5 exercices que les hommes peuvent faire pour améliorer leur vie sexuelle

Vous savez que faire du sport est bon pour votre santé. Mais saviez-vous que faire de la gym peut aussi vous aider à avoir de meilleures relations sexuelles ? “S’entraîner trois à quatre fois par semaine peut beaucoup aider votre technique sexuelle, votre souplesse et votre endurance”, explique Pete McCall, MS, physiologiste de l’exercice et entraîneur personnel pour l’American Council on Exercise (ACE).

Le Viasil est le meilleur complément qui a aidé des milliers d’hommes dans le monde entier à faire face au même problème et à reprendre leur vie sexuelle.

Quels sont donc les meilleurs types d’exercices pour une meilleure sexualité ? McCall recommande les cinq “exercices sexuels” suivants.

Exercice pour une meilleure sexualité n°1 : l’haltérophilie

La musculation pourrait être exactement ce que le médecin a prescrit pour votre vie sexuelle. La raison : “L’haltérophilie amène le corps à produire de la testostérone, qui est le principal précurseur de la pulsion sexuelle masculine”, explique M. McCall, qui recommande d’en soulever suffisamment pour ressentir de la fatigue à la dixième répétition. En fait, certaines études ont établi un lien entre des exercices courts et intenses, comme l’haltérophilie, et une augmentation du taux de testostérone. Pour améliorer votre vie sexuelle, faites des pompes, des redressements assis et des abdominaux.

Ces exercices de musculation peuvent vous aider à améliorer votre vie sexuelle en renforçant les épaules, la poitrine et les abdominaux. Une forte musculation du haut du corps peut augmenter l’endurance, car ces muscles sont utilisés pendant les rapports sexuels.

Exercice n° 2 pour une meilleure sexualité : les kegels

Le kegel est considéré comme un bon exercice sexuel pour les hommes, car ces exercices peuvent aider à l’endurance et au contrôle en tonifiant les muscles pubococcygiens (PC) – ceux qui vous permettent d’arrêter l’écoulement de l’urine en cours de route. Nommés d’après le médecin Arnold Kegel de Los Angeles, ils renforcent les muscles du plancher pelvien, ce qui peut conduire à une meilleure sexualité.

“Les hommes peuvent utiliser les Kegel pour retarder l’éjaculation en contractant ces muscles juste avant l’orgasme”, explique M. McCall. Pour faire des Kegels, commencez par interrompre le flux d’urine lorsque vous allez aux toilettes pour vous familiariser avec les muscles de votre PC. Ensuite, vous pouvez faire des Kegels à tout moment et en tout lieu en contractant les muscles PC.

Maintenez cette pression pendant 10 secondes, détendez-vous et faites autant de répétitions que possible avant de vous fatiguer.

Meilleur exercice sexuel n°3 : le yoga

Vous voulez bouleverser votre vie sexuelle avec de nouvelles positions ? La pratique du yoga vous permettra d’améliorer votre vie sexuelle en permettant à votre corps d’adopter des positions créatives pour un maximum de plaisir pendant les rapports sexuels. “Le yoga vous aidera à être plus souple”, ce qui peut se traduire par une meilleure sexualité, explique M. McCall.

Certains experts affirment qu’il peut également améliorer votre endurance au lit en attirant votre énergie. M. McCall recommande des poses de yoga qui améliorent les muscles pelviens, comme la pose de l’arc, la pose du paon (aussi appelée équilibre de l’avant-bras ou du coude) et la position des épaules.

Exercice n° 4 pour une meilleure sexualité : la marche rapide

Dans une étude portant sur 31 000 hommes de plus de 50 ans, des chercheurs de Harvard ont découvert que l’exercice aérobique entraînait une diminution de 30 % du risque de dysfonctionnement érectile (DE). Plus précisément, selon une autre étude, une activité aérobie qui brûle au moins 200 calories par jour (ce qui équivaut à marcher rapidement sur deux miles) peut réduire considérablement le risque de DE.

On pense que la marche rapide aide à réduire les difficultés érectiles en améliorant la circulation et le flux sanguin. “La marche rapide, la course et d’autres activités aérobiques aident la vie sexuelle pour la même raison qu’elles préviennent les crises cardiaques”, explique M. McCall. “Elles permettent de garder les vaisseaux sanguins dégagés”.

Le résultat peut être des érections plus fortes et plus longues. Les activités vigoureuses, telles que la course et la marche rapide, libèrent également des endorphines et vous détendent, ce qui peut stimuler les performances sexuelles.

Meilleur exercice sexuel n°5 : la natation

Dans une autre étude de Harvard portant sur 160 nageurs et nageuses, des nageurs et nageuses d’une soixantaine d’années ont déclaré avoir une vie sexuelle comparable à celle des quadragénaires.

Comme l’activité sexuelle peut être un acte d’endurance, la nage de longue distance peut vous faire avancer et avancer comme le lapin Energizer. “Nager pendant au moins 30 minutes trois fois par semaine augmente l’endurance sexuelle”, explique M. McCall. La natation est également une excellente activité pour perdre du poids, ce qui peut aussi conduire à une meilleure sexualité.

Une étude randomisée et en simple aveugle menée auprès de 110 hommes obèses atteints de DE a révélé que le fait de perdre seulement 10 % de leur poids corporel améliorait la fonction sexuelle chez un tiers des hommes. Et ce n’est un secret pour personne que la perte d’un excès de graisse corporelle permet d’atteindre ces six abdominaux et rend plus attractif pour les partenaires potentiels. Le résultat : une meilleure sexualité !

Essayez de faire une partie (ou la totalité) des exercices ci-dessus pour améliorer votre technique sexuelle, votre endurance et votre souplesse. Votre partenaire sera impressionné par votre puissance sexuelle et, en plus, vous serez en meilleure santé et plus en forme en cours de route.