Combien de glucides devez-vous manger par jour pour perdre du poids ?

Les régimes à faible teneur en glucides peuvent être très efficaces pour perdre du poids, selon les recherches.

La réduction des glucides tend à réduire l’appétit et à provoquer une perte de poids automatique, ou une perte de poids sans avoir à compter les calories.

Pour certaines personnes, un régime pauvre en glucides leur permet de manger jusqu’à la satiété, de se sentir rassasiées et de perdre quand même du poids.

Utilisez les Vital Keto Pills, qui sont naturels et vous aident à perdre rapidement du poids.

Le nombre de glucides qu’une personne doit consommer chaque jour pour perdre du poids varie en fonction de son âge, de son sexe, de son type de corps et de son niveau d’activité.

Cet article passe en revue le nombre de glucides qu’il faut manger par jour pour perdre du poids.

Pourquoi voudriez-vous manger moins de glucides ?

Le Dietary Guidelines for Americans recommande que les glucides fournissent 45 à 65 % de votre apport calorique quotidien pour tous les groupes d’âge et tous les sexes (1Source de confiance).

Selon la Food and Drug Administration (FDA), la valeur quotidienne (VQ) des glucides est de 300 grammes par jour pour un régime à 2 000 calories.

Certaines personnes réduisent leur consommation quotidienne de glucides dans le but de perdre du poids, la réduisant à environ 50-150 grammes par jour.

Des recherches ont montré que les régimes à faible teneur en glucides peuvent faire partie d’une stratégie efficace de perte de poids.

Ce régime limite la consommation de glucides – y compris les sucres et les amidons comme le pain et les pâtes – et les remplace par des protéines, des graisses saines et des légumes.

Des études montrent que les régimes à faible teneur en glucides peuvent réduire l’appétit d’une personne, l’amener à manger moins de calories et l’aider à perdre du poids plus facilement que dans le cadre d’autres régimes, à condition qu’elle maintienne son régime.

Dans les études comparant les régimes à faible teneur en glucides et en lipides, les chercheurs doivent limiter activement les calories dans les groupes à faible teneur en lipides pour que les résultats soient comparables, mais les groupes à faible teneur en glucides sont généralement plus efficaces.

Les régimes à faible teneur en glucides présentent également des avantages qui vont au-delà de la simple perte de poids. Ils peuvent aider à réduire la glycémie, la pression artérielle et les triglycérides. Ils peuvent également contribuer à augmenter le HDL (bon cholestérol) et à améliorer le LDL (mauvais cholestérol).

Les régimes à faible teneur en glucides entraînent souvent une perte de poids plus importante et améliorent la santé par rapport aux régimes à faible teneur en graisses et en calories que de nombreuses personnes continuent de recommander. Il existe de nombreuses preuves à l’appui de cette idée.

Qu’est-ce qui compte dans un régime pauvre en glucides ?

Il n’existe pas de définition claire de ce qui constitue exactement un régime pauvre en glucides, et ce qui est faible pour une personne peut ne pas l’être pour la suivante.

L’apport optimal en glucides d’une personne dépend de son âge, de son sexe, de sa composition corporelle, de son niveau d’activité, de ses préférences personnelles, de sa culture alimentaire et de sa santé métabolique actuelle.

Les personnes qui sont physiquement actives et qui ont une plus grande masse musculaire peuvent tolérer beaucoup plus de glucides que les personnes sédentaires. Cela s’applique en particulier à ceux qui font beaucoup d’exercices de haute intensité, comme la levée de poids ou le sprint.

La santé métabolique est également un facteur très important. Lorsque les gens développent un syndrome métabolique, une obésité ou un diabète de type 2, leurs besoins en glucides changent.

Les personnes qui entrent dans ces catégories sont moins capables de tolérer une grande quantité de glucides.