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#51 29-12-2009 12:36:31

asthro
MoKorateur
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Date d'inscription: 02-01-2009
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Burn2 a écrit:

Pas de nouvelles?

si, j'ai même réussi !

Par contre la video n'est pas en full screen, jsute dans un coin de l'écran...

C'est fluide, le son est bon, mais pour sortir de là, c'est pas la joie... j'ai même eu un crash total ....

JE vais faire un nettoyage + retenter .


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#52 29-12-2009 14:21:43

Burn2
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Hum toi tu n'as pas mon config file qui va bien!
Sur l'écran d'accueil de qmokoplayer, une fois connecté en wifi (ou au net d'une quelconque manière) clique sur upgrade. A partir de là ça va télécharger mplayer + le config file.

Et ça doit être en fullscreen si tu utilises les deux vidéos de tests que j'ai uploadé sur mon serveur (pas directement sinon en http ça va tout foiré, mais bien en la téléchargeant sur ton freerunner et en la lisant depuis là).

Dernière modification par Burn2 (29-12-2009 14:22:08)


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#53 29-12-2009 16:55:50

asthro
MoKorateur
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

oui, bon bah moi na pas RTFM... moi m'eskuser ...

J'ai réussi (je sais cliquer!), et tout est hyper correct : bravo ! Seul problème : quand on regarde Big Buck Bunny depuis le dépuis, on est obligé de regarder jusque la fin, à cause que c'est trop marrant.

J'ai un son nickel, une image plus que regardable, et il me semble que le fps pourrait être un peu poussé histoire que ce soit parfait.

Je tente un réncodage  d'une video pour voir.

par contre comment on sort ? a chaque fois c'est big plantage !

Dernière modification par asthro (29-12-2009 17:30:49)


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#54 29-12-2009 17:00:49

Burn2
MoKorateur
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Tien moi au courant si tu trouves un juste milieu. Par contre teste aussi sur Elephan dream, car il est bien plus lourd niveau activité et c'est sur cette video qu'on voit si les réglages sont bon ou pas. (genre sur big buck bunny on peut mettre du 500kbit/s fluide donc on doit pouvoir augmenter les fps, mais sur elephan dream 500kbit/s ça saccade sur le tout début quand les câbles bougent donc en augmentant les fps on va retrouver ce problème à moment donné).


Content que cela te plaise. smile Pour la video oui je trouve que c'est de qualité plus que correcte. smile

Dernière modification par Burn2 (29-12-2009 17:01:44)


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#55 03-01-2010 15:42:26

Burn2
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Ah je n'avais pas vu ta question sur comment on sort:
Sous qmokoplayer il faut faire un double click donc tu tapotes deux fois l'écran. (une fois le met en pause et si tu re clic une fois en moins d'une seconde ça quitte).

Sinon tu as pu tester pour les fps alors?


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#56 03-01-2010 22:13:30

asthro
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Effectivement, c'est plus facile de sortir proprement....

pour le FPS, 15 semble un maximum pour les videos "chargées", BBB ne pose pas de problème (sauf quand on voit plein de feuilles qui bougent), mais ED ramouille de trop de temps en temps.... (testé à 20 Fps, puis 18) mais je suis aps un pro ;-)


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#57 04-01-2010 09:37:15

Burn2
MoKorateur
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Et tu vois vraiment la différence entre 13 et 15? big_smile

Sinon personnellement je trouve ça pas mal comme qualité. Je trouve qu'on revient de loin. smile

Dernière modification par Burn2 (04-01-2010 09:37:35)


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#58 11-01-2010 19:11:35

Burn2
MoKorateur
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Bon ben ayé on a réussi à compiler une version de mplayer qui permet de voir une video de youtube. smile

Par contre la qualité est franchement pourrie. hmm Résolution de merde de la video mobile oblige. sad

Je vais implémenter tout ça et dès que c'est près j'update le git smile


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#59 12-01-2010 21:28:43

Burn2
MoKorateur
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Et merdum, je suis à deux doigts de releaser une version supportant youtube, sauf que j'ai un blem.
Qtextended n'a pas été compilé avec la sdl. Du coup je n'ai pas de fonction pour convertir d'un qstring à un string standard. hmm

Du coup je ne vois pas comment faire :'( (pas de toStdString() duu coup sad )


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#60 12-01-2010 22:48:29

asthro
MoKorateur
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

argh ! merdum :sad peut-être que si tu explique la différence entre les type on pourra aider cool ?

Sinon, on espère que tu vas vite y arriver, hmm rapidement !

(tu as quand même l'inventeur du spamley,big_smile tu vas pas te laisser avoir par un transtypage à deux balles?!!)

Dernière modification par asthro (12-01-2010 22:49:04)


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#61 12-01-2010 22:57:54

Garth
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

mais std::string QString::toStdString () const
c'est dans Qt direct nan? il fau une option particulière à la compil pour avoir ca?
ca me parait bizarre...

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#62 12-01-2010 22:58:08

Burn2
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Alors explication. (un petit spamley: big_smile)
En fait tu as des types propres au framework qt qui sont nomé QMachintrucmuche et les types de la SDL du style string etc.

Donc ici j'ai donc un QString. (c'est bien comme nom ça vu que le string c'est dans le .... bon ok je sors)

Sauf que j'utilise un pipe en stl donc en c++ normal, et je récupères un string normal.
Donc dans le sens string => qstring pas de problème, même si je n'ai pas la fonction de conversion, j'ai le constructeur qui va bien et j'ai trouvé une astuce.


LE problème c'est que j'ai besoin de récupérer le texte de ma lineedit (composant graphique qt, une textebox en gros) ou on rentre le critère de recherche sur youtube, et donc c'est un QString qui est fourni quand je fais un lineedit->text(). (normal tous les éléments de qt réponde en Qmachintruc pour rester dans le framework)

Et là je dois le caster en string pour faire ma ligne de commande dans le pipe. Sauf que comme qt a été compiler sans les options stl, je n'ai pas les fonctions de transtypages vers le stl normale qu'on a normalement en QT. Et je ne sais absolument pas comment convertir un QString en string sans la fonction toStdString(). hmm

J'ai envoyé un mail à radek pour voir avec lui et pour compiler le sdk avec la stl (ce qui règlerait définitivement ce problème de transtypage).
J'ai posté un topic sur le forum de qt fr mais bon je ne me fais pas trop d'espoir en vue de ce que me répond google. je vais essayer de voir si je trouve le contenu de la fonction toStdString() mais je pense que je rêve big_smile


C'est plus clair???

Un peu de spamley pour agrémenter l'état d'esprit global:
sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad

Garth a écrit:

mais std::string QString::toStdString () const
c'est dans Qt direct nan? il fau une option particulière à la compil pour avoir ca?
ca me parait bizarre...

Oui c'est marqué dans la doc:

This operator is only available if Qt is configured with STL compatibility enabled.

Et vu que le compilateur me sort:

error: ‘class QString’ has no member named ‘ToStdString’

La réponse coule de source ou de torrent.

Dernière modification par Burn2 (12-01-2010 23:03:44)


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#63 12-01-2010 23:04:00

asthro
MoKorateur
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

oui, très !

Par contre ça m'étonne que personne n'ai jamais eut ce problème, il parait trivial.... (je dev', mais pas en Qt, dsl), et se faire coincer par une telle connerie ya de quoi péter les plombs!


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#64 12-01-2010 23:05:38

Burn2
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

J'ai déjà eu le problème une fois je me rappelle mais j'avais réussi à gruger. Là je ne peux pas. Car j'ai absolument besoin de convertir en string. Sauf s'il y a un équivalent niveau pipe en QT et dans ce cas je pourrais rester en QString....


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#65 12-01-2010 23:08:48

Garth
MoKorateur
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

lol asthro! tout a fait :p
merci pour l'explication Burn2 (effectivement j'avais pas lu la petite ligne smile

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#66 12-01-2010 23:09:52

Burn2
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Je ne vois rien pour faire un pipe en QT sad Donc y a pas soit je trouve comment faire cette fonction (si je trouve le code ça serait good) soit on compile le sdk avec l'option qui va bien.


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#67 12-01-2010 23:11:43

Garth
MoKorateur
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Moi je galère à compiler les lib Qt sous l'environnement de cross comp de SHR
tout ca pour ensuite essayer de faire une recette pour compiler mon soft pour shr...

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#68 12-01-2010 23:14:13

Burn2
MoKorateur
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Heu ben utilise le sdk de qtmoko et tu mettras les libs du framework et ça marchera tout aussi bien :c
(bon manquera la partie stl mais je suis sûr qu'on peut rajouter l'option sur le configure et c'est tout, mais il faut que radek la rajoute aussi pour que ça soit appliqué).


BOn punaise je serais reparti pour compiler durant de longues heures encore en rajoutant l'option qui va bien pour le stl dans les prochains jours et du coup ça va retarder ma sortie sad

Dernière modification par Burn2 (12-01-2010 23:15:46)


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#69 12-01-2010 23:19:05

Garth
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

eu qtmoko c'est sur debian nan?
mais je croyais que qtmoko était en framebuffer? et pas en x11?
et puis avant je compilais direct sur debain (on FR) mais j'ai arreté lorsque de gdb ma sorti une segfault sur une libe Qt du à une config de flag différente à la compilation... tu vois ce que je veux dire? :p

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#70 12-01-2010 23:22:10

Burn2
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Hum ouep tu as raison qtmoko est compilé pour être en fb exact.

BOn sinon je vois ça:
const char* ascii() const;

Je dois pouvoir récupérer de l'acsii du coup de l'acsii je peux pas faire du string? big_smile

http://doc.trolltech.com/3.3/qstring-h.html


layer.cpp:63: error: ‘class QString’ has no member named ‘ascii’

ça continue sad


EDIT: ça n'existe plus en 4.6 sad je ne vois pas comment faire sans stl. hmm

Dernière modification par Burn2 (12-01-2010 23:25:12)


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#71 12-01-2010 23:35:01

Burn2
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Hum je devrais pouvoir gruger le pipe via un QFile de cette manière:
http://forum.qtfr.org/viewtopic.php?pid=66570

Je verais ça demain. Dodo en attendant, mais tout n'est pas perdu. Bien que le support de la sdl soit primordial de toute façon.

EDIT: Moué en fait non ça n'aidera pas forcément hmm

Dernière modification par Burn2 (12-01-2010 23:45:34)


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#72 13-01-2010 03:25:47

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

je crois que c'est pas SDL, c'est STL.
SDL, c'est une lib graphique.
STL, c'est la standard type library, de base dans c++.

( enfin je crois )

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#73 13-01-2010 08:47:02

Burn2
MoKorateur
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Oui c'est bien STL, je me mélange la choucroute avec la fatigue.

Bon en tout cas j'attends sa réponse et cela voudra dire que si on fait ça, ma version ne sera compatible qu'avec qtmoko V17 et suppérieur.

Sinon j'ai peut-être une autre idée de solution via un QProcess et une redirection de la sortie standard du qprocess. Avec ça je devrais pouvoir rester sur des QString et résoudre mon problème.


EDIT: ils m'ont donné une autre solution, je dois pouvoir récupérer un QByteArray et le convertir en char * aussi.

Reste à voir ce que ça va donner, mais je pense que le plus propre est le QProcess à défaut de STL.

Dernière modification par Burn2 (13-01-2010 09:12:53)


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#74 13-01-2010 13:54:45

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Vu qu'il y a pas de version stable de qtmoko, ça ne me semble pas génant de dépendre la derniére version de la distro.

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#75 13-01-2010 13:59:00

Burn2
MoKorateur
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Re: [QMokoPlayer] Projet de réalisation d'un player multimedia :)

Bon il n'a pas l'air chaud de compiler avec les options STL, il trouve que ça fait redontant et que normalement on peut tout faire en QT. hmm

Bon je vais de toute façon creuser pour l'une des deux solutions. L'option du QProcess étant la plus logique en restant dans du QT.

Mais l'option vers le char * étant plus facile à faire... Confirmation ce soir.

D'autre part il faudra installer python à la main vu que ça fait 15mo et que tout le monde ne s'en sert pas. Je m'ettrais un message pour expliquer comment faire.

(juste un apt-get install python) ou voir si je peux le faire moi même mais si y a des problèmes de dépendances et que je force tout ça va être le bordel. hmm


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