Toute la communauté Openmoko retient son souffle en attendant le GTA04, et Golden Delicious bosse tellement que les infos sont dispensées au compte goutte.

Voici là où on en est, et comme tout projet, de mauvaises nouvelles, et des bonnes nouvelles, une dose de suspens, bref LE film de l'été...

Les mauvaises/pas cool nouvelles :

  • Le cpu tarde toujours à être livré. TexasInstrument annonce des retards, encore et toujours, mais ils devraient arriver cette semaine. Pour info ce sont les version 800Mhz.
  • Il faut rappeler que le GTA04 a besoin de 400 composants, de différents fabricants, qu'ils soient tous dispo en même temps au même moment est un challenge !
  • Quelques pièces minimes ne seront plus produites par leur fabricant (ouch!), du coup, G.D. va acheter les stocks restant pour produire le premier batch, puis modifier un peu le PCB... il s'agit d'un transistor pour la charge USB et un convertisseur DC/DC. 
  • Le connecteur de l'écran LCD est super long à être livré aussi... et impossible d'en changer. Heureusement il est encore produit !
  • La société qui va souder les composants sur le PCB est en restructuration, et visiblement tout ne tourne pas encore très rond dans leur nouvelle organisation...

Les bonnes nouvelles :
  • les deux premiers téléphones GTA04 seront normalement produit semaine prochaine, ils serviront de base de tests, car monté avec le processauer à 600Mhz et la même mémoire que la Beagleboard. On aura donc 3 GTA04 en fonctionnement dans le monde !!!!
  • Il ne reste qu'un seul petit condensateur à attendre (en plus du CPU) pour lancer la production des GTA04 (early adopter program)
  • Le EAP sera livré normalement entre mi juin et mi juillet (si tout va bien, et que j'ai bien tout compris)
  • Les PCB sont arrivés, nickel, tout va bien, ils sont de toute beauté !
Une dose de suspens quand même :

Nicholas Schaller (GD) en charge du projet, annonce que le plan commercial pour la production en masse du GTA04 est prêt ! C'est à dire, le prix, et la disponibilité, les volumes etc. Mais (car il y atoujours un 'mais'), il ne le dévoilera qu'àprès la livraison des EAP (Early Adopter Program). Cela laisse présumé d'une baisse de tarif, pour ne pas choquer les personnes ayant déjà payé le leur. Pour rappel il était en vente à 300€.

To be continued