openmoko-fr.org

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 29 décembre 2008

Mises à jour pour le site

Vous ne l'avez probablement pas constaté (et c'est tant mieux), mais de petits lutins ont profité des vacances de Noël pour oeuvrer dans l'ombre.

En effet, quelques mises à jours et modifications ont été apportées aux logiciels utilisés sur ce site :

  • le BLOG est passé à DotClear version 2.1.4
  • le FORUM est passé à FluxBB version 1.2.21 avec ajout d'un captcha pour éviter l'inscription de robots (en l'occurrence AntiBot)
  • Le WIKI est passé à MediaWiki version 1.13.3 avec l'ajout des extensions Poll (pour créer des sondages facilement) et ImageMap (pour étendre les possibilités de liens sur des images)
Un grand merci à Mangr pour son aide précieuse. ;-)

dimanche 3 août 2008

Le WIKI est en ligne !

Longtemps réclamé par les membres du forum, le WIKI du site openmoko-fr.org est désormais ouvert, dans tous les sens du terme !

Après ce BLOG et le FORUM, il vient donc s'ajouter aux outils permettant de fédérer une communauté francophone autour d'Openmoko.

L'objectif est de permettre aux visiteurs comme aux membres de s'exprimer sur tous les sujets (techniques ou non) pour que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice. Ce sera donc un lieu où partager nos connaissances et nos expériences diverses.

A l'heure actuelle plusieurs pages sont déjà disponibles (mais incomplètes), et nos valeureux membres ainsi que votre serviteur s'emploient à les remplir.

Vous aussi, vous pouvez contribuer car c'est très simple : il suffit de cliquer sur "modifier" en haut de chaque page et d'écrire votre texte. Pas besoin de compétences particulières, la syntaxe wiki est si facile !

Nous avons vivement besoin de relecteurs et de rédacteurs pour : écrire les articles manquants, ajouter des compléments informations, suggérer des améliorations, etc ...

Alors quelles que soient vos compétences, si vous avez envie de prendre la plume (sans vous prendre la tête !) n'hésitez pas : toute aide sera appréciée !