.

Mais je me suis rendu compte, que dans ce que j'utilisais tout les jours, il y avait mon téléphone portable (bas de gamme de chez samsung) qui était bourré de technologies propriétaires.

Comptez-vous acquérir un téléphone fonctionnant sous OpenMoko ?
Quel usage feriez-vous d'un tel appareil ?

Je ne sais pas encore. Je cherche surtout un téléphone libre.
J'ai une utilisation simple de mon téléphone.  Je possède un forfait type recharge (suivant mes besoins) et je l'utilise pour téléphoner et envoyer des SMS. L'intérêt de l'open moko est le wifi et donc l'accès à internet.
Je cherche aussi un téléphone à clavier très ergonomique. L'OpenMoko est extensible, je pourrai donc selon ma motivation développer un clavier comme je veux.

J'ai entendu que Nokia grâce à Symbian OS allait faire des téléphones libre bas de gamme. Je réfléchi encore. J'ai donc quelques questions à propos du Free Runner GTA02 :

- J'ai entendu parlé d'un bugg matériel qui faisait que l'interlocuteur ne vous entendais plus ? C'est ça le « buzz bug » ?
- J'ai lu plusieurs sujets qui parlaient d'un problème de déchargement de la batterie. Est-ce résolu ?

Si jamais je m'achète un OpenMoko, j'ai vu ce site. Est-ce une bonne affaire ? Y a-t-il des frais de douanes / TVA depuis l'Allemagne ?

Désolé de vous bombarder de questions dès mon premier post.
Merci d'avance.

#2 28-11-2009 23:14:38

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

Re: Niniryoku : Présentation

Que de nouveaux !
Bienvenue ici !

#3 29-11-2009 12:04:56

Garth
MoKorateur
Site web

Salut à toi.
Alors pour tes question :
normalement si tu achètes un moko neuf dernière version (a7 à ce jour) alors tu n'aura plus le buzz bug
et sinon pour la batterie moi sans fix il me tenait 2 jours et la je suis en train de vérifier combien il tiens avec l'autono fix (il devrait taper dans les 4jours)
Voilà
au plaisir!
et sinon je crois que l'équipe de SHR (la meilleurs distrib pour notre moko à ce jours) cherche des Devs (entre autre python)
++

#4 29-11-2009 12:05:59

Dfg11333
Fun-Moko

Bienvenue !

Sur Pulster, le lien que tu donnes c'est pour un A7, donc buzz fix corrigé. Par contre pour l'autonomie, c'est pas corrigé (pas de A8 a l'horizon que je sache). Faudra donc le faire a la main, mais l'autonofix est bien plus facile a faire soi-meme que le buzz fix.

Pour les frais de douane, je sais pas.

Pour le clavier tres ergonomique, pas sur de comprendre ce  que tu cherches, mais le moko a un ecran pas si grand et  à l'utilisation, ben c'est un peu joue-avec-tes-ongles. En tous cas pour l'instant. Ou alors faut installer des QtMoko (le screenshot sur pulster ressemble a QtMoko) mais la c'est plus tres open-source.

Bref, si tu veux un telephone bidouillable, tu pourras, mais l'ergonomie sera pas la ; si tu veux un telephone ergonomique tu peux aussi (mais ptet que les telephones non libres sont mieux) et dans tous les cas tu perdras le coté bidouillable.

#5 29-11-2009 13:31:53

Niniryoku
Mini Moko

Merci pour les réponses à mes question.

J'aimerai juste savoir s'il y a des retour d'acheteurs sur pulster ? Est-ce un site de confiance, des conseils, ... ?

Pour revenir au bugg #1024 ou Recamping Bugg, si on le répare sois-même on perd la garantie non ?

Pour le clavier ergonomique, je pense qu'il va falloir que je le développe moi même, voici mon idée.

Juste une confirmation, aujourd'hui l'Openmoko est utilisable pour téléphoner et envoyer des sms, non ?

Merci d'avance.

#6 29-11-2009 19:41:15

fylefou
Addicted-Moko
Lieu: Marseille

pour ma part j'ai acheté chez bearstech

FR A6 -autono+buzzzzzzzz fix merci footware
qtmoko 26 - parce que un telephone qui marche c'est pratique qd meme

#7 02-12-2009 01:46:58

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

bienvenue par ici smile
le mien vient de chez bearstech egalement.
pour info, ça parle parfois de pulster sur la liste community :
http://lists.openmoko.org/mailman/listinfo/

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

#8 02-12-2009 02:49:39

Judge_Gregg
Addicted-Moko
Lieu: Lille

Salut et bienvenue.

Niniryoku a écrit:

Juste une confirmation, aujourd'hui l'Openmoko est utilisable pour téléphoner et envoyer des sms, non ?

Au quotidien ça passe sans trop de problème. J'ai encore quelques bugs sur SHR, faut voir ce que ça donne avec le gros boulot effectué sur la dernière image.
Dans mon cas précis, je ne le conseillerais pas en tant que téléphone "pro", mais d'autres ici s'en sortent apparemment très bien wink.

Dans tous les cas en tant que téléphone privé, tu dois pouvoir y aller tranquille (surtout avec le buzz-fix) smile.

#9 02-12-2009 11:20:16

mikado
Mini Moko
Lieu: Nantes

Bonjour,
Je viens d'acheter le mien chez Pulster, essentiellement pour des raisons économiques. Le processus de paiement est un peu pénible et légèrement coûteux selon les banques et ton contrat. Par contre le suivi par mail est très bon et réactif. J'ai reçu le mien le vendredi, la commande ayant été faite le samedi.
L'Allemagne étant en UE (si si) tu n'as pas de frais de douane ou de TVA à payer, la TVA étant payée sur place (elle est de 19%). Les seuls frais que tu as à ta charge sont les frais de virement bancaires, pour moi à la Caisse d'Epargne c'est 3,73€. Bon si tu achètes de DVD vierges à l'étranger c'est un autre problème ....
Sinon je confirme l'autonomie avec une SHR testing et le wifi-bluetooth-gps désactivé, pour moi c'est à peu près 2 jours en téléphonant environ 20mn.
J'espère que ça aura pu aider.

Fr A7 - Android Froyo

#10 02-12-2009 12:04:28

asthro
MoKorateur
Lieu: Haubourdin - Nord
Site web

Bienvenue Mikado ! Je n'ai pas accès aux stats des membres, mais ces derniers jours ça a du péter la barraque !

mikado a écrit:

J'ai reçu le mien le vendredi, la commande ayant été faite le samedi.

Super réactif même !!!

______ // AstHrO \\ ________
A6 * Revival   *  QtMoko V31fr
Site proSite freerunner

#11 02-12-2009 12:43:51

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Ils ont livrés 1 journée avant la commande, c'est en effet réactif 

( aie, non, pas la tete, )

#12 03-12-2009 21:59:22

Dfg11333
Fun-Moko

Ça s'appelle le père noël, tu penses à un truc que tu aimerais avoir et hop ! tu l'as avant même de le commander.

Ou pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech