Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 31-07-2008 22:57:43

Frank
Cool-Moko
Lieu: Grenoble

Et vous, vous aviez quoi comme téléphone avant ?

Bah oui vous aviez quoi avant ? Vous en étiez satisfait ?
Moi j'ai un Palm Tréo 680. Pas mal d'un point de vue fonctionnalités (j'ai installé une pelletée d'applis bien pratiques). Malheureusement l'essemble est relativement instable ce qui fait que je me bouffe des reset de temps à autre, ce qui est particulièrement saoulant quand on sait que le bazar met pas loin d'une minute pour booter et être de nouveau opérationnel !

GTA02 A6 - OM 2008.9 (bientôt Debian)

#2 01-08-2008 03:44:16

arthtux
Fun-Moko
Lieu: lille

Re: Et vous, vous aviez quoi comme téléphone avant ?

moi pour l'instant je suis avec un HTC Touch sous windows mobile 6.1

je sais, c'est pas très bien

excusez-moi pour un orthographe de ...... !!!
Français+dyslexie=pas bon du tout

je fais attention, c'est promis

#3 01-08-2008 07:00:00

jehandemonperil
Mini Moko

Moi, j'ai un Twin Tact de chez neuf, avec un système linux fermé et tout bugué :

http://www.mesopinions.com/Petition-pou … d973c.html

"On va plus loin quand on ne sais pas l'ou ton vas..."

#4 01-08-2008 10:05:58

sleg
MoKorateur
Lieu: Aubagne

Un Orange SPVC100 sous Windows Mobile 5.0

Je crois d'ailleurs que c'est ce qui me motive le plus à prendre l'Openmoko wink

#5 01-08-2008 10:32:32

paipai62
MoKorateur
Site web

C'est null les GSM!

Moi avais rien avant!!!(Je rigole: Motorola mais pas celui avec Linux ^^)

Pardonnez-moi, je fait des fautes. Avec un correcteur d'orthographe, c'est juste moins moche.
1000 Excuses... Correction(s)? MP moi

#6 01-08-2008 10:38:39

Tauop
MoKorateur

arthtux a écrit:

moi pour l'instant je suis avec un HTC Touch sous windows mobile 6.1

je sais, c'est pas très bien

Pareil

#7 01-08-2008 13:23:05

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

Nokia 6230i pour moi, je le garderai jusqu'à ce que le FreeRunner soit pleinement opérationnel
D'ailleurs je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir une 2ème puce de la part de mon opérateur ?

#8 01-08-2008 14:02:26

sleg
MoKorateur

Epy a écrit:

Nokia 6230i pour moi, je le garderai jusqu'à ce que le FreeRunner soit pleinement opérationnel
D'ailleurs je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir une 2ème puce de la part de mon opérateur ?

Oui et non ...

Si tu demandes une nouvelle SIM pour perte par exemple, l'opérateur va (me semble t-il) désactiver la première.
Si tu veux une autre SIM pour un même forfait, chez orange ça coute 10€/moi :ouille: Et encore tu auras 2 numéros je pense. Je suis pas sûr que les opérateurs sachent gérer des SIM pour un même numéro.

#9 01-08-2008 15:06:34

paipai62
MoKorateur
Site web

Non, je ne pense pas non plus, mais je suis sur d'une chose (oui, c'est une SIM par numéro):

* L'opérateur ne veut dans tout les cas, pas se faire ch***é avec cela
* Tu n'es pas sur jabber quelle sim prend les appels entrant ?

Une solution simple mais pas super économique, les sim's type mobile-carte, c'est sans Abonnement, une recherche de 5€ pour que la sim ne soit pas désactiver, et voila, mois je vais faire ça. Simple, pas de contrainte, comme l'objectif c'est d'avoir un numéro pour les appels/SMS/Etc... en "teste" comme ça sur de ne pas perdre mais contacte et tout.

C'est mon avis

Pardonnez-moi, je fait des fautes. Avec un correcteur d'orthographe, c'est juste moins moche.
1000 Excuses... Correction(s)? MP moi

#10 01-08-2008 15:24:23

Blackhorn
Fun-Moko

Moi j'avais un myx-6 big_smile
Et j'utilise mon FR comme téléphone courant ... avec Qtopia bien sur et j'ai pas trop de problème

#11 01-08-2008 15:53:07

Frank
Cool-Moko
Lieu: Grenoble

sleg a écrit:

Epy a écrit:

Oui et non ...

Si tu demandes une nouvelle SIM pour perte par exemple, l'opérateur va (me semble t-il) désactiver la première.
Si tu veux une autre SIM pour un même forfait, chez orange ça coute 10€/moi :ouille: Et encore tu auras 2 numéros je pense. Je suis pas sûr que les opérateurs sachent gérer des SIM pour un même numéro.

Si si ca existe, ca s'appelle une "carte jumelle" et c'est utilisé par les personnes qui ont un téléphone embarqué dans leur véhicule (je précise bien : "embarqué", i.e. le téléphone est "dans" le tableau de bord et il y a une trape pour mettre la carte SIM). Quand tu n'es pas dans ton véhicule le téléphone de celui-ci est éteint (bon sauf si tu as laissé le contact bien sûr) et les appels sont routés sur l'autre carte SIM (celle que t'as normalement dans ton portable). Quand tu es dans ta voiture les appels arrivent d'abord sur la carte qui est dans celui-ci puis, si tu ne réponds pas, il y a un transfert vers ton portable.

Dernière modification par Frank (01-08-2008 15:53:57)

GTA02 A6 - OM 2008.9 (bientôt Debian)

#12 01-08-2008 16:22:30

Seb
Fun-Moko
Lieu: Paris

Tous les opérateurs font ça ?
J'imagine que ça a un coût ?

#13 01-08-2008 16:29:31

sleg
MoKorateur

Seb a écrit:

Tous les opérateurs font ça ?
J'imagine que ça a un coût ?

Chez orange, c'est 12€HT/moi apparemment. Et pas sûr que ce soit dispo pour les forfaits non pros.

#14 30-08-2008 18:50:08

oli44
Mini Moko
Lieu: Nantes
Site web

Salut j'ai toujours un Nokia e65 avec Freephonie pour l'étranger ou appeler les fixes en déplacement. Super content d'avoir une suite office évidemment! et une Nokia PC suite qui se synchronise pas avec Evolution...

Amokalement votre,

O.

#15 30-08-2008 19:32:24

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

sleg a écrit:

Epy a écrit:

Oui et non ...

Je suis sur une carte Nomad (carte prépayée Bouygutel)
ça serait cool que le coup de la cate jumelle fonctionne avec ce genre de cartes rechargeables big_smile J'irais me renseigner.

#16 31-08-2008 12:10:56

pyknite
Fun-Moko

Frank a écrit:

sleg a écrit:

Epy a écrit:

Oui et non ...

Si si ca existe, ca s'appelle une "carte jumelle" et c'est utilisé par les personnes qui ont un téléphone embarqué dans leur véhicule (je précise bien : "embarqué", i.e. le téléphone est "dans" le tableau de bord et il y a une trape pour mettre la carte SIM). Quand tu n'es pas dans ton véhicule le téléphone de celui-ci est éteint (bon sauf si tu as laissé le contact bien sûr) et les appels sont routés sur l'autre carte SIM (celle que t'as normalement dans ton portable). Quand tu es dans ta voiture les appels arrivent d'abord sur la carte qui est dans celui-ci puis, si tu ne réponds pas, il y a un transfert vers ton portable.

A mon avis, l'opérateur ne "route" rien du tout!! Si les deux téléphone sont en services, les deux téléphones vont sonner...

#17 01-09-2008 08:45:13

Aiolizator
MoKorateur
Lieu: Marseille

Il y a toujours une carte "primaire", et c'est le téléphone la contenant qui reçoit les appels si les 2 cartes sont en fonction simultanément.

#18 01-09-2008 12:03:01

wake
MoKorateur
Lieu: Paris

N95, qui reste tel principal pour l'instant  wink

#19 08-01-2009 09:41:35

piratebab
MoKorateur

j'avais un vieux Nokia qui me satisfaisai pleinement (un bon vieux écran alphanumérique, plusieurs jours d'autonomie, ..)
Je me sers maintenant du FR quotidienement (SHR), tout n'est pas parfait, mais je persévère en attendant les mises à jour (je suis d'un naturel optimiste)

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech