Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 26-10-2009 14:37:03

Gnuyo
Moko
Lieu: Willems, Nord
Site web

Présentation Gnuyo

Salut,

Je suis l'heureux détenteur depuis quelques jours d'un FR. C'est Asthro (http://openmoko-fr.org/forum/viewtopic.php?id=449) et son propre FR qui m'ont donné envie de m'y mettre.
Avec lui et un autre camarade, nous constituons un début de groupe d'utilisateurs de FR sur Lille au sein du GULL Chtinux.

Je suis un promoteur du logiciel Libre au sein de Chtinux et de l'April. Je contribue occasionnellement à Wikipédia.

#2 26-10-2009 14:46:33

Burn2
MoKorateur

Re: Présentation Gnuyo

Salut et bienvenue!
Mais quel homme cet asthro, il convainc tout le monde. big_smile

Amuse toi bien dans le doux monde de linux.
PAr contre ce que je vois c'est que les nordistes sont plus dans le libre que les sudistes, c'est frappant tant en terme d'entreprise que de possesseur de freerunner. sad

Dernière modification par Burn2 (26-10-2009 15:14:15)

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#3 26-10-2009 15:13:10

Gnuyo
Moko
Site web

Il faut dire qu'on est plus nombreux tout court : le Nord est le département le plus peuplé de France, devant Paris. Alors forcément, on est plus de libristes qu'ailleurs smile

#4 26-10-2009 15:17:06

Burn2
MoKorateur

Oui mais quand bien même. La répartition est flagrante. C'est du genre 2/3 personnes à avoir le freerunner dans le sud, le tout réuni et y a déjà 4/5 personnes rien que du côté de lille alors imagine sur le reste. (il n'y a pas le double de personne par exemple).

A ma connaissance je suis le seul de mon département et presque de ma région.

Et si je regarde niveau entreprise de logiciel libre dans ma région y a une boite dans ma ville, une ou deux dans une ville qui est situé à 200km. Bref rien quasiment, alors que quand je regarde les SSLL elles sont en majorité toute situé dans le nord. (60 à 70%)

Dernière modification par Burn2 (26-10-2009 15:18:03)

Fr A6 - Android 1.5

#5 26-10-2009 16:46:58

Gnuyo
Moko
Site web

Burn2 a écrit:

Et si je regarde niveau entreprise de logiciel libre dans ma région y a une boite dans ma ville, une ou deux dans une ville qui est situé à 200km. Bref rien quasiment, alors que quand je regarde les SSLL elles sont en majorité toute situé dans le nord. (60 à 70%)

Y'a un marché à prendre !  Lance toi ! smile

#6 26-10-2009 16:56:23

asthro
MoKorateur
Lieu: Haubourdin - Nord
Site web

C'est clair, en voulant monter ma SSLL ici (dans le nooord), je me suis trouvé avec une concurrence que je trouvais trop importante pour moi. Alors si y'a personne chez toi, fonce ! (sinon, j'arrive !)

______ // AstHrO \\ ________
A6 * Revival   *  QtMoko V31fr
Site proSite freerunner

#7 26-10-2009 16:58:08

asthro
MoKorateur
Site web

au fait, c'est qui ? Cédric ? Philippe ? (on dirait plutôt Cédric ...)

Dernière modification par asthro (26-10-2009 16:58:29)

Site proSite freerunner

#8 26-10-2009 18:04:02

Gnuyo
Moko
Site web

Perdu. Une chance sur deux note.

C'est parce que je n'ai encore dit du mal de personne que tu ne m'as pas reconnu ? smile

#9 26-10-2009 21:25:58

Burn2
MoKorateur

asthro a écrit:

C'est clair, en voulant monter ma SSLL ici (dans le nooord), je me suis trouvé avec une concurrence que je trouvais trop importante pour moi. Alors si y'a personne chez toi, fonce ! (sinon, j'arrive !)

on y pense avec des amis mais ce n est pas facile et les gens sont ferme au libre ici aussi, seul les references comptent hmm

Fr A6 - Android 1.5

#10 26-10-2009 21:35:40

asthro
MoKorateur
Site web

Gnuyo a écrit:

Perdu. C'est parce que je n'ai encore dit du mal de personne que tu ne m'as pas reconnu ? smile

Voilà, ça doit être ça ....:-D

Site proSite freerunner

#11 26-10-2009 21:38:29

asthro
MoKorateur
Site web

Burn2 a écrit:

... les gens sont ferme au libre ici aussi, seules les references comptent hmm

Quand je vois le nombre de FR dans mon entourage, et au regard de ses références ... T'as toutes tes chances ! Si on (=assos, utilisateurs libres, GUL...) existe, c'est pour ça ! Et dans le mondre "pro", y'a les SSLL pour faire avancer aussi les choses. LE but c'est que ça bouge, après si ça bouge vers l'avant , c'est mieux  !

Le statut d'autoentrepreneur doit pouvoir simplifier déjà pas mal de choses...

Site proSite freerunner

#12 27-10-2009 09:35:03

Burn2
MoKorateur

asthro a écrit:

Burn2 a écrit:

... les gens sont ferme au libre ici aussi, seules les references comptent hmm

Quand je vois le nombre de FR dans mon entourage, et au regard de ses références ... T'as toutes tes chances ! Si on (=assos, utilisateurs libres, GUL...) existe, c'est pour ça ! Et dans le mondre "pro", y'a les SSLL pour faire avancer aussi les choses. LE but c'est que ça bouge, après si ça bouge vers l'avant , c'est mieux  !

Le statut d'autoentrepreneur doit pouvoir simplifier déjà pas mal de choses...

On avait longuement réfléchis avec des potes, ça reste un projet qu'on voudrait monter, mais plusieurs problèmes se posent: le budget et le contexte actuel non favorable, et le fait que dans notre région on ne peut s'imposer au près des entreprises sans références. Notre régions est comme ça. hmm

Mais ne t'inquiètes pas on y pense et réfléchis et relance le sujet assez souvent.

Sinon non le statut d'autoentrepreneur n'est pas l'idéal, seul la sarl nous garantie une séparation des biens suffisante.

Fr A6 - Android 1.5

#13 27-10-2009 13:50:58

Gnuyo
Moko
Site web

Burn2 a écrit:

On avait longuement réfléchis avec des potes, ça reste un projet qu'on voudrait monter, mais plusieurs problèmes se posent: le budget et le contexte actuel non favorable, et le fait que dans notre région on ne peut s'imposer au près des entreprises sans références. Notre régions est comme ça. hmm

C'est partout pareil hein smile

Sinon non le statut d'autoentrepreneur n'est pas l'idéal, seul la sarl nous garantie une séparation des biens suffisante.

Autoentrepreneur c'est pour mettre le pied à l'étrier. Avec les contraintes d'un autoentrepreneur (chiffre d'affaire inférieur à 32000€) il est hautement improbable que tu ne coures à la faillite :-)

#14 27-10-2009 16:55:39

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Je pense aussi que les gens font pas le choix du libre car il y a pas de boite, mais y a pas de boite car les gens font pas le choix du libre. Le serpent qui se mord la queue..

#15 04-11-2009 22:01:46

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

Burn2 a écrit:

Oui mais quand bien même. La répartition est flagrante. C'est du genre 2/3 personnes à avoir le freerunner dans le sud, le tout réuni et y a déjà 4/5 personnes rien que du côté de lille alors imagine sur le reste.

tu oublie qu'on est 12 moko en Isère.
Ok c'est pas encore vraiment le sud et avec les montagnes on a presque un climat du Nord ! wink

PS : bienvenue Gnuyo smile

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech