openmoko-fr.org

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 12 mai 2010

Pas Sage en Seine 2010

Je relaye ici l'annonce faite sur le Blog de Bearstech au sujet de l'événement Pas Sage en Seine 2010.


Lire la suite...

lundi 18 janvier 2010

HOUM le 29 janvier à La Cantine

Le prochain "Hackable:1 and Openmoko User Meeting" aura lieu le vendredi 29 janvier, de 19h à 22h à La Cantine (Paris).
Au programme : des présentations, des atelier et des discussions, l'occasion de faire le point sur les dernières avancées de la communauté.

L'entrée est bien sûr libre et ouverte à tous.
Cependant il est recommandé de s'inscrire pour faciliter l'organisation.
Renseignements et inscriptions sur le wiki ou sur le site de La Cantine.

jeudi 29 janvier 2009

Rencontre Openmoko le jeudi 5 février

Une rencontre sur Openmoko (sponsorisée par Bearstech) est en train de s'organiser pour le jeudi 5 février à Paris.

Elle se déroulera au 40 passage des Panoramas, 75002 Paris (à coté de La Cantine) de 18h30 à 23h30.

Ceux qui pourront s'y rendre auront la chance d'assister à une présentation de hackable:1 qui sera effectuée par les principaux développeurs de cette distribution.

Pour plus d'informations ou pour proposer du contenu supplémentaire, consultez cette page sur notre wiki.

PS : Il se trouve que c'est le "first jeudi" du mois de février, ce qui signifie qu'il y a également la rencontre mensuelle de la GUILDE ce soir-là.
Peut-être qu'on pourrait tester un duplex live ? ;-)

EDIT : pour ceux qui hésiteraient entre cette soirée et une autre (soirée rituelle entre amis ou choix cornélien au petit écran : "retour vers le futur 3" ou "good morning vietnam" ?), sachez qu'une carte microSD 2Go sera offerte avec la toute dernière version de Hackable:1 pré-installée ! (d'après linuxfr.org)
Ressortez le magnétoscope et décommandez vos amis (ou mieux : emmenez-les) ! :-)

mardi 14 octobre 2008

Rencontre Openmoko du 10 octobre

Comme annoncé dans un billet précédent, une rencontre amicale entre amateurs d'Openmoko a eu lieu vendredi dernier au "Lieu-Dit" à paris.

Pas de photographes professionnels sur place mais l'ambiance sympathique a tout de même été capturée avec un appareil photo de téléphone mobile (non, pas un Neo FreeRunner ;-) ) au moment du repas. Désolé pour la qualité, on essaiera d'avoir mieux la prochaine fois, promis !

(Au premier plan, au milieu c'est Pierre (alias khorben), tout à droite c'est Marcus. Au fond, on distingue une épaule de Sara et Lucas a le nez dans son assiette tout au fond à droite. A coté, le barbu qui regarde dans sa direction est Olivier (alias Zitune))

Les discussions ont bien évidemment tourné autour d'Openmoko, des logiciels libres, de RunningBear (le système d'exploitation "made in Bearstech" en cours de développement) agrémentées de quelques démonstrations sur le Neo FreeRunner : installer une webcam, TangoGPS et ses possibilités, Xfce sous Debian, etc ...

Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le blog de Bearstech.
EDIT : ils parlent aussi de la visite de Harry Tsai dont j'avais publié une photo ici.

PS : Si d'autres participants ont des photos à publier, je suis preneur.

mercredi 10 septembre 2008

[MAJ] Openmoko à La Cantine : c'était comment ?

Comme annoncé dans un précédent billet, une rencontre sur le thème d'Openmoko s'est déroulée à Paris le vendredi 5 septembre.

Il y avait 85 inscrits sur le wiki et presque autant de présents le soir même à La Cantine d'après mes sources ;-)

Nous aimerions avoir un maximum de retours de la part des personnes qui étaient présentes afin de partager ces informations avec l'ensemble de la communauté et capitaliser cette expérience pour organiser les prochains évènements.

Pour cela vous pouvez :

  • ajouter des commentaire sur ce billet
  • utiliser le wiki ou le forum pour donner vos impressions / commentaires / suggestions
  • partager vos photos et vidéos sur le wiki ou un service quelconque (flickr, dailymotion, ...) puis nous indiquer l'URL

A vos claviers !

MISE A JOUR : nous avons déjà sur le forum une personne qui souhaite reprendre contact avec les chercheurs qui étaient présents

jeudi 28 août 2008

Rencontre Openmoko le 5 septembre à La Cantine

L'informatique embarquée a réalisé des progrès phénoménaux au cours de ces cinq dernières années, au point de rejoindre les capacités de certains équipements de bureau. Le marché est inondé d'appareils portables et pratiques, dont l'ouverture aux logiciels libres rentre dans les cultures.

Aujourd'hui, un objet aussi anodin qu'un téléphone portable dispose d'une panoplie de fonctionnalités à faire rougir un ordinateur classique. Il était naturel, voire urgent, que la communauté du libre prenne ses responsabilités et crée un téléphone ouvert. Ce téléphone s'appelle Openmoko, pour Open Mobile Communications.

Disponible (principalement pour être utilisé par des geeks avertis) depuis juillet dernier (modèle FreeRunner), l'Openmoko ne peut exister que si une communauté se soude, et que des projets naissent. Cette réunion est une occasion pour les curieux et les enthousiastes de partager le projet, un premier pas vers une meilleure coopération de ses utilisateurs et développeurs.

Bearstech, revendeur officiel de l'Openmoko en France, vous invite donc à découvrir le téléphone, ses utilisateurs et ses projets, à la Cantine (Paris 2ème) vendredi 5 Septembre à partir de 18h30. Le nombre de places est limité à une soixantaine de personne, pensez à vous inscrire sur le wiki ! Le programme étant ouvert, tout le monde peut animer un atelier ou faire une mini présentation d'un projet lié à l'Openmoko, n'hésitez pas à proposer vos thèmes sur le wiki de pré-inscription.