Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 22-11-2009 23:56:34

mlennert
Moko

présentation mlennert

Bonjour,

Petite présentation rapide:

--| Quelques renseignements sur vous  (métier,  âge,  localisation géographique,  etc...)

Mon nom est Moritz, 36 ans, chercheur à l'Université Libre de Bruxelles, utilisateur GNU/Linux depuis plus de 10 ans.

--| Comment  avez-vous connu openmoko-fr.org ?

Sur le web, en cherchant un smart phone fonctionnant avec du libre.

--| En quoi le projet openmoko vous intéresse ?

Par son côté libre, évidemment ;-)

--| Comptez-vous acquérir un téléphone fonctionnant sous OpenMoko ?

Je suis propriétaire d'un FR depuis plus d'un an, mais avec une certaine période d'inutilisation. Buzz fix en été dans le cadre de l'action www.handheld-linux.com et décision de lâcher Debian pour SHR cet automne et maintenant je l'utilise comme phone unique au quotidien avec relativement peu de problèmes.

--| Quel usage feriez-vous d'un tel appareil ?

Téléphone, calendrier, enregistreur sonore, GPS, lecteur de musique, etc, etc, etc

Deux choses qui m'occupent pour l'instant:

- le fix pour le 1024, et tout de suite une question: y a-t-il quelqu'un sur Bruxelles qui se sent à l'aise de le faire ?
- la synchronisation avec un agenda google: quelqu'un a de l'expérience avec ça ?

Moritz

#2 23-11-2009 12:23:03

Claptroll
Addicted-Moko

Re: présentation mlennert

Le fix 1024 a pas l'air trop compliqué à faire, j'ai vu Asthro faire le mien et je devrais pouvoir le réaliser sans trop de soucis. wink

La seule chose est que je n'ai pas le matos pour le faire, enfin si, mais éparpillé au 4 coins de Bruxelles.

#3 23-11-2009 21:38:40

mlennert
Moko

Claptroll a écrit:

Le fix 1024 a pas l'air trop compliqué à faire, j'ai vu Asthro faire le mien et je devrais pouvoir le réaliser sans trop de soucis. wink

La seule chose est que je n'ai pas le matos pour le faire, enfin si, mais éparpillé au 4 coins de Bruxelles.

Merci pour la proposition. Je ne suis pas particulièrement pressé. Je peux me servir du téléphone au quotidien tel qu'il est. Juste un peu ch**** de devoir recharger quasi tous les jours.  Dis-moi simplement si tu as envie de le faire, quand, où et à quelles conditions. Les deux semaines à venir sont très chargées chez moi, mais après ça devrait se calmer un peu.

Par curiosité: il semble y avoir trois méthodes pour le fix [1]. Laquelle préconises-tu ?

Moritz

[1] http://www.neofundas.blogspot.com/

#4 23-11-2009 22:11:47

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

Welcome wink

#5 23-11-2009 22:31:16

Claptroll
Addicted-Moko

3 méthodes, la seule que je connaisse est la soudure avec la modification du fichier /etc/frameworkd.conf

D'après ton site, il y a une solution logicielles, mais j'en suis pas fan car il faudrait selon moi pouvoir en profiter peu importe la distro et certaines ne le permettront p-e pas. Niveau hard, sur le mien le condensateur a été rajouté et ça marche nickel. Un remplacement serait surement plus propre, mais plus délicat à réaliser.

Pour ce qui est de la réalisation, j'ai un programme assez charger aussi pour le moment, mais dès que j'ai totalement fini la rédaction de mon mémoire, je récupère matériel ainsi que plan de montage/démontage et on s'arrangera wink

edit: après relecture de ton site, la méthode soft doit aussi être utilisée en complément du fix, mais je ne sais pas si elle marche sans le fix.

