openmoko-fr.org

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 25 décembre 2008

Aperçu vidéo de Om2008.12

Hier dans sa hotte, un grand bonhomme rouge m'a apporté des cadeaux en pièces détachées : des séquences vidéos de distributions sur Neo Freerunner.

Il m'a dit : Pour faire plaisir aux petits Mokos qui lisent le Blog, tu vas m'assembler tout ça et le publier en ligne, Oh ! Oh! Oh !
Plus facile à dire qu'à faire !

Lire la suite...

vendredi 19 décembre 2008

Om2008.12 : Joyeux Noël !

William LAI l'a annoncé officiellement il y a quelques heures : la dernière image de Om2008 "Testing" a maintenant été basculée dans la branche "Stable".

En clair : Résonnez tambours et sonnez trompettes, Om2008.12 est enfin sortie ! :-)
Pour la télécharger, c'est par ici :
http://downloads.openmoko.org/releases/Om2008.12/
(Rappel d'usage : flasher efface toutes les données de la mémoire du Neo, pensez à sauvegarder avant !)

Cet enthousiasme après une longue attente (nous étions restés sur notre faim en octobre et novembre) se doit d'être quelque peu tempéré puisqu'en apparence, rien ne distingue cette version de la précédente (Om2008.9).
Même interface et mêmes applications par défaut : Dialer, Contact, Location, Messages, Settings et Sudoku.

Mais "en apparence" seulement car l'essentiel des modifications se trouvent "sous le capot" pour améliorer la rapidité et la stabilité du Neo.

Sont concernés en particulier le temps de boot, la réactivité de l'écran tactile, la gestion de l'énergie, le GSM, la compatibilité avec les cartes SIM et la qualité audio.
Cependant certains bugs sont toujours en cours résolution (comme par exemple l'écho et les interférences en communication ou le wifi qui ne fonctionne qu'une fois par boot).
Pour en savoir plus, consultez la page dédiée sur le wiki, les 13 tickets fermés ou encore le rapport de test de l'équipe Qualité.

C'est donc un petit cadeau de Noël bien sympathique que nous offre là l'équipe Openmoko.
Au passage, on apprend également qu'ils se focalisent maintenant sur la future Om2009 qui sortira ... quand elle sera prête. ;-)