Dernière modification par Claptroll (23-11-2009 22:38:17)

#6 24-11-2009 09:40:22

mlennert
Moko

Claptroll a écrit:

3 méthodes, la seule que je connaisse est la soudure avec la modification du fichier /etc/frameworkd.conf

D'après ton site, il y a une solution logicielles, mais j'en suis pas fan car il faudrait selon moi pouvoir en profiter peu importe la distro et certaines ne le permettront p-e pas. Niveau hard, sur le mien le condensateur a été rajouté et ça marche nickel. Un remplacement serait surement plus propre, mais plus délicat à réaliser.

Pour ce qui est de la réalisation, j'ai un programme assez charger aussi pour le moment, mais dès que j'ai totalement fini la rédaction de mon mémoire, je récupère matériel ainsi que plan de montage/démontage et on s'arrangera wink

edit: après relecture de ton site, la méthode soft doit aussi être utilisée en complément du fix, mais je ne sais pas si elle marche sans le fix.

En fait, j'ai mis le mauvais lien, le chiffres de trois méthodes venait de [1]. Concernant le fix soft, il consiste en une vérification s'il y a recamping et s'il y en a, alors il passe en mode sans "deep sleep" et on se trouve donc avec la durée de charge de la battérie réduite. Puisque le recamping n'a pas toujours lieu, le fix soft permet donc de vivre avec une décharge lente, sauf quand il y a recamping. Pour ceux qui sont toujours confrontés au recamping cela revient quasi au même que de mettre ti_calypso_deep_sleep = never dans /etc/frameworkd.conf. Donc, à ce moment-là on peut discuter s'il s'agit d'un bug ou simplement d'une fonctionnalité suboptimale...

Pour ma part, je suis souvent confronté au recamping et ti_calypso_deep_sleep = adaptive ne me sert pas à grand chose. En plus ça ne marche pas toujours...

Moritz

[1] http://openmoko-fr.org/wiki/index.php?t … _Autonofix

#7 24-11-2009 10:14:40

Claptroll
Addicted-Moko

Chez moi je le mets sur Always, regarde déjà si ça change quelque chose chez toi wink

#8 24-11-2009 10:49:04

mlennert
Moko

Claptroll a écrit:

Chez moi je le mets sur Always, regarde déjà si ça change quelque chose chez toi wink

Ca me donne du recamping régulier et je perds donc régulièrement mon signal gsm. Non, pour moi, la seule solution actuellement est Never et d'accepter de devoir recharger la batterie quasi tous les jours.

Moritz

#9 02-12-2009 01:54:10

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

bienvenue moritz

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

#10 02-12-2009 02:42:39

Judge_Gregg
Addicted-Moko
Lieu: Lille

Bienvenue smile

#11 25-01-2010 13:51:34

mlennert
Moko

Claptroll,

Claptroll a écrit:

Maintenant qu'on est en 2010, je me permets de te relancer. Es-tu toujours prêt à faire le fix du #1024?

Sinon, y a-t-il quelqu'un d'autre sur Bruxelles ?

Moritz

#12 25-01-2010 13:59:12

asthro
MoKorateur
Lieu: Haubourdin - Nord
Site web

BAh je crois qu'il va yavoir des gens au FOSDEM  (moi notamment)... Après faut s'organiser.

______ // AstHrO \\ ________
A6 * Revival   *  QtMoko V31fr
Site proSite freerunner

#13 25-01-2010 19:21:39

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Je me permet de mettre un lien vers le topic : http://openmoko-fr.org/forum/viewtopic.php?id=1044

#14 26-01-2010 12:41:05

mlennert
Moko

misc a écrit:

Je me permet de mettre un lien vers le topic : http://openmoko-fr.org/forum/viewtopic.php?id=1044

Merci ! Je vais essayer de venir et je suivrai vos discussions sur ce topic.

Moritz

#15 29-01-2010 18:24:40

Claptroll
Addicted-Moko

Effectivement, ça fait une paye que je ne me suis plus connecté, mais je serai au fosdem(Je passerai p-e bien ma lpi par la même occasion, si quelqu'un a des tuyeaux). Donc on se voit au fosdem et on en discute la, je suis de retour chez mes parents, j'ai donc tout mon matos a disposition wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech